Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de l’acteur égyptien Omar Sharif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de l’acteur égyptien Omar Sharif

    Omar Sharif, acteur égyptien célèbre notamment pour ses rôles dans Lawrence d’Arabie et Le Docteur Jivago, est mort à l’âge de 83 ans, a annoncé la BBC, citant sa famille.

    De son vrai nom Michel Demitri Chalhoub, Omar Sharif est né à Alexandrie en 1932 dans une famille d’origine libanaise. Dans une interview donnée au Monde en 2004, celui qui a connu un succès précoce se disait né « sous une bonne étoile ».

    Eduqué au Victoria College, l’école chic d’Egypte, Omar Sharif y a côtoyé « les fils de toutes les familles influentes du monde arabe, comme le roi Hussein de Jordanie ». A 21 ans, tout juste sorti de l’université, il est repéré par Youssef Chahine, qui le fait débuter dans Ciel d’enfer face à la grande actrice égyptienne Faten Hamama, qu’il épouse la même année, mais dont il divorcera par la suite. Le film est sélectionné pour le Festival de Cannes de 1954 et le jeune Egyptien se retrouve vedette exotique sur la Croisette. Il devient immédiatement une star du cinéma égyptien, alors florissant.

    En 1962, il connaît un succès international avec son rôle dans Lawrence d’Arabie, aux côtés de Peter O’Toole, où il incarne Ali Ibn El-Kharish. Son interprétation lui vaudra un Golden Globe et un Oscar du meilleur second rôle. Suivra en 1965 Docteur Jivago, pour lequel il obtiendra un nouveau Golden Globe, celui de meilleur acteur. Il jouera en tout dans une soixantaine de films.

    Par ailleurs champion de bridge international, Omar Sharif était également l’ambassadeur du journal Tiercé Magazine, pour lequel il a joué dans plusieurs publicités télévisées.

    Le Monde

  • #2
    je crois qu'il était ateint d'alzeimer,un grand acteur qui a tourner beaucoup de têtes...

    Commentaire


    • #3
      Salam LIXUS

      Allah Yarhamo
      Je savais pas du tout qu'il avait des origines libanaise
      Comme Farid Atrach
      Un grand acteur
      Je sais qu'il était un grand amateurs de jeux
      Il y a laissé sa fortune
      Triste nouvelle

      Commentaire


      • #4
        c'était un chretien me semble-t-il qui s'est converti pour pouvoir épouser Faten Hamama

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous,

          Effectivement, c'est une triste nouvelle car c'est un acteur qui faisait partie de notre mémoire télévisuelle dans ma famille. Mon père aimait bien cet acteur qui était un des rares acteurs arabes reconnus à l'international.

          Allah yrahmou

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Prenpalatete

            c'était un chretien me semble-t-il qui s'est converti pour pouvoir épouser Faten Hamama
            Ah bon
            Je savais qu'il avait épousé
            C'est incroyable elle nous a quitté y'a pas longtemps
            Faten Hamama
            Et voilà que Omar Charif décède à son tour
            Soubhanallah

            Commentaire


            • #7
              Rabi yerahmou nchallah en ces jours sacrés
              un grand personnage du cinéma arabe qui disparait ..
              meme si je n'ai jamais eu la chance de lui voir un film !!

              inna lilahi wa inna ilayhi radji3oun

              Commentaire


              • #8
                il s'était converti juste pour le mariage qui n'a pas duré longtemps..
                une suite lui avait été réservée à vie dans un hôtel chic à paris.
                il a claqué bcp d'argent au jeu.. avant d'attraper l'alzheimer.

                allah yerahmou..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Fadwa,

                  Faten c'était le grand amour de sa vie...il a eu un fils avec elle me semble-t-il...

                  Commentaire


                  • #10
                    Paix en son âme. Un documentaire qui retrace sa vie

                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X