Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des amandes des noyaux d'abricots dans la pâtisserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des amandes des noyaux d'abricots dans la pâtisserie

    Bonsoir,

    Quand un pâtissier d'Alger*centre triche et utilise des "amandes" des noyaux d'abricots connus par leur gout et odeur ;à ce moment-là que faudrait-il faire , se plaindre ? surtout quand on sait que ces "amandes" des noyaux sont cancérigènes .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Acapulco.. saha ftorak
    quand ils mettent l’arôme d'amandes, tu ne reconnaitras que dalle , même pas el balout !! je me demande comment tu as pu le savoir ?,
    sinon ou as tu lu que ces amandes sont cancérigènes ??

    Commentaire


    • #3
      saha ftorak
      quand ils mettent l’arôme d'amandes, tu ne reconnaitras que dalle , même pas el balout !! je me demande comment tu as pu le savoir ?,
      sinon ou as tu lu que ces amandes sont cancérigènes ??
      Saha ftorek Layla ,
      j'en ai acheté des djazairiates chez ce pâtissier , j'en ai mangé une et j'ai senti le gout , oui les amandes des abricots sont cancérigènes , j'ai lu ça dans un article j'ai oublié où exactement .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Acapulco
        ils ont du travailler avec des amandes non pelées, ça donne une petite amertumes ..
        dommage j'aurais bien aimé lire cet article !!

        Commentaire


        • #5
          Salem ici et sa7a ftour'kom.

          Lila, j'ai moi-même lu quelques part que la pulpe des noyaux d'abricots ingerée en grande quantité est nocive...

          Il parait qu'elle contient un toxine...

          D'ailleurs, c'est comme cette gomme qu'on mache dans les campagnes à la place du chwingum et qu'on nomme "el loubène"...elle peut être même mortelle.
          Dernière modification par Egomis, 15 juillet 2015, 00h08.

          Commentaire


          • #6
            Salam Ego
            saha ftorak également
            oui j'ai déja entendu dire qu'elle est toxique, mais cancérigène non !!
            déja rien que le gout est toxique :22:

            Commentaire


            • #7
              Il parait qu'elle contient un toxine...
              Oui, on retrouve de petites quantités de cyanure dans les amandes d’abricots amères. Voici un extrait d'un avis émis par santé Canada:


              de cyanure dans les amandes d'abricots amères


              Quel est le problème?

              L'amande d'abricot se trouve dans le noyau des abricots frais. Il existe deux types d'amandes d'abricots, les amandes amères et les amandes douces. Les amandes d'abricots amères contiennent un composé nommé amygdaline, laquelle peut libérer du cyanure lorsqu'elle est ingérée par les humains. L'organisme humain détoxifie les petites quantités de cyanure, mais de fortes doses peuvent se révéler fatales. Au contraire, les amandes d'abricots douces et la chair de ceux-ci ne présentent aucun risque d'effets indésirables pour la santé causés par l'exposition au cyanure, car ils ne contiennent qu'une faible concentration d'amygdaline.



              Source: Santé Canada
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                Des amandes d'abricot contre le cancer ?
                Dans le début des années 1950, le Dr. Ernst T. Krebs, Sr. et son fils le Dr E.T. Krebs, apprirent qu’au royaume des Hunzas, dans les montagnes himalayennes situées au nord du Pakistan, il y avait un peuple qui vivait apparemment « sans cancer ». Cette particularité du peuple des Hunzas interpella beaucoup de chercheurs et différentes hypothèses ont été émises depuis. Certains se sont orientés vers l'eau qu'ils buvaient, mais les Docteurs Krebs s'orientèrent vers une autre piste, les abricots dont ils étaient friands.

                C'est tout le contraire, Acapulco a lu à l'envers!
                J'ai toujours utilisé les amandes d'abricots pour mes couverture de tartes, si c'était dangereux elles seraient interdites en pâtisserie.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux porter plainte á l’APOCE (Association de Protection et Orientation du Consommateur)
                  Dernière modification par shadok, 15 juillet 2015, 14h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    noyau d'amande douce: la nature ne fait de mal bien au contraire.
                    substances Cancérigènes: c'est l'homme qui est responsable de ce désastre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha ftorkom

                      Shadok .; il le dénonce alors qu'il n’est meme pas sur de ce qu'il avance, sans preuve !!

                      Commentaire


                      • #12
                        La saison de l'abricot, c'est moins d'un mois, les particules fines des diésel c'est toute l'année et vous en consommé tous les jours.
                        Je ne pense pas que les quelques amandes des noyaux d'abricots me feront autant de mal que les diésels.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X