Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa: Abdelmalek Sellal : L’Etat va agir avec "diligence et sévérité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa: Abdelmalek Sellal : L’Etat va agir avec "diligence et sévérité"

    « L’Etat va appliquer les instructions du président de la République, avec diligence et sévérité pour mettre un terme aux violations de la loi à travers la wilaya de Ghardaïa et notamment l'atteinte à la sécurité des personnes et des biens », a déclaré aujourd’hui le Premier ministre lors d’une rencontre avec des membres de la société civile, des notables et des sages du tissu social de la wilaya de Ghardaïa.

    Abdelmalek Sellal s’est rendu aujourd’hui à Ghardaïa accompagné d’une délégation composée du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, du général de corps d’armée, le commandant de la gendarmerie nationale Ahmed Boustila. Cette visite fait suite à la réunion d’urgence convoquée par le chef de l’Etat et consacrée à la situation prévalant dans la wilaya de Ghardaïa.

    Se voulant ferme et menaçant, le Premier ministre a assuré que l’Etat est déterminé à prendre les mesures appropriées et fermes pour éradiquer toute forme de violence et rétablir la quiétude et la paix dans la région. « L’Algérie est une et unie, indivisible », (…) nous sommes tous des Algériens et nous devons vivre ensemble dans la concorde et veiller à la fraternité et le respect de l’autrui », a-t-il affirmé en soulignant que cette ligne ne peut être franchie et que le peuple algérien est conscient après le lourd tribut qu’il a payé pour libérer le pays de la colonisation et la sauvegarde de son intégrité territoriale.

    Il a appelé dans ce contexte l’ensemble de la société civile, du mouvement associatif, les jeunes à fédérer leurs efforts pour « mettre en échec les dessins et visés malsaines de certaines personnes qui veulent toucher à l’Unité Nationale » et « à concourir pour le maintien de l’ordre, le retour de la paix et la quiétude dans la région ».

    Il a rappelé que le commandant de la 4ème région a toutes les prérogatives, conformément aux lois de la République, « pour rétablir l’ordre même en instaurant un couvre-feu, interdisant les manifestations, les attroupements ».

    La région a replongé dans la spirale de la violence après plusieurs mois d’accalmie. Un vingtaine de personnes ont trouvé la mort et une centaine de blessés lors des affrontements intercommunautaires où même des armes à feu ont été utilisées.


    leconews

  • #2
    voila enfin, il faut être dur avec les assassin, les traitres, les terroristes
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      oila enfin, il faut être dur avec les assassin, les traitres, les terroristes
      Aussi ; suite à cette déclaration : l état algérien avait compris le manege marocain ..

      *Omar Hilal : comparant Ghardaïa à la ville syrienne d’Alep.

      @oudjda

      Là , L état algérien cherche encore des preuves palpables à Ghardaia ( les manipulateurs et les manipulés en Algerie )

      Fekhar et quatre ( 4 ) militants MAK arrêtés ( tout le monde sait qui finance : le MAK )

      *les algériens arrêtes , c est une affaire de l Etat ( Tachouihoum wala Tkhala3houm )

      le pire ça sera à coté , .. y a que le darouiche , tout seul qui va payer
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire

        Chargement...
        X