Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BAC et BEM : Tizi Ouzou encore en tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BAC et BEM : Tizi Ouzou encore en tête

    Pour la septième fois consécutive, Tizi-Ouzou arrive en tête des wilayas dans le classement national selon les résultats du bac 2015. Le taux de réussite y a atteint 80,67%, d’après les premiers résultats annoncés par le ministère de l’Education nationale. La capitale de la Kabylie dépasse ainsi de loin le taux national qui, lui, est de 51,36 % seulement.

    Le ministère de l’Education nationale, qui a réussi à bien gérer la communication autour de ces résultats, n’a pas encore fourni tous les détails. Mais des indiscrétions indiquent que les filles sont toujours aux première loges, devant les garçons. Le lycée mathématique de Kouba, à Alger, enregistre, lui, un taux de réussite de 100%. Une première à l’échelle nationale!

    Algérie-Focus

  • #2
    Résultats du BEM : Tizi Ouzou en tête du classement


    La wilaya de Tizi Ouzou a décroché la première place au classement national à l’examen du BEM avec un taux de réussite qui s’élève à 66.73 %.


    Ainsi, parmi les 14231 candidats sur 14408 inscrits, 9497 ont obtenu le sésame d’accès au lycée. L’élève Ameziane Melissa, scolarisée dans une école privée, s’est imposée en tête du classement à l’échelle de la wilaya, avec une moyenne de 19.32 tandis qu’Ould Mohamed Silina du CEM Boukersi d’ Azazga occupe la deuxième place avec 19,25 alors qu’Amel Beldjilali du collège Boufatah de Tizi Gheniff est venue en troisième position avec 19.23. Pour ce qui est du classement des établissements, le CEM Nachef Mohamed de la commune d’Akerrou, daïra d’Azeffoun, s’est distingué avec 100% de réussite. L’année dernière, le taux de réussite au même examen a atteint un taux 80,16% dans la wilaya de Tizi Ouzou.

    EL WATAN

    Commentaire


    • #3
      5 wilayate à >= 80% de réussites au bac 2015

      1.Tizi Ouzou 87.47%
      2.Jijel 85.48%
      3.Skikda 83.66%
      4.Béjaia 83.40%
      5.Relizane 83.58%

      Commentaire


      • #4
        je n'y crois plus à ces résultats
        dans certaines villes, ils laissent les elevent travailler ensemble et copier
        c'est une directive tacite.
        les nouveaux prof affectés pour surveillance doivent se plier à cette directive tacite
        Dernière modification par mertaw, 10 juillet 2015, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          je n'y crois plus à ces résultats
          dans certaines villes, ils laissent les elevent travailler ensemble et copier
          c'est une directive tacite.
          les nouveaux prof affectés pour surveillance doivent se plier à cette directive tacite
          ah ha ha

          c bien d'afficher allah sur ton avatar..
          mais cela n'empêche pas la haine finalement..
          sobhane allahi fi khalikihi

          Commentaire


          • #6
            1.Tizi Ouzou 87.47%
            2.Jijel 85.48%
            3.Skikda 83.66%
            4.Béjaia 83.40%
            5.Relizane 83.58%
            en tête les habitants des villes cotières de l'Est

            génétiquement il s'agit des Algériens dont le bouzelouf est le moins exposé au soleil.

            autremement dit , le turban est plus efficace que les "fortifiants"

            Commentaire


            • #7
              Une Locomotive !!!

              BRAVO !!!
              Continuez les gars, vos parents ont été la locomotive dans la libération de l'Algérie du joug colonial, vous êtes, actuellement, la locomotive du développement économique national et j'en suis persuadé vous serez, demain, celle de la grandeur de ce grand et riche pays qu'est l'Algérie !

              Vous savez pourquoi ?
              Par ce que tout, simplement, vous avez le SENS DE L'EFFORT !
              Vous savez que le seul secret de la réussite est le travail et uniquement le travail !
              Dernière modification par HBOUM, 10 juillet 2015, 14h29.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont très souvent les premiers.
                Qu'Est-ce qui explique la supériorité des élèves de la wilaya de Tizi ouzou?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi
                  Ils sont très souvent les premiers.
                  Qu'Est-ce qui explique la supériorité des élèves de la wilaya de Tizi ouzou?
                  J'allais dire, c'est culturel. Et ça se mesure au nombre d'enfants de la kabylie ou issus de kabylie qui ont marqué l'histoire du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    culturel ?

                    explique, détaille un peu stp

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi,

                      Si je remonte à ce que mon grand père m'a expliqué, à la base c'est les pères blancs en kabylie qui avaient inculqué l'idée d'inscrire son enfant à l'école mais, les gens étaient pauvres donc :
                      - ils ne ppouvaient pas payer les 5 franc pour leur enfant
                      - et la main d'oeuvre pour aider le chef de famille était indispensable

                      Su coup mon grand père, c'est son frère qui a été envoyé à l'école et lui pour accompagner son père, les filles à marier

                      Mon grand père ayant subi cette injustice, il avait décidé d'envoyer ses 5 garçons à l'école (devenus tous cadres par la suite) et ct sa fierté.

                      J'ajoute que, dans la famille et pas que, on te dit de suite tu dois devenir comme untel (une référence : un ingénieur, un médecin, un avocat, un mou3alim, un militaire gradé, ...)

                      Je peux te dire que les terres n'étaient plus travaillées par la suite et que les filles allaient à l'école elles aussi et les femmes étaient rentrées des champs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci
                        Les parents poussent aux études leurs enfants ailleurs aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah ibarak
                          big up à tizi, big up aux kabyles, big up à wlad bladi
                          quelle fierté, ça réchauffe le cœur ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il paraît qu' on ne les surveille pas lors des examens ,

                            C'est le mot d'ordre ...et c'est bien connu depuis plus de 15 ans.
                            "La colère est un moment de folie ."
                            Bizarre! je suis rarement en colère .

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              mabrouk elbak , surtout a mon petit frere

                              concernant ces premiers places de tizi-jijel+skikda et bejaia

                              connaissant une bonne partie de la région, je pense que l'envirennement pousse les élève a faire plus d'efforts, le bac on doit l'avoir, le diplome universitaite aussi, pour bien réussir sa vie, meme si on travail comme agriculteur on dit flene aw qari c'est un plus
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X