Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France/ Un titre de séjour en France pour les privilégiés algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-France/ Un titre de séjour en France pour les privilégiés algériens

    Le droit français des étrangers prévoit la délivrance d’une carte de séjour temporaire à celui qui apporte la preuve qu’il peut vivre de ses seules ressources et qui prend l’engagement de n’exercer en France aucune activité professionnelle. Ce titre de séjour porte la mention “visiteur”.

    Les articles L. 313-6 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile et 7 de l’Accord franco-algérien du 27 décembre 1968 indiquent que les ressortissants étrangers et algériens, qui justifient de moyens d’existence suffisants et qui prennent l’engagement de n’exercer, en France, aucune activité professionnelle soumise à autorisation, reçoivent un titre de séjour valable un an renouvelable et portant la mention “visiteur”.

    Les principes de l’Article 7 bis du même accord vont encore plus loin en accordant aux ressortissants algériens la possibilité d’obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France de trois années avec un certificat valable un an portant la mention “visiteur”.

    La demande de la carte de résident de dix ans est statuée en tenant compte des moyens d’existence dont ils peuvent faire état, parmi lesquels les conditions de leur activité professionnelle et, le cas échéant, des justifications qu’ils peuvent invoquer à l’appui de leur demande.

    Le certificat de résidence valable dix ans, renouvelé automatiquement, confère à son titulaire le droit d’exercer en France la profession de son choix, dans le respect des dispositions régissant l’exercice des professions réglementées.

    Le ressortissant étranger peut prouver ses moyens financiers en présentant des attestations bancaires et des preuves de revenus (rentes). L’administration consulaire ou préfectorale regardera également les conditions de logement sur le territoire français (acte de propriété, acte de location ou attestation d’hébergement). * Avocat au Barreau de Paris

    Algérie Focus
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Un titre de séjour fait sur mesure pour les responsables et hommes d’affaires algériens corrompus qui vont se la couler douce en France après avoir dilapider les biens de l’Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Cette loi ne concerne pas uniquement les Algériens, mais tous les ressortissants de pays n'appartenant pas à l'Union européenne.

      Commentaire


      • #4
        Pourvu que mon beau-frère ne lise pas cet article.

        Commentaire


        • #5
          Avec ces facilitations la France agit comme état voyou et vise l'accueil des corrompus des pays du tiers-monde.
          Ksentini parle de 16 milliards $ détournés, chiffre très conservateur, qui se retrouvent déjà ou finiront par se retrouver à Paris.

          تقرير لجنة قسنطيني يفجّر فضيحة جديدة
          16 مليار دولار هرّبت من الجزائر في 10 سنوات

          El Khabar, 13 Juillet 2015
          Quoi faire? fermer les yeux et les ramener à investir en Algérie à l'exemple des Haddad et Saïd Bouteflika?

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Algérie-France/ Un titre de séjour en France pour les privilégiés algériens
            Bof !

            Les riches ont toujours tous les droits, et ce, partout dans le monde, et pas seulement en France!

            C'est une règle universelle, injuste certes, mais universelle !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les plus riches qui manquent de plus de choses.

              proverbe chinois

              Commentaire


              • #8
                Les riches Français, toujours plus nombreux en Suisse Le prochain match de Coupe Davis de l’équipe de France de tennis se déroulera-t-il à Genève? Peu probable,même si quasi tous les joueurs de la formation française, entraîneur compris,habitent en Suisse romande. Paul-Henri Mathieu, Arnaud Clément, Fabrice Santoro, Gaël Monfils, le capitaine Guy Forget et l’ancien champion Arnaud Boetsch résident au bout du lac Léman, alors que Richard Gasquet vit dans le canton de Neuchâtel, à une centaine de kilomètres de la Cité de Calvin. Côté féminin, on recense Amélie Mauresmo et Marion Bartoli, respectivement dans les cantons de Genève et de Vaud.
                Ces personnalités du monde sportif de l’Hexagone sont nombreuses à s’être établies dans divers cantons romands ces dernières années. Parmi elles, qu’elles soient retraitées ou encore actives, on dénombre par exemple les skieurs Antoine Dénériaz et Jean-Claude Killy, les pilotes de formule 1 Jean Alesi, Alain Prost, Patrick Tambay et Franck Montagny, ainsi que les spécialistes des rallyes Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel. Le cycliste Christophe Moreau a préféré l’excentré canton du Jura, probablement pour profiter des routes de montagne et améliorer ses Patricia Kaas vit à Zurich depuis décembre

                capacités de grimpeur. Quelle que soit son activité, aucun Français ne reste seul en Suisse, il y trouve toujours un collègue. Il est de plus en plus difficile de rencontrer un artiste français à Saint-Germain-desPrés ou dans les cafés de Montmartre, car la plupart se sont réfugiés dans un havre fiscal. Charles Aznavour et Alain Delon ont été parmi les premiers à se réfugier en Suisse. Le chanteur y habite depuis 1976 et sa femme Ulla vient d’acquérir pour 8 millions de francs une propriété à Vandoeuvres, la banlieue chic de Genève. L’acteur s’est installé en 1985 dans ce canton après avoir créé sa propre marque et fondé la société Alain Delon Diffusion SA. En 1999, il a même obtenu la nationalité helvétique. Il y a deux ans, le comédien a vendu pour 3,5 millions sa villa, mais il demeure résident à Genève. Ils ont été suivis par de nombreux confrères: Marie Laforêt ou encore Patricia Kaas (à Zurich), sans oublier Johnny Hallyday qui a défait ses valises à Gstaad en suscitant une gigantesque polémique.

                Treize milliardaires français
                Les artistes et les sportifs ne sont pas les seuls à passer le Jura, la colonie française compte aussi des grands noms du monde des affaires comme Eric Peugeot, JeanTaittinger (champagne), Michel Reybier (hôtellerie), Benjamin de Rothschild (finance), Gérard Wertheimer (Chanel), Philippe Hersant (presse) ou encore les familles Bich (groupe Bic), Lescure (société Seb) ou Defforey (Carrefour). A Genève, on trouve aussi le gestionnaire de patrimoine Charles Giscard d’Estaing, le neveu de Valéry, l’ancien président de la République française. Lionel Afflelou, fils du fondateur de la marque de lunettes Alain Afflelou, vient d’acquérir pour 5,2 millions de francs une propriété de près de 1900 m2. Depuis juin 2005, il est directeur de la succursale genevoise d’Alain Afflelou International. Cette entreprise domiciliée au Luxembourg possède dix magasins d’optique en Suisse romande. Après avoir quitté avec fracas le groupe français de travaux publics Vinci, Antoine Zacharias a pris sa retraite et s’est offert un appartement pour 10,5 millions de francs, à deux pas du cœur de la VieilleVille de Genève...
                Bilan

                Commentaire


                • #9
                  Franchement je ne vois pas le problème. L'Algérie fait de même avec les émigrés africains.

                  Commentaire


                  • #10
                    au canada vous investissez 300.000 dollars et vous recevez la nationalite.
                    qui dit mieux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette loi ne concerne pas uniquement les Algériens, mais tous les ressortissants de pays n'appartenant pas à l'Union européenne.
                      Mais notamment nos corrompus algériens!

                      Commentaire


                      • #12
                        Portugal

                        il me semble qu'au Portugal si tu investit une somme donné tu as le droit a une résidence pour ton rôle "économique"
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          Cette loi ne concerne pas uniquement les Algériens, mais tous les ressortissants de pays n'appartenant pas à l'Union européenne.

                          Mais notamment nos corrompus algériens!
                          Tu sous-entends que la democratie francaise se prepare à acceuillir les corrompus algeriens.

                          Quelle democratie !!!!!

                          Le monde des affaires est sans pitié ( tag 3la men tag), c'est marche ou creve.
                          Tous les moyens utilisés sont jugés licites pourvu que l'on arrive aux buts fixés.
                          Ce monde opaque et difficile est appelé à tord ou a raison monde des corrompus.
                          C'est la meme chose en Grece, en Espagne, en Italie, au Portugal...

                          Saha s'hourek

                          Aigle

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X