Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Existence des mondes parallèles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Existence des mondes parallèles




    Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèles.

    Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation.

    Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent.

    La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.

    Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique.


    Source : fr.sputniknews.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    arghhhh plus on en sait,moins on en sait ..
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

    Commentaire


    • #3
      Les trous noirs et les superpositions quantiques n'arrangent rien ... j'ai le vertige !
      Je te réitère ma question : existons- nous vraiment ?
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #4
        existons- nous vraiment ?
        Oui et même en plusieurs répliques !!!
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          persephone Hello !

          On existe et nous sommes en interconnexion avec avec ce gigantisme cosmique !

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Oui et même en plusieurs répliques !!!
            Hbibna kems sa7it !!!

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Prouvé ? Rien que ça ?
              On ne sait même pas encore qu'elle est cette force qui fait tomber mon stylo sur le sol quand je le lâche , on lui a bien donné un nom , on mesure ses effets ...mais pas plus
              On a sortie d'un chapeau de la matière noire , de l'énergie noire pour faire coller des équations qui ne collaient pas
              Sur tous ça , on fait des calculs hypothétiques basés sur d'autres calcul hypothétiques

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèles.
                Le terme "Prouvé" n'est pas approprié.. A partir d'une théorie, on construit un modèle mathématique, on développe des calculs autour de ce modèle.. et on arrive à des résultats plus ou moins farfelus.

                Commentaire


                • #9
                  Salut par ici ^^

                  Le documentaire traite bien du sujet avec rigueur, digne d'ARTE, par contre l'article est affreux ! arayzon je t’encourage vivement à rayer la source de cet article de ton carnet d'adresses scientifiques.
                  Dernière modification par GLP, 24 juillet 2015, 06h11.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Arayson se goinfre a la poutine canadienne...
                    pour dire: sputnic nta3 t-man-yik russe et ses balivernes....
                    Abreuve toi a autre chose que chez le "P.u.t.i.n" pour dire Vladimir et bien sur pas autre chose.

                    Arayson est un scientifique?

                    Je n ai pas vu le documentaire. Mon bon sense me dit que le createur a ete un pietre ingenieur pour produire une seule terre en s offrant un big bang de la taille de l univers (dois je dire les univers?).
                    Que le createur me pardonne de tels propos. Il aura toujours bon dos avec l etroitesse d esprit des humains.

                    Si Daesh est possible, tout le reste est possible.
                    M.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Persé

                      existons- nous vraiment ?
                      certains disent que ca ne se fait ps de répondre à une question par une autre question, mais on ne peut pas faire autrement avec ce genre de sujet.

                      qu'est ce que l’existence?

                      pourquoi ce "vraiment"? cela indique -peut être- que tu te doutes partiellement de la réponse, qui est "OUI", mais que ce oui est conventionnel, il n'est pas entier, suffisant...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Risk
                        existons- nous vraiment ?
                        Pour moi, c'est plutôt simple, si je devais me poser une telle question, elle sera équivalente à me demander si je ne serais pas une illusion, une simulation. par exemple quand je croque dans une pomme, y'a bien une pomme qui se fait métaboliser par mon estomac et non pas une simulation (informatique ou autre). Moi et la pomme etant "défini" par deux groupes de molécules données.

                        Sans le "vraiment", ça inclura les simulations, et sans l'exsistance à proprement parler, ça inclura le néan dans quel cas ça sera un non sens et donc superflue d'envisager.

                        Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                        pour dire: sputnic nta3 t-man-yik russe et ses balivernes....
                        je l'accroche celle là
                        Dernière modification par GLP, 25 juillet 2015, 19h41.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          salam GLP,

                          la question a été soulevée par Persephone

                          j'aime bien ton approche, un peu comme dans Matrix

                          pour ma part, je voudrais comprendre comment procéde-t-on pour dire de quelque chose qu'il "éxiste", regardes... rien que le fait de parler de ce quelque chose peut prouver qu'il éxiste.

                          l'eau existe, on peut la toucher, la voir, si ce sont nos sens qui permettent de dire que quelque chose existe, alors, les choses que nous ne voyons pas, que nous ne sentons pas n'éxistent pas... donc, seules les choses connues de l'humanité éxistent, et l'humanité justement ne cesse de découvrir des choses qui éxistaient parfois bien avant qu'on les découvre...

                          si quelque chose existe quelque part, il nous faudra des preuves de son éxistence, qu'elles sont ces preuves, comment déterminer que tel ou tel élement peut constituer une preuve permettant de dire que quelque chose existe.

                          des gens ont marché sur la lune, ce fait a existé, d'ailleurs il existe toujours ... mais personne ne les a vu, en tout cas pas moi, ni toi d'ailleurs ... cependant, on sait qu'ils l'ont fait, on le croit, ce fait existe et c'est simplement parce que la majorité en est persuadé qu'on l'est tout les deux...

                          donc, peut-t-on dire que ce qui existe, est ce qui existe pour les autres?

                          si c'est une question de percéption, alors laisse moi te dire qu'elle est subjective.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il y a une chose que je n'aime pas dans la nébuleuse youtube (laquelle demeure fort utile, par ailleurs), c'est bien le fait que certains youtubeurs s'arrogent le droit de rediffuser des vidéos en en changeant le titre, dans un but pas toujours très catho.

                            Ainsi, la vidéo présentée dans ce topic a un titre original bien précis : "Qu'est-ce que l'espace?" (voir 1:32) et se propose donc d'étudier ce concept fondamental en physique, dans la série des émissions "La magie du Cosmos" de Brian Green. Il n'est donc nullement question de prouver l'existence de "mondes parallèles", ou je ne sais quelle sornette du genre. Vers 1:08, le présentateur parle incidemment d'une possibilité de "réalités parallèles", en utilisant le conditionnel, mais cette idée n'apparaît aucunement dans le docu, si ce n'est vers la fin lorsqu'il est question d'univers holographique.

                            Or, cette notion de principe holographique reste pour l'instant au stade de la conjecture, et tend à démontrer (si elle est prouvée) que le contenu de l'Univers est une sorte d'illusion ou projection, et que sa réalité se situe à sa surface. Rien de plus...

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique


                            En revanche, la notion d'univers parallèles (en dehors de la fiction) existe réellement en physique, mais elle se situe au niveau microscopique (mécanique quantique) et a une signification bien précise : une certaine interprétation de la fonction d'onde (réalités d'Everett)...

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              mmis_ttaq-vaylit bonsoir :

                              Abreuve toi a autre chose que chez le "P.u.t.i.n" pour dire Vladimir et bien sur pas autre chose.
                              Pourquoi les scientifique russes ne sont pas assez "scientifiques" pour toi ?
                              Tiens voici un cas parmi des milliers de scientifiques Russes qui ne désirent ou ne sont pas "médiatisés" :


                              "sputniknews" ,n'a fait que rapporter la nouvelle qui,d'ailleurs, a été relayé par plusieurs sites.

                              Faut-il rappeler que la science moderne Américaine est le fruit de scientifiques Allemands directement "importés" après la 2° guerre mondiale dans le cadre de l'Opération Paperclip...

                              Je n ai pas vu le documentaire
                              Cela vaut vraiment la peine !

                              A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X