Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Bordj Bou Arreridj accueillira le siège d’un centre national de recherche en TIC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Bordj Bou Arreridj accueillira le siège d’un centre national de recherche en TIC

    Algérie:Bordj Bou Arreridj accueillira le siège d’un centre national de recherche en TIC


    La wilaya de Bordj Bou Arreridj a été choisie pour accueillir le siège d’un centre national de recherche en technologies de l’information et de la communication (TIC), a annoncé lundi la ministre de la Poste et des TIC, Houda Imane Feraoun.
    Prévu initialement à Alger, cet ‘’important’’ centre sera installé dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj, qui dispose déjà d’un tissu industriel dense, afin de ‘’faciliter les rapports entre chercheurs et industriels’’, a ajouté la ministre, soulignant que de tels centres ont ‘’une dimension nationale et doivent de ce fait être répartis sur tout le territoire national pour (…) de meilleurs résultats’’.
    Mme Feraoun a également affirmé que les locaux proposés par la wilaya pour abriter ce centre ‘’réunissent toutes les conditions requises et permettront sa mise en service dans des délais très courts’’.
    APS

  • #2
    Cne que représentent les Tic dans l'économie algérienne ? Quelles sont les chiffres en terme d'emploi, de réalisation, d'exportation, etc ?

    Commentaire


    • #3
      Cne que représentent les Tic dans l'économie algérienne ? Quelles sont les chiffres en terme d'emploi, de réalisation, d'exportation, etc ?
      Paradoxe, l'Algérie est classé derrière le Maroc dans le classement de l’index de développement des TIC, alors que 54% des écoles algériennes sont connectées à Internet alors que le Maroc affiche un constat terne en la matière, seulement 5% de ses écoles étant connectés.

      Question, les TIC sont-elles portés a bout de bras par les entreprises étrangère au Maroc ?
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Paradoxe, l'Algérie est classé derrière le Maroc dans le classement de l’index de développement des TIC, alors que 54% des écoles algériennes sont connectées à Internet alors que le Maroc affiche un constat terne en la matière, seulement 5% de ses écoles étant connectés.

        Question, les TIC sont-elles portés a bout de bras par les entreprises étrangère au Maroc ?
        Zek pourquoi tu parles du Maroc ? Ce n'est pas le sujet ! Mes questions sont pourtant claires !

        Commentaire


        • #5
          Paradoxe, l'Algérie est classé derrière le Maroc dans le classement de l’index de développement des TIC, alors que 54% des écoles algériennes sont connectées à Internet alors que le Maroc affiche un constat terne en la matière, seulement 5% de ses écoles étant connectés.

          Question, les TIC sont-elles portés a bout de bras par les entreprises étrangère au Maroc ?
          tu l'as pas trouvé dans le rapport qui parle des TIC au Maroc ou des écoles là que tu viens de citer ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iridium
            Zek pourquoi tu parles du Maroc ? Ce n'est pas le sujet ! Mes questions sont pourtant claires !
            Le Maroc c'est la raison pour laquelle vs squattez FA


            .

            Commentaire


            • #7
              Ma question concerne l'Algerie et 2/3 des algeriens me parle du Maroc c'est une véritable obsession.

              Commentaire


              • #8
                le TIC représentent 4 % du PIB algérien --> 8 milliards de dollars
                7 % du PIB marocain --> 7 milliards de dollars

                Commentaire


                • #9
                  Donc le marché marocain et plus important per capita.

                  Commentaire


                  • #10
                    Iridium : tu te demandes pourquoi certains parlent du Maroc et ensuite tu vantes le Maroc. Avec raison, ils t'ont vu venir ! T'en fais de meme partout ou tu passes !
                    Ce Centre a BBA est une bonne nouvelle.
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc le marché marocain et plus important per capita.
                      8 / 39 millions --> 205 dollars
                      7/ 34 millions --> 205 dollars

                      Commentaire


                      • #12
                        RIM-K65
                        7/ 34 millions --> 205 dollars
                        Si tu te limites au Maroc utile !!!

                        Si tu comptes les autres,c'est......
                        7/54 millions --> ?????
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Iridium : tu te demandes pourquoi certains parlent du Maroc et ensuite tu vantes le Maroc. Avec raison, ils t'ont vu venir ! T'en fais de meme partout ou tu passes !
                          Ce Centre a BBA est une bonne nouvelle.
                          Surtout tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord, j'ai posé ma question à 3 reprises pour dire que je parlais uniquement de l'Algérie et à 3 reprises tes compatriotes ont répondu en parlant du Maroc, même a un moment je me suis dis c'est pas possible c'est une obsession donc si tout le monde insiste parlons du Maroc.

                          8 / 39 millions --> 205 dollars
                          7/ 34 millions --> 205 dollars
                          Rim-K65 merci pour le calcul c'est gentil mais j'ai les chiffres de la Banque Mondiale que voici

                          PIB Maroc: 108,3 milliards $ (2013)
                          PIB Algérie: 210 milliards $ (2013)

                          % TIC dans le PIB Maroc: 7%
                          % TIC dans le PIB Algérie: 4%

                          Population Maroc: 33,01 millions (2013)
                          Population Algérie: 39,21 millions (2013)

                          Volume des TIC per capital Maroc:
                          108,3 milliards/100*7/33,01 millions = 229,66 $/hab

                          Volume des TIC per capital Algérie:
                          210 milliards/100*4/39,21 millions = 214,23 $/hab

                          Commentaire


                          • #14
                            @iridium

                            Volume des TIC per capital Maroc:
                            108,3 milliards/100*7/33,01 millions = 229,66 $/hab
                            Volume des TIC per capital Algérie:
                            210 milliards/100*4/39,21 millions = 214,23 $/hab


                            15 $
                            /hab de différence ?

                            Toute cette énergie de dépensée à dévier le sujet de son contexte pour nous pondre ça
                            Ma foi,les mkhaznias sont à plaindre.
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X