Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmes sociaux : L’INDH dans le Top 5 mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmes sociaux : L’INDH dans le Top 5 mondial

    Posté le vendredi, 10 juillet 2015

    - L’initiative nationale du développement humain (INDH) fait partie des 5 meilleurs programmes de travaux à intérêt général dans le monde, selon la Banque mondiale.
    Cette dernière vient de publier son rapport 2015 sur l’état des filets sociaux dans le monde, qui dresse un état des lieux dans 136 pays.

    Et selon ce rapport, 40% des dépenses liées aux filets sociaux - soit les 2èmes plus grosses dépenses - étaient destinées à l’INDH en 2009 et à cette date, 12% de la population avait bénéficié du programme.

    Depuis 2005, plus de 40 600 projets et actions de développement ont été entrepris, financés à hauteur de 28,1 milliards de dirhams, dont 16,6 milliards pourvus par l’INDH elle-même.

    Et au total, 9,2 millions de Marocains en ont bénéficié.

    .infomediaire.net

  • #2
    non cette INDH n'est que du protocole royale .. ca n'aide personne ... voila j'évite a nos amis algériens de gaspiller la salive

    Commentaire


    • #3
      @Serpico

      ça c est une info ???

      ( Et au total, 9,2 millions de Marocains en ont bénéficié. ) Par infomediaire.net /Maroc ??

      Avec quoi ??? est ce que par l argent du Roi des pauvres ???

      N est que la poudre aux yeux , le Maroc enchanté ???

      Laisse la réalité sur le terrain qui parle ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        non cette INDH n'est que du protocole royale .. ca n'aide personne ... voila j'évite a nos amis algériens de gaspiller la salive

        geozed
        Tu as lu l'article déjà !

        C'est un classement de la Banque mondiale qui n'est pas friande pour distribuer des satisfécits..

        Que ce soit royal où pas l'essentiel c'est que ça ouvre des perspectives aux jeunes.



        Dernière modification par Serpico, 11 juillet 2015, 01h58.

        Commentaire


        • #5
          @Serpico

          chez nous , on donne le pseudo à un menteur :

          *Medi/1 ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Tu as lu l'article déjà !

            C'est un classement de la Banque mondiale qui n'est pas friande pour distribuer des satisfécits..

            Que ce soit royal où pas l'essentiel c'est que ça ouvre des perspectives aux jeunes.

            la devise de la BM c'est " laissez les mourir, payez moi d'abord !!"

            l'INDH est un programme de charité qui offre des services a des gens qui paient leurs impôts et qui doivent avoir ces services sans compagne médiatique !!

            on offre une ambulances a des communes avec des yo-yo a des festivités royales par charité alors que ses habitants paient leurs impôt, les déplacements du roi coutent X1000 fois la valeurs des cadeaux de l'IDNH, et la je parle pas de ces centres qui ferment juste apres le passage royale ...

            Commentaire


            • #7
              celui qui n'avance pas, recule.

              je milite dans le domaine associatif. j'ai visité tout le Maroc d'oujda à dakhla, je peux dire que l'INDH a permis à des millions de marocains d'améliorer sensiblement leur niveau de vie.
              j'ai remarqué que la majorité des projets ont été initiés par des femmes, surtout en milieu rural.
              A ses début, l'INDH avait connu des problèmes liés essentiellement à la gestion des fonds.
              Dernière modification par boujdour, 12 juillet 2015, 19h14.

              Commentaire

              Chargement...
              X