Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie - Libye :Le mur frontalier ne plaît pas à Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie - Libye :Le mur frontalier ne plaît pas à Tripoli




    En Libye, les observateurs ont du mal à démêler les fils de la crise qui se complique de jour en jour : Ainsi certains belligérants libyens ont signé dans le weekend, à Skhirat, au Maroc, l’accord « de paix et de réconciliation » proposé par l’ONU pour former un Gouvernement d’entente nationale visant à mettre fin à la guerre civile ; un accord qui stipule que le gouvernement d’entente nationale prendra les rênes du pouvoir en Libye durant une année et que le Conseil des ministres, présidé par un Premier ministre, assumera le pouvoir exécutif.

    A noter que les représentants du Parlement de Tripoli ont brillé par leur absence à cette réunion, tandis que le Congrès général national s’est carrément opposé à cet accord.

    Dans un autre contexte, le Conseil supérieur des révolutionnaires de Libye (Fajr Libya) a rendu public, un communiqué dans lequel il critique sévèrement l’amorce de construction « d’un mur frontalier » qui trace, selon le texte, les frontières « d’une manière unilatérale et sans consultation préalable avec les autorités légitimes libyennes ».

    Et de considérer cette action comme étant « une agression contre la souveraineté libyenne et inacceptable par les lois et les conventions internationales », mettant en garde le gouvernement tunisien « des conséquences de la poursuite de la construction de ce mur sans coordonner avec le pouvoir en Libye ».

    Cerise sur le gâteau, Fajr Libya estime que cet acte tunisien est assimilé à une « occupation », le Conseil des révolutionnaires jugera de la manière et de l’opportunité d’y riposter à tout moment.
    On en tremble

    l'économiste maghrébin

  • #2
    Dans un autre contexte, le Conseil supérieur des révolutionnaires de Libye (Fajr Libya) a rendu public, un communiqué dans lequel il critique sévèrement l’amorce de construction « d’un mur frontalier » qui trace, selon le texte, les frontières « d’une manière unilatérale et sans consultation préalable avec les autorités légitimes libyennes ».:22:

    **************************

    Quelles autorités légitimes libyennes

    Commentaire


    • #3
      Fajr Libya, c'est des milices qui n'ont ni foi ni loi.
      On peut construire ce qu'on veut sur nos terres, et puis on n'adresse plus la parole à des bandits qui n’hésitent pas à kidnapper des diplomates et attaquer l'ambassade Tunisienne.

      Le jour, où il y aura un vis à vis valable en Libye, "Mahraban"...

      Commentaire


      • #4
        qu ils se mettent d'accord chez eux et batir un Etat sécuritaire, puis venir demanteler par eux même le mûr

        on a pas besoin ni de mûr ni de passeport, mais en l'etat actuel, faut se renfermer chez soi
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Ils ne manquent pas de culot ces libyens !

          Commentaire


          • #6
            Il font concevoir la position libyenne et est-il solidaire qu'il soit construit mur par son voisin en lieu et place de la solidarité?

            Tout mur et qu'il soit en sable comme dans le cas de la Tunisie ou du Maroc, est à traduire en mur de la honte au même que celui de Berlin, heureusement, abattu.

            Commentaire


            • #7
              Quel Etat Lybyen ????????????

              Ils sont culottés ces Libyens !!
              Ils parlent comme si que tout était normal en Libye alors qu'il n'y a plus d'Etat dans cette peuplade !!!!????
              Je pense que les Tunisiens ont le droit de tout mettre en oeuvre pour se protéger tout simplement!!!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                La Tunisie a le droit d'user d'un acte tout naturel de défense pour se protéger contre le fléau du terrorisme qui a touché des parties bien triées de la région. On isole bien un membre gangréné.

                Envoyé par rago
                Tout mur et qu'il soit en sable comme dans le cas de la Tunisie ou du Maroc, est à traduire en mur de la honte au même que celui de Berlin, heureusement, abattu.
                Le cas du Maroc est grave, il a construit un mur dans un autre pays. Le voyou espérait mettre à l'abri le butin volé .
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire

                Chargement...
                X