Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune répond à Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune répond à Ouyahia

    Louisa Hanoune a animé, ce mardi 14 juillet, une conférence de presse à l’issue d’une réunion du Bureau politique de son parti. Une occasion pour la patronne du PT de commenter l’actualité, particulièrement la dernière sortie d’Ahmed Ouyahia.

    « Ouyahia dit qu’il vaut mieux que les oligarques algériens prennent l’argent au lieu que ce soit des étrangers. Mais, c’est très grave. C’est une dérive sans précédent de la part du directeur de cabinet de la présidence qui justifie et autorise la prédation et l’accaparement de l’argent public », a-t-elle commenté.

    Samedi, Ahmed Ouyahia avait critiqué Louisa Hanoune. « Certains parlent d’oligarchie. Moi, je dis vive l’oligarchie algérienne ! », a-t-il déclaré.

    La déclaration signifie que « le banditisme dès lors qu’il est commis par des algériens n’est pas grave. Un terroriste s’il est algérien ce n’est pas grave. La prédation quand elle vient des Algériens, ce n’est pas grave. Il dit en quelque sorte aux algériens que vous êtes dans tous les cas égorgés et que l’argent public est dans tous les cas dérobé, mieux vaut que vous soyez égorgés par des algériens que par des étrangers », a répondu Louisa Hanoune. Et d’interroger : « Qui peut comprendre un tel raisonnement ? »

    « Je lui donne un conseil : qu’il n’oublie pas qu’il est directeur de cabinet de la présidence de la République. Quand le directeur de cabinet de la présidence dit vive l’oligarchie c’est comme si c’était le président de la République qui le disait », a-t-elle ajouté.

    « Je suis fascinée par la capacité d’Ouyahia à changer d’avis »
    Louisa Hanoune a également critiqué les propos d’Ouyahia sur le gouvernement, qu’il a accusé de mentir aux Algériens. « Ouyahia parle de populisme, mais quel populisme ? Ca ne lui suffit pas la politique d’austérité ? À qui veut-il donner des assurances ? », a-t-elle dit. Selon Louisa Hanoune, cette déclaration constitue « une provocation ».

    « Quelle tristesse, l’État algérien est en danger. Je suis fascinée par la capacité du SG du RND à changer d’avis à 180° en moins de deux mois. Il a dénoncé la mafia les années précédentes et vient maintenant défendre l’oligarchie, c’est étonnant. Encore une fois, il nous prouve que la matrice de l’oligarchie se trouve dans la matrice de l’État », a-t-dénoncé.

    Nadia Mellal@TSAlgerie
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X