Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : des mesures de sécurité sans précédent pour le 14 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : des mesures de sécurité sans précédent pour le 14 juillet

    Un dispositif de sécurité sans précédent sera déployé cette année à Paris lors de la célébration du 14 juillet.


    Cette année, la préfecture de police de Paris prendra des mesures particulièrement impressionnantes pour assurer la sécurité dans la capitale lors de la célébration de la fête nationale du 14 juillet, a annoncé lundi le préfet de police Bernard Boucaud.

    Après avoir rappelé que la fête ne serait célébrée que six mois après les attentats de janvier 2015 en France, M. Boucaud a indiqué que les mesures de sécurité seraient renforcées, entre autres, en raison de la visite d'Etat du président mexicain, Enrique Peña Nieto, qui assistera au défilé militaire sur l'avenue des Champs-Elysées.

    Il a été décidé d'augmenter considérablement le nombre de tireurs d'élite postés sur les toits des maisons entourant les Champs-Elysées et la place de la Concorde où se trouveront les tribunes pour les invités. Toutes les invitations au défilé seront nominatives, si bien que leurs titulaires seront tenues de présenter leur pièce d'identité.

    Un dispositif spécial sera également déployé pour intercepter et détruire les drones.

    Les forces aériennes du pays mettront en œuvre un programme spécial de défense anti-aérienne dans la zone des festivités. Ce programme prévoit notamment l'utilisation d'hélicoptères, de chasseurs-intercepteurs et de batteries de missiles sol-air, ainsi que de radars d'alerte précoce AWACS et de drones de combat. Tout ce dispositif a déjà été testé lors des répétitions du défilé militaire.

    Le nombre de policiers, de gendarmes et de militaires en service à Paris et dans sa banlieue atteindra 11.200 personnes. Plus de 300 secouristes seront également mobilisés pour aider les victimes en cas d'attaque terroriste.

    Enfin, une attention particulière est accordée à la sécurité des réjouissances populaires et du concert à ciel ouvert qui aura lieu sur le Champ de Mars, près de la Tour Eiffel. Ce quartier sera divisé en plusieurs zones placées sous haute surveillance. Au moins 200 agents en civil se trouveront dans la foule, prêts à intervenir au moindre désordre ou attentat.

    Une lutte contre les pickpockets sera également mise en place. Lors du concert, il sera strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées, ainsi que d'utiliser des feux d'artifice et d'autres produits pyrotechniques.

    Source : fr.sputniknews.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X