Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spams g.mail ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spams g.mail ?

    Bonsoir,
    Depuis 4/5 jours mon compte g.mail reçoit environ 50 à 60 spams par jour sans pièces jointes. Rassurez-vous, je n'ai rien ouvert ! :22:
    J'ai noté les heures. Tous viennent apparement de la même adresse e.mail, sur chaque titre de msg je retrouve des étoiles, des coeurs, des trucs comme ça ???
    Pour l'instant, rien de vraiment grave, le ou les voyous ne sont pas entrés dans ma messagerie, ce ne sont que des spams. Mais à cette allure ça commence à me faire peur :22:
    Je l'imagine devant son écran à attendre une petite faille ( ou de la curiosité de ma part ) pour agir ! Je n'ose plus écrire à mes amies/s .
    J'ai changé ce soir mon mot de passe. Si je peux faire d'autres actions pour protéger mon compte gmail, je suis preneuse. Merci pour vos conseils et bonne fin de ramadan
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonjour,

    Ces mails vont directement dans les spams ou atterrissent-ils dans ta boite de réception ? Tu sais que tu peux signifier à gmail que ce sont des spams pour qu'ils considèrent tous les suivants comme des spams. Tu peux lire ce qui suit en remplaçant les **** par support.

    https://*****.google.com/mail/answer/8151?hl=fr

    Sinon, je pense que tu as dû surfer sur un site "douteux". C'est souvent comme ça que les spams arrivent.

    Tant que tu ne cliques sur aucun lien des emails, tu peux considérer que ce n'est pas aussi grave que ça.

    Commentaire


    • #3
      Merci LIXUS pour ta réponse. Non, ils sont tous dans les spams. Pour plus de sécurité, j'ai changé mon mot de passe, ils arrivent quand même dans les spams. Bien sûr, je n'en ouvre aucun.
      Je suis inscrite sur 2 forums photos de Google, est-ce que je dois les avertir ?
      Merci et bonne nuit
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        S'ils arrivent dans les spams, c'est que gmail fait bien son travail en les reconnaissant comme spam. Si tu veux, tu peux créer un filtre que tu paramétreras pour envoyer automatiquement tous les mails venant de cette adresse vers la corbeille.

        Changer le mot de passe n'aura pas d'incidence sur la réception ou non de spams. Ca peut être une tranquillité supplémentaire pour toi. Pour l'histoire des sites auxquels tu es abonnée, ça ne sert à rien de les avertir car on ne sait pas si ça vient de chez eux et de plus, ils s'en fichent complètement.

        Commentaire


        • #5
          Je l'imagine devant son écran à attendre une petite faille ( ou de la curiosité de ma part ) pour agir ! Je n'ose plus écrire à mes amies/s .
          Mais non, les spammeurs ont souvent d'autres chats à fouetter que de guetter les faits et gestes de leurs proies !

          En principe, ce sont des envois en masse (parfois, des milliers de destinataires sont ciblés en même temps par le même mail). Lorsque le but du spammeur est de vendre un produit quelconque, il s'estimera généralement heureux si sa campagne a un rendement de 1%, c'est à dire si un pour cent de ses destinataires ouvrent ses mails et achètent son produit.

          Dans le cas où le spam est un mail mal intentionné (virus, espionnage, etc.), il restera bien sûr inoffensif tant qu'on ne l'ouvre pas, comme cela a été dit plus haut...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Lixus et Lombardia ont déjà répondu, je veux juste ajouter:
            Si tu reçois dans ta boite de réception des Emails non sollicités et qui t’agacent, il ne faut surtout pas se gêner de les rapporter comme spammes à google ou tout autre fournisseur de messagerie.
            Tout message que tu reçois dans le dossier des spammes, google les envoi dans ce répertoire pour qu'on vérifie s'il n'y a pas de messages important envoyé a tort dans les spammes, pour cela il est mieux de toujours jeter un œil sur la liste des spammes, et renvoyer tout message que tu crois n'est pas un spamme, dans la boite de réception...
            Puisque Gmail et d'autres sont gratuits, rien ne nous empêche d’ouvrir plusieurs comptes, un pour s'icscrire dans les forums, réseaux sociaux etc, un autre pour les plus intimes, un pour les finances (banques-paypal) etc..
            Voici une capture d’écran d'un de mes comptes Gmail, dans les spammes, je sais que certains messages ne sont pas des spammes, mais pas importants, un seul clic (encadré) me suffi pour supprimer tout le bloc (21), je peuxaussi les laisser, après 30 jours gmail est réglé pour les supprimer automatiquement

            Commentaire

            Chargement...
            X