Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame au consulat d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame au consulat d'Algérie

    UN HOMME DE 35 ANS est dans un état critique depuis hier matin. Plongé dans le coma à la suite d'une chute dans un escalier du consulat d'Algérie, à Pontoise, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-d'Oise). Il souffre d'un important traumatisme crânien et devait être opéré hier dans les heures qui ont suivi son admission.

    Les conditions dans lesquelles l'accident est survenu, vers 10 h 30, restaient toujours indéterminées hier soir. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les policiers de la police judiciaire de Cergy, qui ont été saisis de l'enquête, Ahmid S., 35 ans, résidant à Argenteuil, était venu au consulat avec son épouse afin d'obtenir un visa. De nationalité française, cet homme d'origine algérienne préparait un voyage en Algérie où habitent toujours ses parents.

    Un homme dans le coma à la suite d'une altercation
    Mais la démarche administrative au caractère banal a mal tourné. Un dossier incomplet, un énervement général, le ton est vite monté dans le consulat qui est situé sur les bords de l'Oise. Une altercation aurait alors opposé Ahmid à un des employés du consulat dont l'identité n'a pas été précisée, puis, dans des circonstances encore floues, Ahmid a lourdement chuté dans l'escalier. Selon le consul d'Algérie, joint dans l'après-midi par téléphone, Ahmid se serait rapidement énervé. « Il manquait une pièce à son dossier, un certificat d'hébergement. Il s'est alors montré agressif. Il s'est attaqué au personnel du service des visas, il a insulté tout le monde, il a insulté le pays. Il nous a même menacés de mort », rapporte M. Amara, qui assure que la victime « a glissé dans l'escalier ». Le consul indique avoir déposé une plainte via son avocat au commissariat de Cergy. « Je vais par ailleurs alerter directement le procureur. Tout cela est regrettable. » De son côté, l'épouse de la victime a également déposé plainte auprès des services de police. Les enquêteurs de la PJ pourraient toutefois se trouver confrontés à des difficultés d'ordre diplomatique. Les faits se sont déroulés dans l'enceinte consulaire, qui se trouve sous le même régime de l'extraterritorialité que les ambassades. Selon la préfecture du Val-d'Oise, le membre du personnel du consulat, partie prenante de l'altercation, disposerait d'un statut diplomatique protégé et se trouvait dans l'exercice de ses fonctions au moment des faits.

    Source: Le Parisien

  • #2
    c est tres frequent ces altercations entre employes du consulats et algeriens,les responsabilites sont partages.
    et surttout en cette periode de ramadan le consulat est pratiquement a l arret et beaucoup de gens sont impatient d obtenir leur visas ou leur document d identites et ca cree des tensions.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Espérons d'abord qu'il s'en sorte..

      Commentaire


      • #4
        ça arrive tellement de fois dans nos consulat ...que ça on devient banale , sauf pour cette fois...alah idjib chfa ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Si il lui manque une pièce à son dossier alors pourquoi il s'en prend aux autres , il n'avait qu'à fournir un dossier complet ; des nerfs pour rien et il se retrouve dans le coma bêtement
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J’espère qu'il s'en sortira

            il fallait bien que cela arrive un jour, vue les innombrables accrochages entre employés et publique. Cela pourrait attirer l'attentions des responsables des consulats et les faire réagir en réfléchissant à améliorer la situation ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              De nationalité française, cet homme d'origine algérienne préparait un voyage en Algérie où habitent toujours ses parents.
              Salam,Azul, Bonjour

              En lui souhaitant un prompt rétablissement rapidement .

              Mais voila le nœud du problème, pourquoi quelqu'un qui de par ces parents est Algérien demande un visa pour se rendre dans le pays qui devrait etre le sien ????

              Donc si il avait un passeport Algérien il n'aurait pas eut a demandé de visa et si il demande un visa , cela lui coûte aussi cher qu'un passeport Algérien soit dit en passant , il lui faut obligatoirement un certificat d'hébergement .

              Maintenant un Algérien ,qui dans une préfecture Française, insulté le fonctionnaire qui lui refuse un dossier incomplet ...se fait embarqué manu militari par la police avec une plainte pour outrage déposé par le prefet pour couronné le tout .
              Mais dans les Consulat Algérien tout le monde croit qu'il a le "droit" d'insulter les fonctionnaires et le pays sans qu'il y ait de conséquences.

              Tout cela pour dire que quand ont fait des choix faut les assumer et pas venir ensuite "pété les plombs"
              Dernière modification par kaghemoussa, 13 juillet 2015, 11h56.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                Les algériens ont un pproblème de communication , très souvent ceux qui visitent les consulats ne sont pas au préalable bien informés des pièces administratives qu'il faut. Les employés des consulats sont débordés et se croient comme en algérie avoir le droit de regarder les ressortissants d'en haut. Si on leur téléphone pour se renseigner, rare quand ils prennent la peine de bien expliquer et informer. Pour ce cas de cet homme, ils auraient pu lui faciliter l'obtention du visa surtout s'il a la nationalité algérienne , un certificat d'hébergement n'est pas si important que ça surtout si ses parents vivent en algérie.
                Cette histoire de passeport biométrique est vraiment un casse tête chinois pour un père de famille qui a des enfants, le s12 est une abberation surtout si le gars est né en algérie et qu'il vit à l'étranger . Enfin, hadi hya lebled , kima eddir mataslak.

                Malgré tout viva l'Algérie !

                Commentaire


                • #9
                  le s12 est une abberation surtout si le gars est né en algérie et qu'il vit à l'étranger
                  Pour ceux qui ne le savent pas, le S12 peut-être obtenu très facilement via internet. Il y a même une procédure de suivi du statut de la demande et, reconnaissons le, c'est un énorme progrès.

                  Perso, je l'ai obtenu en 48 h et sans maarifa.

                  P.S: je parle du consulat à bruxelles. Est-ce le cas aussi en France ?
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Dites, y a un Ahmid d'Argenteuil ici sur FA il est d'ailleurs meme sur ma liste d'amis .. ne me dites pas que c'est lui !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie salut,

                      Pour ceux qui ne le savent pas, le S12 peut-être obtenu très facilement via internet. Il y a même une procédure de suivi du statut de la demande et, reconnaissons le, c'est un énorme progrès.

                      Perso, je l'ai obtenu en 48 h et sans maarifa.

                      P.S: je parle du consulat à bruxelles. Est-ce le cas aussi en France ?
                      tu as de la chance d'être au consulat de Bruxelles, car moi rattaché à celui de Nanterre, cela fait plus de 6 moi que je l'ai demandé. Le suisvi de ma demande est resté bloqué à ça :


                      Inscription de la demande
                      Validation de la demande
                      Traitement de la demande
                      Acte de naissance 12S retiré.
                      Acte de naissance 12S prêt a être remis
                      Acte de naissance 12S délivré
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Adh

                        Noormal kho, f frança rakoum bezzaf w tetnirviw hetta t tihou medroudj
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Scootie

                          Noormal kho, f frança rakoum bezzaf w tetnirviw hetta t tihou medroudj
                          ça ne donne plus envie d'aller accomplir ses démarches administrative dans les consulats, du coups, ils ont réussi à nous empécher de visiter la familia, pas de passeport à jour, pas de voyage.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Layla
                            Dites, y a un Ahmid d'Argenteuil ici sur FA il est d'ailleurs meme sur ma liste d'amis .. ne me dites pas que c'est lui !!
                            Salam

                            La ville de ton Ami













                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Adh, c'est sûr que connaissant notre mentalité, il ne doit pas être facile pour un algérien d'origine d'aller au consulat dz pour demander un visa avec un passeport français.

                              C'est la faute à personne, sinon à notre histoire scélérate.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X