Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise en Libye: Les parties libyennes paraphent l'accord de Skhirat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise en Libye: Les parties libyennes paraphent l'accord de Skhirat

    Les parties libyennes au conflit présentes aux négociations qui se tiennent à Skhirat, près de Rabat, ont paraphé, samedi soir, l'accord de Skhirat visant à sortir la Libye d'une crise politique qui y sévit depuis plus de trois ans.

    L'accord de Skhirat a été paraphé par l'ensemble des protagonistes présents à Skhirat, y compris les chefs des partis politiques, prenant part au 6è round des pourparlers politiques inter-libyens qui se tiennent sous les auspices du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul), Bernardino Leon.

    La cérémonie de signature de l'accord de Skhirat s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et des présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.

    Ont assisté également à cette cérémonie plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu'observateurs en l'absence des représentants du Congrès national général (CNG) dit parlement de Tripoli.
    MAP

  • #2
    Cet accotd ne vaut pas grand chose sans la signature du cng et encore

    L'onu doit fournir plus d'efforts et accompagner les libyens pour reprendre le "vivre ensemble" en paix, ça va de la sécurité de tous les voisins

    Commentaire


    • #3
      La meute devrait attendre la position de lamamra piur s'exprimer??

      Commentaire


      • #4
        Dimanche, 12 Juillet 2015 17:00
        Dialogue interlibyen: l'Algérie exprime sa satisfaction quant aux progrès enregistrés
        Dialogue interlibyen: l'Algérie exprime sa satisfaction quant aux progrès enregistrés
        ALGER- L'Algérie a exprimé sa satisfaction quant aux progrès enregistrés dans le processus du dialogue national interlibyen, conduit par le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, Bernardino Léon, en vue d'une sortie de crise dans ce pays, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

        "Nous suivons avec attention le processus de dialogue national interlibyen, conduit par le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, M. Bernardino Léon, et exprimons notre satisfaction quant aux progrès enregistrés dans le processus de sortie de crise", a souligné le porte-parole dans une déclaration à l'APS.

        "Nous relevons les pas positifs dans le processus de règlement politique et pacifique de la crise en Libye et appelons tous les acteurs et les parties prenantes, à l'exclusion des groupes terroristes reconnus comme tels, à faire prévaloir l'intérêt supérieur du peuple libyen à travers des concessions mutuelles, nécessaires pour garantir l'unité et l'intégrité territoriale de ce pays frère et pour préserver sa souveraineté et la cohésion de son peuple, ouvrant ainsi la voie à la construction d'institutions pérennes et à la mobilisation de l'ensemble des capacités et des énergies pour assurer la stabilité de la Libye et combattre efficacement le terrorisme", a-t-il relevé.

        L'Algérie "continuera, pour sa part, à apporter sa contribution à l'oeuvre de construction de la paix dans ce pays frère et voisin", a ajouté le porte-parole.

        Aps
        Dernière modification par absent, 13 juillet 2015, 00h20.

        Commentaire


        • #5
          Toute entente entre frères libyens est bonne pour l'Algérie et la région.
          Bravo à l'ONU qui a réussi à éteindre ce feu sous le nez et la barbe de BHL et Sarkozy qui tournoient au Maroc , le prochain est celui du Sahara Occidental .
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            faut pas pavoiser.
            ce n'est pas sûr du tout cette entente. La Libye est loin d'être sortie de l'auberge.

            Commentaire


            • #7
              Crise en Libye: Les parties libyennes paraphent l'accord de Skhirat

              MAP
              .

              possible " CADUC " ... Insinué par Bernardino Léon en sous entendu , il manquait le parlement de Tripoli !!!

              L accord de PAIX paraphé au Maroc malgré l absence du parlement de tripoli ??

              « C'est un pas, mais c'est réellement un pas important dans le chemin de la paix», a déclaré l'émissaire onusien pour la Libye, Bernardino Léon, lors de la cérémonie de paraphe de l'accord...

              PS

              On verra la suite ...comme ce fut pour le Mali ..
              Dernière modification par houari16, 14 juillet 2015, 02h20.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X