Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une française déclare, dans un reportage, corrompre les autorités marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une française déclare, dans un reportage, corrompre les autorités marocaines

    Nathalie, une ressortissante française qui s’est installée à Marrakech et a investi dans le prêt à porter et la restauration, a déclaré dans un reportage, qui fait la communication de ses commerces sur youtube, qu’elle connait beaucoup de difficulté avec le personnel et le voisinage marocains pour gérer à bien son magasin de maroquinerie dans l’ancienne médina « Zwin Zwin Boutique » ainsi que son restaurant « Zwin Zwin Café ».

    La question qui s’est posée dans ce reportage: « le restaurant de Nathalie est un des seuls dans la médina de Marrakech à proposer de l’alcool à ses clients. Comment a t-elle obtenu une telle licence ? »

    Sans hésitation, Nathalie a répondu « Au Maroc, l’administration est aussi compliquée que la France et il faut passer par des chemins détournés pour aller plus vite pour l’avoir, c’est à dire, il faut arroser certain nombre de personnes au passage (les pompiers, la sécurité, l’hygiène, le Caid et d’autres hauts responsables …) « .

    Nous pouvons comprendre tous, que cette dame a corrompu un grand nombre de personnes dans l’adminisration marocaine pour obtenir cette fameuse licence d’alcool. C’est une pratique qui peut être tenue pour illicite et il est de notre rôle en tant que citoyens de dénoncer et condamner ces pratiques.

    Affaire à Suivre….

    actu-maroc.com

  • #2
    C’est une pratique qui peut être tenue pour illicite et il est de notre rôle en tant que citoyens de dénoncer et condamner ces pratiques.
    Il faut dénoncer les corrompus mais aussi les corrupteurs comme cette dame qui avoue son délit. Sans les corrupteurs il n'y aurait pas de corrompus.

    Commentaire


    • #3
      C'est de la très petite corruption ça ......de la micro corruption même .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Elle dis simplement la vérité
        Tu peux tout corrompre au Maroc
        Zwin Zwin Café
        Zwin Zwin Boutique
        Ahhhhhhhh
        Assez rare comme appellation
        Dernière modification par fadwasoussya, 10 juillet 2015, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          [/QUOTE]Nous pouvons comprendre tous, que cette dame a corrompu un grand nombre de personnes dans l’adminisration marocaine pour obtenir cette fameuse licenc[/QUOTE]
          Il n'y a rien a comprendre ,ca n'est un secret pour personne aussi bien au Maroc qu'en Algerie
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            @Keazy

            Maroc des chorfas ?? Pas autant que l Algerie

            Adage de chez vous :

            Ida Kounta Fi Maghreb fala Tastaghrib

            Tout s achète aux Maroc ....MEME .( ?? ) , la société gangrénée : c est pour ça que Galvan Daniel et d autres ont trouvé le terrain favorable et préparé par le Makhzen ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Difficile de croire aux fadaises de cette dame. En plus, elle nomme des institutions de l'Etat marocain et donc, il ne s'agir que de mensonges.

              Commentaire


              • #8
                Difficile de croire aux fadaises de cette dame. En plus, elle nomme des institutions de l'Etat marocain et donc, il ne s'agir que de mensonges.
                Rago ...... ça t'arrive de lire ..... et surtout ; de comprendre .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cell: " Rago ...... ça t'arrive de lire ..... et surtout ; de comprendre ."

                  Je suis un dévoreur de livres. Actuellement, je lis un pamphlet de deux journalistes italiennes relatif aux années de plomb qu'avait connu l'Italie.

                  Quant à "comprendre", qu'entendez-vous insinuer par là?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ida Kounta Fi Maghreb fala Tastaghrib
                    Oui Houari ,si ça peut te soulager .moi l'Algérie je connais très bien et c'est pas la peine de m'en faire des cartes postale idylliques
                    On vie les mêmes problèmes avec ou son Chorfas
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette femme dénote le mépris français envers le Maroc. C'est indigne et le royaume devrait l'expulser. Mais peut-il le faire puisque le royaume est un satellite de l'Hexagone?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis un dévoreur de livres. Actuellement, je lis un pamphlet de deux journalistes italiennes relatif aux années de plomb qu'avait connu l'Italie.
                        Dévorer un livre c'est une chose. Bien le digérer, c'en est une autre.

                        Vous ne me donnez pas l'impression de bien digérer les livres que vous dévorez.

                        La preuve: sur un autre topic, vous prétendez que c'est le Maroc qui a agressé l'Algérie à Amgala !

                        Et pous preuve vous dites que Medhi Ben Barka avait critiqué cette agression.


                        Le monde entier sait que Ben Barka a été assassiné en 1965, c'est à dire 11 ans avant la bataille d'Amgala !
                        Dernière modification par hakimcasa, 10 juillet 2015, 23h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          On imagine mal que le Maroc ne requiert pas des explications à cette dame sinon au risque d'admettre qu'elle argumente une vérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            *Une française déclare, dans un reportage, corrompre les autorités marocaines

                            Ida Kounta Fi Maghreb fala Tastaghrib

                            par keazy


                            Oui Houari ,si ça peut te soulager .moi l'Algérie je connais très bien et c'est pas la peine de m'en faire des cartes postale idylliques
                            .

                            Algerie : en aucun cas cité de manière offensante par la presse étrangère ( le cumule et sera encore plus )

                            Galvan Daniel , zin li fik , le tourisme sexuel , le Roi prédateur , mon ami le Roi ? ; le Roi M6 plus riches que les monarques du Golf , Roi des pauvres mendiant vendant la chair à canon pour ses bienfaiteurs ...je laisse d autres détails pour toi
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui s y frotte s y pique ..

                              posté par hakimcasa

                              Le monde entier sait que Ben Barka a été assassiné en 1965, c'est à dire 11 ans avant la bataille d'Amgala
                              .

                              double ignorance , tu ne sais , ni tu connais , l historique des événements de ( 63 ) , ni celui de ( 75 )

                              Mise au point

                              - Amgala I : le 21 janvier 1976

                              Le 21 janvier 1976, des hommes armés du Polisario attaquent un regroupement militaire Mauritanien dans la région de Dakhla, ils parviennent à tuer une soixantaine de militaires et se replient vers le Nord de la Mauritanie. Ould Dadda réclame l'aide urgente de la France et du Maroc,.

                              - Les soupçons de Hassan II et du général Dlimi (commandant des forces armées royales FAR), se tournent alors vers l'Algérie.
                              Pensant que Boumediène avait envahi le Sahara occidental et le Nord Mauritanien, ils décidèrent de couper une prétendue ligne d'approvisionnement de l'ANP vers ses troupes en envoyant massivement des troupes.

                              Amgala II : le le 14 février 1976 ( selon le politologue français Maurice Barbier, l'opération est menée par le Polisario seul sans participation de soldats algériens .
                              - La récupération d'Amgala fut un tournant pour les ambitions expansionnistes marocaines. Depuis, les FARs ont appris à ne plus croiser le fer avec l'ANP. )

                              Ainsi le souverain marocain avait senti l humiliation : sa réponse est ci dessous

                              le souverain écrivit ces mots au Président Boumediène :

                              "Je vous adjure d'éviter au Maroc et à l'Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée soit par une paix internationale garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance. ( signé "Hassan II ; Février 1976 )
                              Fin de HS ...........
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X