Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vient de découvrir un système composé de 5 soleils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On vient de découvrir un système composé de 5 soleils

    Des astronomes du Super WASP Project, viennent de découvrir un système rare composé, non pas d’une, mais de cinq étoiles connectées entre elles. Distant de 250 millions d’années lumière de la Terre, il se situe dans la constellation Ursa Major.

    C’est le deuxième système de la sorte observé.
    Selon les chercheurs, les quintuplés sont réparties en deux paires distantes “d’étoiles binaires” – deux étoiles orbitant autour d’un centre de gravité commun -, dont l’une possède une acolyte solitaire.

    L’autre paire est une “binaire en contact”. Selon le docteur Markus Lohr, l’un des co-auteur de l’étude, dans cette binaire, les étoiles sont si proches l’une de l’autre, qu’elle partagent une atmosphère extérieure.

    Modélisation d’une étoile binaire en contact :


    Ces deux blocs d’étoiles orbitent enfin autour d’un même centre de gravité. La distance qui les sépare équivaut néanmoins à celle qu’il y a entre Pluton et le Soleil, soit environ 6 milliards de kilomètres.

    “Il s’agit d’un système vraiment exotique,” explique Markus Lohr. “En principe, il n’y a pas de raison que des planètes ne puissent pas se trouver en orbite autour de chaque pair. Les habitants auraient un paysage céleste qui ferait passer les créateurs de Star Wars pour des débutants !”



    Source : ijsbergmagazine.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Saha arayzon, c'est l'embleme de notre pays ya hbibi notre étoile

    Commentaire


    • #3
      Hbibna danube sa7it !

      Saha arayzon, c'est l'embleme de notre pays ya hbibi notre étoile
      C'est une façon de voir les choses
      Y a t il des numérologues parmi nous ?

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X