Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord Iran - 5 + 1 : une claque pour la France et Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord Iran - 5 + 1 : une claque pour la France et Israël

    Par Nadine Acoury
    L'intox réchauffée, après un premier usage en prétexte de la guerre contre l'Irak, selon laquelle l'Iran s'apprêtait à construire une bombe atomique qui mettrait en péril l'entité sioniste, a finalement donné son résultat escompté : un échec retentissant. Au bout de vingt-trois mois de négociations, l'Iran vient de signer un accord avec les 5 + 1* qui est une démonstration éclatante du professionnalisme d'une diplomatie qui remonte au IIIème millénaire avant J.-C. et qui fournit une leçon exemplaire pour ses ennemis et ses amis.

    http://www.ism-france.org/photos/a%20bas%20israel.jpg
    (Photo : "A bas Israël" - Manifestation à Téhéran le 10 juillet 2015 à l'occasion de la "Journée de Jérusalem")

    Israël a eu beau tonitruer et menacer (?), le président des USA a poursuivi l'unique projet de son mandat jusqu'au bout. Il a finalement compris que son pays, tout en étant le premier soutien mondial des sionistes, ne pouvait plus se permettre des défaites militaires, notamment dans le monde arabe ou musulman, pour les beaux yeux de "l'unique démocratie du Proche-Orient" toujours en demande et jamais contente.

    Sa récente indépendance par rapport aux ressources pétrolières et gazières de la péninsule arabe a sans doute pesé dans la balance. Sans oublier le déplacement vers l'est des intérêts et priorités stratégiques des USA face aux puissances "montantes" de l'Asie.

    Les bouffonneries (il "raconte" au journal Le Monde "les coulisses des négociations") de Fabius ne changent rien à la défaite de la politique française qui a mis des bâtons dans les roues jusqu'à la dernière minute des négociations. Pire ! Aujourd'hui la France peut craindre des représailles de ses maîtres saoudiens, qataris et émiratis qui pourraient exprimer leur déception à l'égard de leur nouveau caniche par l'annulation de certaines commandes militaires, par exemple.

    Les amis de l'Iran (la résistance palestinienne et libanaise, entre autres) peuvent à leur tour apprécier une leçon qui ne leur est plus étrangère :

    seule une résistance indéfectible aux ambitions des puissants, des occupants et de leurs instruments peut apporter le soutien des peuples et la victoire finale.

    * Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie et Chine + Allemagne.

    ISM France Palestine

  • #2
    Une victoire de la Résistance face au gendarme US ?

    Commentaire


    • #3
      Le vrai gendarme aujourd'hui s'appelle israhel, car usa est sous sa botte :22:

      Commentaire

      Chargement...
      X