Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor : « Nous ne sommes pas prêts pour le paiement par chèque »
« Nous ne sommes pas prêts pour le paiement par chèque », a déclaré, à TSA, Abderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe Condor, en marge du lancement du nouveau téléphone de la marque, « l’Allure A9 plus », jeudi soir à Alger.
Le patron du géant algérien de l’électroménager et de l’électronique grand public affirme que la mesure est « bonne » mais que les entreprises algériennes concernées par cette décision ne sont pas encore prêtes à s’adapter à la situation. « La présence de banques, le nombre de comptes ouverts, la sécurité du récepteur du chèque ne sont pas encore assurés », argumente M. Benhamadi. « L’activité économique va tourner au ralenti dans les domaines concernés », prévient-il.
Le patron de Condor a cependant salué le projet de Loi de finance complémentaire 2015. « La baisse de la TAP et de l’IBS est une très bonne chose car avoir un grand chiffre d’affaires ne veut pas dire réaliser de gros bénéfices», a-t-il expliqué.
« L’allure A9+ » exporté en France
L’entreprise de produits électroniques, qui s’est lancée dans la téléphonie, prévoit d’exporter en France son nouveau-né : l’Allure A9+, un Smartphone qui fonctionne sous 4G. « Il s’agit du téléphone le plus fin au monde avec une épaisseur de 5,5 mm», affirme Lyes Brahim, responsable marketing chez Condor. Le produit est vendu au prix de 39 500 DA et sera exporté en France dès septembre, annonce Abderrahmane Benhamadi.
Condor lancera sa smartwatch
Pour renforcer sa présence à l’International, le groupe Condor prévoit d’ouvrir une entreprise de distribution en Tunisie, révèle M. Benhamadi, sans donner plus de détails. Le groupe familial basé à Bordj Bou Arreridj affiche ainsi sa volonté de conquérir de nouveaux marchés à l’étranger notamment dans les activités liées aux nouvelles technologies. En plus des Smartphones, tablettes et ordinateurs, le groupe se lance dans la wearable technology (technologie portable). Une smartwatch (montre intelligente) va être lancée dans les deux prochaines semaines. Une façon de se démarquer de la concurrence et de satisfaire le client. « Quand la concurrence est loyale elle est la bienvenue. Nous n’avons qu’à nous développer pour donner le meilleur », explique M. Benhamadi.
TSA
« Nous ne sommes pas prêts pour le paiement par chèque », a déclaré, à TSA, Abderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe Condor, en marge du lancement du nouveau téléphone de la marque, « l’Allure A9 plus », jeudi soir à Alger.
Le patron du géant algérien de l’électroménager et de l’électronique grand public affirme que la mesure est « bonne » mais que les entreprises algériennes concernées par cette décision ne sont pas encore prêtes à s’adapter à la situation. « La présence de banques, le nombre de comptes ouverts, la sécurité du récepteur du chèque ne sont pas encore assurés », argumente M. Benhamadi. « L’activité économique va tourner au ralenti dans les domaines concernés », prévient-il.
Le patron de Condor a cependant salué le projet de Loi de finance complémentaire 2015. « La baisse de la TAP et de l’IBS est une très bonne chose car avoir un grand chiffre d’affaires ne veut pas dire réaliser de gros bénéfices», a-t-il expliqué.
« L’allure A9+ » exporté en France
L’entreprise de produits électroniques, qui s’est lancée dans la téléphonie, prévoit d’exporter en France son nouveau-né : l’Allure A9+, un Smartphone qui fonctionne sous 4G. « Il s’agit du téléphone le plus fin au monde avec une épaisseur de 5,5 mm», affirme Lyes Brahim, responsable marketing chez Condor. Le produit est vendu au prix de 39 500 DA et sera exporté en France dès septembre, annonce Abderrahmane Benhamadi.
Condor lancera sa smartwatch
Pour renforcer sa présence à l’International, le groupe Condor prévoit d’ouvrir une entreprise de distribution en Tunisie, révèle M. Benhamadi, sans donner plus de détails. Le groupe familial basé à Bordj Bou Arreridj affiche ainsi sa volonté de conquérir de nouveaux marchés à l’étranger notamment dans les activités liées aux nouvelles technologies. En plus des Smartphones, tablettes et ordinateurs, le groupe se lance dans la wearable technology (technologie portable). Une smartwatch (montre intelligente) va être lancée dans les deux prochaines semaines. Une façon de se démarquer de la concurrence et de satisfaire le client. « Quand la concurrence est loyale elle est la bienvenue. Nous n’avons qu’à nous développer pour donner le meilleur », explique M. Benhamadi.
TSA
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