Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chouette m'a rendu visite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chouette m'a rendu visite

    Ce matin, à l'aube au moment de l'appel à la prière, alors que je venais de m'assoupir, une chouette entre dans la chambre. Je dors les fenêtres ouvertes. Les battements de ses ailes m'ont réveillée. Je la vois, ne croyant pas mes yeux, elle essaie de grimper le long du mur mais n'y arrive pas.
    Panique générale. Elle ne sachant pas où elle est, moi effrayée de voir un oiseau dans ma chambre.

    Je ne sais pas quoi faire. Je ne vais pas la laisser dans la chambre. Que faire ? Je ne sais pas !
    Je reprends mes esprits. Je me lève. Je prends mon courage à deux mains, j'essaie de l'attraper. Impossible ! Elle vole d'un coin à un autre essayant de s'abriter derrière les meubles.
    J'avance doucement vers elle. Elle s'immobilise, me regarde. Mon dieu, quel beau regard ! Quelle douceur ! Je ne peux le décrire.
    Je m'avance vers elle. Elle recule ; puis se met sur le dos comme pour me dire : "Ne me fais pas mal, je me rends." J'ai les larmes aux yeux.
    J'avance. Elle se relève, me regarde encore. Comme est belle ! Et ce regard. Si doux !
    Je la prends par les ailes. Elle se laisse faire. Je la pose sur le rebord de la fenêtre. J'attends qu'elle s'envole. Elle ne bouge pas. Je la pousse, elle s'en va.

    Je ne sais pas pourquoi ? J'ai peur. Je ferme rapidement la fenêtre et vais m'allonger sur le lit en tremblant.
    Je me calme petit à petit. Je revois la scène. "J'ai dû lui faire mal en la prenant par les ailes.", je me dis. J'espère que je ne les lui ai pas cassées.
    Je me lève d'un bond, ouvre la fenêtre pour voir si elle n'est pas tombée sur les rosiers.
    Surprise ! Elle est là, sur le rebord de la fenêtre, majestueuse sur ses pattes, comme si elle m'attendait. Elle me regarde. Puis s'envole.
    J'ai de la peine. Je veux lui parler, m'excuser de l'avoir malmenée, de l'avoir chassée...

    Toute la journée, je n'ai pas cessé de me demander si cette visite était un beau présage ou un mauvais présage comme on a essayé de me le faire croire.
    Je ne suis pas superstitieuse. Je ne veux pas croire qu'un oiseau au regard doux peut être porteur d'un mauvais présage !

    Mais pourquoi est-elle revenue ?
    Dernière modification par Makhlouka, 14 juillet 2015, 17h40.

  • #2
    Belle histoire, Makhlouka...

    Y a pas de présage, y a un beau geste. Celui que tu as posé.

    Commentaire


    • #3
      Bachi bonjour
      ce n'est juste une histoire. ça m'est arrivé ce matin. sa visite et surtout son retour m'intriguent.

      Commentaire


      • #4
        balak elle avait vu un vers ou une petite souris dans ta chambre et que tu l'as privée de son déjeuner ?
        Je crois que c'est au hibou qu'on prête le mauvais présage, pas à la chouette.

        Commentaire


        • #5
          Rien que la voir roder dans le coin c'est flippant, win hata elle entre carrément dans la chambre
          En tout cas Makhlouka, ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance, tu nous manqueras

          Commentaire


          • #6
            khdiwedj bonjour
            il y avait des ktayef et se la samsa dans la chambre. chut, il ne faut pas le répéter. Rires.
            on dit que tant qu'elle ne hulule pas, ça va.

            Commentaire


            • #7
              Myst bonjour
              merci, je partirai contente.
              zid kamal 3liya nta tani. Rires.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Makhlouka w'saha Ramdhanek
                En lisant les quelques lignes de la visite nocturne d'une chouette, j'ai tout de suite penser à Laylat Al Qadr. Inch'Allah Khir, si un jour de bonnes choses se concrétisent, penses à moi.

                Commentaire


                • #9
                  bledna bonjour
                  c'est ce qu'on m'a dit, que ça ne peut être qu'un beau présage puisque c'est Laylate el Qadr. je te tiendrai au courant.
                  syam makboul inchallah.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça va makhlouka ?
                    J'ai pensé à la chouette, la forumienne ... et j'imaginais une belle sahra thé et gateaux. mais Je vois que c'est une vraie chouette , d’après ma petite recherche,

                    -Au Moyen Age, elle était associée aux sorcières et autres mauvais esprits.D'autres la considéraient comme le symbole de la misère et de la mort.
                    -Malgré tout, la chouette n'a pas toujours été détestée. Dans les civilisations antiques, comme l'Egypte, la chouette représentait la lettre "m"... (makhlouka)
                    -À Babylone, on représentait les pieds de la déesse Lilith par les pattes de ce volatile.
                    -Dans la civilisation romaine, rencontrer une chouette était un mauvais présage.
                    -Dans la mythologie grecque, la chouette était l'animal sacré de la déesse Athéna et elle symbolisait la sagesse et l'intelligence.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça porte malheurs une chouette dans une maison....d'ici 40 jour...il va t'arriver un truc....bien ou mal...personne ne sais....pitéte que tu vas avoir un PV ta3 546 millions ou bien ...tu vas enfin trouver un mari....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Phileas bonjour
                        elle est aussi le symbole de l'intelligence. ça va bien avec la lettre m. Rires.
                        même chez nous, on dit el hama, la chouette, porte malheur. d'ailleurs on dit de watch el hama, pour désigner une mauvaise personne qui pourrait porter malheur.
                        j'espère que la Chouette du forum va bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          tracks bonjour
                          tu sais remonter le moral. Rires. je vais commencer à faire un plan, je serai peut-être obligée de braquer une banque pour payer les 546 millions.

                          Commentaire


                          • #14
                            même chez nous, on dit el hama, la chouette, porte malheur.
                            En effet, on dit wedj'h el hama ! ... en kabylie les oiseaux ont des significations, mais le hibou et la chouette ce n'est pas la même chose, vourourou :L'hibou est le symbole de laideur, peur et malheur. - Take'3avth = la chouette et le symbole de la solitude.
                            j'espère que la Chouette du forum va bien.
                            Tu lui rends un vibrant hommage

                            Commentaire


                            • #15
                              belle plume ...belle narration...félicitations!!
                              ennwi lkhiyr tel9i lkhiyr makhlouka...
                              sa77a ftourek!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X