Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les groupes terroristes ciblent les villages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les groupes terroristes ciblent les villages

    La menace terroriste persiste dans la wilaya de Bouira. Après l’attaque spectaculaire d’un groupe armé, perpétrée la semaine écoulée contre une patrouille de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), faisant deux blessés parmi les policiers, un autre groupe terroriste a fait son apparition à l’est de Bouira.


    En effet, un groupe terroriste, composé de plusieurs éléments lourdement armés, a fait des descentes dans plusieurs bourgs relevant de la localité de Tamelaht dans la commune d’Ahnif, à 35 km à l’est de Bouira. Sous la menace, des villageois ont été obligés, selon des sources locales, d’approvisionner les terroristes en denrées alimentaires et autres vivres. Les groupes armés ont ciblé, selon nos sources, les deux villages d’Ath Amer et Bourmel, situés sur les hauteurs de Tamelaht, localité infestée par les groupes terroristes depuis de longues années. Plusieurs habitants ont fui leur village.

    Selon des témoignages recueillis auprès de quelques villageois, les terroristes sont très présents dans la région. Une source sécuritaire, contactée par téléphone, a confirmé qu’un passage de groupes terroristes a été signalé dans la localité de Tamelaht sans pour autant fournir d’autres détails. Selon les villageois, les terroristes circulent en plein jour et ne se cachent pas. Les groupes armés sont à la recherche de moyens de transport et d’argent. La situation au niveau de cette localité est extrêmement inquiétante.

    Dans la commune de Saharidj, distante d’une vingtaine de kilomètres du chef-lieu communal de M’chedallah, un citoyen a été délesté, il y a deux jours, de son véhicule. D’ailleurs dans cette partie de Bouira, plusieurs faux barrages ont été signalés depuis que le touriste français Hervé Gourdel a été assassiné au mois de septembre 2014 par les terroristes de Jund El Khilafah. Probablement, c’est ce qui reste de ce groupe qui serait à l’origine de ces mouvements dans la région. Pour les habitants, la situation est inquiétante. Ils déplorent que les détachements de la garde communale, ayant sécurisé la région durant des années, aient été dissous.

    A Aomar, un village a été cerné par les terroristes

    Cette descente, qui n’est pas la première du genre, vu que la population avait maintes fois dénoncé l’insécurité régnant au niveau de ces villages, a de nouveau semé la panique au sein de la population. Des villageois contactés par téléphone précisent que les terroristes sont très présents dans la région, car aucune unité de sécurité n’y est implantée. Ce regain d’insécurité est visible depuis quelques mois.

    Dans la région ouest de la wilaya, un autre groupe terroriste composé de cinq éléments lourdement armés, selon des sources, a fait une descente dans le village Krarib, dans la commune d’Aomar. Les terroristes ont racketté les villageois en denrées alimentaires avant de prendre la fuite vers les maquis surplombant les communes de Kadiria et Djebahia. L’opération de ratissage lancée par l’armée s’est soldée par la mise hors d’état de nuire, dimanche dernier, d’un terroriste dans la localité de Ziraoua, dans la commune de Djebahia, et la récupération d’une arme de guerre et de munitions.


    El watan
Chargement...
X