Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoheir, 19 ans, tué de deux balles, dont une dans le cœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoheir, 19 ans, tué de deux balles, dont une dans le cœur

    La semaine dernière, plus de 20 personnes ont trouvé la mort en quelques heures seulement à Guerrara plongeant la ville, la wilaya et tout le pays dans l’effroi. TSA est allé à la rencontre de familles des victimes.

    Zoheir, 19 ans, deux balles dont une dans le cœur

    « La police nous a demandé si on voulait pardonner. Nous avions évidemment dit non car il ne s’agit pas d’une mort naturelle ! », s’exclame Nasreddine, le frère de Zoheir Benabdellah, tué lors des derniers affrontements à Guerrara. Dans la nuit du mardi au mercredi, vers minuit, ce jeune arabe de Haï Mahmoud était descendu comme beaucoup d’autres jeunes pour voir ce qui se passait en bas de son quartier. Il est atteint de deux balles dont l’une au cœur.

    Son père Messaoud vient de revenir du commissariat où il a déposé plainte. Il s’installe dans le garage où une quinzaine de personnes sont venues lui présenter leurs condoléances. « On m’a appelé à 2 heures du matin pour me dire que mon fils avait été blessé dans les affrontements. Je suis parti sur place. On m’a dit qu’il était transféré aux urgences de l’hôpital de Guerrara. En réalité, il était mort sur place après deux coups de feu », raconte-t-il.


    Zoheïr, qui était en première année secondaire, était « un jeune ambitieux et il est loin d’être un voyou ou une personne à problème », dit Messaoud. Aujourd’hui, ce père meurtri ne veut qu’une seule chose : savoir qui a tué son fils. « La seule chose que je demande est que justice soit faite », affirme-t-il.

    Ahmed, 66 ans, tué à Cheikh Belhadj

    Au quartier Cheikh Belhadj, des gendarmes sont déployés. Quelques habitants s’affairent à récupérer certains objets. C’est ici qu’un vieux maçon mozabite, Ahmed Bensmaïl, a trouvé la mort en sortant de sa maison dans la matinée du mercredi 8 juillet. Son cousin qui est à Ksar Guerrara explique, « à peine sorti de chez lui, il a reçu une balle. Cela s’est passé entre neuf heures et dix heures du matin ».

    Âgé de 66 ans, il était père de dix enfants. « Son fils aîné habite à Ouargla. Après ces événements, il était venu seul pour voir sa famille. Il a tenté de repartir vers Ouargla pour ramener sa femme peu avant d’être arrêté », raconte le cousin de la victime. « Le frère du défunt (âgé de 68 ans) a été également arrêté », ajoute ce dernier. Plus aucun membre de la famille d’Ahmed Bensmaïl n’est resté dans le quartier après les violences. Pour lui, ce ne sont pas de simples actes de violence mais « du terrorisme ! ». « Et il ne s’agit pas d’Arabes mais de terroristes ! Ahmed avait participé à l’édification d’une mosquée malékite », tonne-t-il.

    Hadjer Guenanfa et Arezki Ibersiene TSA

  • #2
    supposons que Zoheir et Ahmed ellah yerhamhoum on été assassiner par la même arme voir le même groupe d'individus qui n est ni malekite ni ibadite

    seule l enquête sécuritaire en cour donnera toute la lumiere la dessus

    wait and see

    Commentaire


    • #3
      supposons que Zoheir et Ahmed ellah yerhamhoum on été assassiner par la même arme voir le même groupe d'individus qui n est ni malekite ni ibadite
      c'est trés possible,aucune thése n'est à écarter .
      j'ai lu quelque part qu'il y'a eu une quinzaine de victimes de la communauté mozabite,tués par balles et en toute logique une dizaine de morts côté Ch3anba,dans ce lot macabre,certains ont peut être pu été assassinés par des parties autres.
      une enquête sérieuse pourrait clarifier la situation.
      Allah yarham 3alakoulihal .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net...26&oe=561E78F6

        Ftour entre Ibadites et Malikites organisé à Blida
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          « La police nous a demandé si on voulait pardonner. Nous avions évidemment dit non car il ne s’agit pas d’une mort naturelle ! », s’exclame Nasreddine,...
          Mais qu'est ce que c'est cette question ? Un jeune homme est tué par balles et on demande à la famille q'il veulent pardonner ? C'est débile !!!!!!!!!
          Est ce qu'ils posent cette question pour classer et fermer le dossier ?
          Mort par balles et on demande à fermer le dossier ?
          Normalement, le corps est automatiquement confié au médecin légiste et à la police scientifique. Le procureur s'auto-saisit et le juge d'instruction mène son enquête. On a même pas le droit de poser cette question à la famille du défunt. Il ne s'agit pas d'une simple bagarre ou d'une dispute de voisinage.
          Déjà qu'on parle de balles, cela veut dire qu'il ne s'agit pas de fusil de chasse pour lesquels il est possible d'avoir des permis de port d'armes. Balles, veut dire pistolet ou fusil de guerre qui sont interdit en Algérie !

          Commentaire


          • #6
            Ça se voit que ce carnage parmi ces 2 populations civiles est prémédité et voulu :

            but ultime: allumer la guerre civile en Algérie

            Qui ont intérêt à rallumer cette guerre civile ????
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X