Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MZAB vers le retour au calme et la renonciation entre les ghardaouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MZAB vers le retour au calme et la renonciation entre les ghardaouis

    L'intervention de l'armée souhaitée par les mzabis a déjà porté ses fruits.
    Le calme est revenu et les vidéos montrent les citoyens s'embrassant...

    L'ANP va passer une nouvelle fois pour être celle qui sauve le peuple tu terrorisme.

  • #2
    posté par KHORE

    L'ANP va passer une nouvelle fois pour être celle qui sauve le peuple tu terrorisme.
    .

    ça contente pas quelques uns ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le calme est revenu et les vidéos montrent les citoyens s'embrassant...
      hamdoullah !

      Commentaire


      • #4
        Incha allah , cette fitna sera la dernière

        le mérite revient à l ANP et aux services de sécurité qui ont su agir vite pour préserver et sauvegarder la souveraineté nationale
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ah génial!! El Hamdoulilah! c'est une bonne nouvelle!
          cette situation était vraiment inquiétante

          Commentaire


          • #6
            ..............
            Dernière modification par Capo, 12 juillet 2015, 06h11.

            Commentaire


            • #7
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Hamdoullah. J'ai toujours cru que les algériens s'aimaient entre eux.

                Le problème qui persiste, c'est la non maturité collective qui fait que les algériens tombent dans le piège de la violence, cette dernière est incompatible avec la liberté d'expression.

                Donc, pas encore assez mature pour espérer la démocratie.

                Le jour où on laissera agir dans les cadre des lois de la république les MAK, Fekhar, et compagnie sans que le peuple ne tombe dans le piège de la violence, ce jour là je pourrai espérer la liberté d'expression en algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Les façades !

                  J'adore la naïveté ou crédulité générale


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    La vidéo postée par Molker

                    Ça fait chaud au coeur

                    Et pourvu que ça dure !




                    Pour son salut et sa stabilité, le pays a besoin d'une institution judiciaire indépendante et juste...une institution en laquelle le peuple a confiance....à laquelle il porte ses différents et ses تظلمات au lieu d'avoir recours à la violence, à nedi haqi beyedi ou doit attendre les interventions d'un tel politicien ou un tel notable.

                    Le pays ne sera jamais véritablement stable tant que la justice n'est pas indépendante et impartiale, regardant tous les citoyens comme parfaitement égaux ! Le jour où elle le sera je dormirai tranquille pour le pays car il ne pourra qu'aller vers l'avant...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      ça a plus l'air d'une vidéo d'accolades entre gens comme on en fait après la prière de l'Aïd. tout le monde s'embrasse, je ne vois pas de sunnites et de ibadites qui font la paix ..
                      j'ai horreur du mensonge

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour à tous ,
                        Oui,personnellement ,je me méfierais de retrouvailles trop rapides..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que les vrais problèmes seront réglés et que ces embrassades de façade deviennent réalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut prenpa ,
                            je ne pense pas qu'on puisse régler facilement des problémes vieux de quelques décénnies et qui sont à présent d'ordre multi structurels .
                            je crois qu'il faut d'abord imposer cette fois ci l'ordre républicain à tous et d'une main ferme, les mozabites et les chaamba doivent également être contraints de se re parler ,quand à l'Etat algérien,il doit faire une analyse profonde et sérieuse de ses erreurs et sa façon d'appréhender la gestion administrative de cette région singuliére en algérie.
                            je crois qu'on ne gére pas le M'zab comme on gére le constantinois ou l'Oranie.
                            l'Etat doit connaitre les subtilités culturelles et sociologiques des populations qu'il administre
                            Dernière modification par xenon, 12 juillet 2015, 12h04.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              salut prenpa ,
                              je ne pense pas qu'on puisse régler facilement des problémes vieux de quelques décénnies et qui sont à présent d'ordre multi structurels .
                              je crois qu'il faut d'abord imposer cette fois ci l'ordre républicain à tous et d'une main ferme, les mozabites et les chaamba doivent également être contraints de se re parler ,quand à l'Etat algérien,il doit faire une analyse profonde et sérieuse de ses erreurs et sa façon d'appréhender la gestion administrative de cette région singuliére en algérie.
                              je crois qu'on ne gére pas le M'zab comme on gére le constantinois ou l'Oranie.
                              l'Etat doit connaitre les subtilités culturelles et sociologiques des populations qu'il administre
                              Salut Xenon,
                              en effet cette région a une singularité qu'il aurait fallu prendre en compte en amont mais compte tenu de la situation du pays, ou les dirigeants naviguent à vue et ou même les problèmes conjoncturels deviennent structurels, j'ai de sérieux doutes sur l'évolution de la situation au Mzab ..
                              ce débat est interessant à ce titre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X