Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oscilloscopie se pare de ses plus beaux atouts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oscilloscopie se pare de ses plus beaux atouts



    Lors du dernier salon Embedded World 2015 (qui s'est tenu du 24 au 26 février à Nuremberg), Rohde & Schwarz a exposé son portfolio d'oscilloscopes, riche de nombreux nouveaux modèles, applications et accessoires. Ainsi les séries R&S RTO etR&S RTM bénéficient maintenant d'une résolution verticale atteignant 16 bits.
    Pour sa part, la famille RTM profite de bandes passantes plus larges, d'un mode History et d'une mémoire segmentée.
    L'ensemble des modèles proposés par la société disposent de nombreuses options liées à la compatibilité aux interfaces standard, au déclenchement et au décodage.
    Le mode haute définition accroît la résolution verticale des oscilloscopes R&S RTO et RTE jusqu'à 16 bits, soit un gain en précision de 256 par rapport aux modèles standard à résolution 8 bits.

    Pour obtenir cette valeur élevée, le signal traverse un filtre passe-bas numérique directement après le convertisseur A/N. Ce filtrage réduit le bruit, améliorant le rapport signal sur bruit. La bande passante du filtre passe-bas est ajustable de 10 kHz à 500 MHz selon les exigences et les caractéristiques du signal appliqué. Plus la bande passante du filtre est réduite, plus la résolution est élevée.
    Avec ce mode haute définition, l'affichage de formes d'ondes est en mesure de révéler des détails sur les signaux.

    La sensibilité d'entrée des oscilloscopes a été portée à 500 µV/div. Ce mode haute définition est concrètement mis en œuvre via les options logicielles R&S RTO-K17 et R&S RTE-K17.

    par Jacques Marouani

    ElectroniqueS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Salam,

    16 bits à 500Mhz c'est très important, mais je crois qu'on fait encore mieux dans la matière : >1GHz de BP, jusqu'à 16 canaux, avec fonction analyseur de spectre intégrée, générateur de fonctions, et biensur les trucs habituels : mémoire, interfacage PC, logiciels de gestion etc etc..

    Malheureusement il n'y a pas de labo en Algérie qui peuvent exploiter ce genre de bijoux dans toutes leurs capacités.

    Commentaire


    • #3
      mais je crois qu'on fait encore mieux dans la matière
      oui tout a fais les performance des l’oscilloscopes se distingue par la fidélité du signal et l'évolutivité des canaux. Il intègre des fonctions qui répondent efficacement aux besoins actuels et futurs des ingénieurs et scientifiques qui développent des systèmes optiques High Speed cohérents ou qui travaillent dans la recherche de pointe. ....


      70 GHz temps réel, à haute fidélité du signal.....70 GHz temps réel est un des premiers du marché .....

      le rapport signal-sur-bruit pour une plus grande fidélité. Le spectre complet du signal est numérisé par chacune des deux voies de signaux symétriques avec une performance adaptée, ce qui réduit considérablement le bruit lorsque le spectre complet est récupéré. Ainsi, les utilisateurs peuvent capturer et mesurer leurs signaux plus précisément, à des vitesses plus rapides. Pour un meilleur timing, le taux d'échantillonnage est porté à 200 GS/s avec une résolution de 5 ps/échantillon.
      Le facteur de forme compact de seulement 13,5 cm de haut facilite les empilements et permet à l'instrument d'être positionné très près de l'appareil sous test tout en offrant un affichage flexible et le contrôle d'analyse.
      Les longueurs de câble se trouvent ainsi réduites, ce qui contribue à préserver la fidélité du signal à très haute fréquence.
      cet instrument est équipé de l'architecture propriétaire UltraSync qui assure la synchronisation précise des données et facilite le fonctionnement des systèmes multi-unités. Une synchronisation temporelle multi-canal précise est essentielle pour répondre aux exigences d'acquisition dans des applications telles que l'analyse de modulation optique cohérente 100G ou plus rapide.
      Cette architecture comprend une référence d'horloge d'échantillonnage de 12,5 GHz et un bus de déclenchement coordonné pour une gigue inhérente d'acquisition-à-acquisition équivalente à une gigue canal-à-canal classique au sein d'un seul instrument.
      En outre, elle inclut un chemin de données high-speed pour transférer des signaux à partir d'unités d'extension vers l'unité principale pour analyse.
      Etant donné que chaque oscilloscope traite pleinement ses signaux acquis, seuls les signaux achevés sont envoyés à l'unité principale, en maintenant les performances au fur et à mesure que sont ajoutés des canaux supplémentaires.


      "Pour les applications avancées comme l'optique cohérente, le radar large bande ou la physique à haute énergie, les clients ne se contentent pas d'un oscilloscope qui leur fournit de la bande passante brute"


      Malheureusement il n'y a pas de labo en Algérie qui peuvent exploiter ce genre de bijoux dans toutes leurs capacités.
      le centre des recherche spacial algerie est bein équiper par ce genre d'instrument et autres équipement trés récent ...son parler des labo de test de condor algerie
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X