Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez au Maroc

    Bonjour,
    Je vais partir au Maroc en voiture en passant par l' Espagne.
    Je n'avais pas vu que mon passeport français était périmé.
    Savez vous si je peux aller et revenir avec mon passeport Algérien et ma carte identité française?
    Mon passeport Algérien fini en novembre 2015.
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux entrer au Maroc avec ton passeport algérien et sans aucun visa. Prends ta carte d'identité française avec toi pour le retour car l'Espagne pourrait alors ne pas te laisser revenir en Europe car elle pourrait penser que tu es Algérien d'Algérie avec ce que ça suppose comme papier (visa schengen...).

    Sinon, tu n'avais pas le temps de refaire un passeport en urgence ou de le proroger ?

    Commentaire


    • #3
      Lixus ils ne font pas les passeports en urgence sauf cas justifié. Mais sinon il faut compter entre 3 semaines et 1 mois pour faire son passeport.

      Commentaire


      • #4
        @Jasmyne,

        Il y a quelques exceptions toutefois mais c'est vrai qu'en été c'est mort. Quand tu as une réservation d'avion ça peut parfois aider mais vu que c'est des passeports biométriques, je pense que ça a changé. Moi, ça m'a pris 15 jours mais c'était en début d'année, donc période tranquille.

        Commentaire


        • #5
          Il y a quelques exceptions toutefois mais c'est vrai qu'en été c'est mort. Quand tu as une réservation d'avion ça peut parfois aider mais vu que c'est des passeports biométriques, je pense que ça a changé. Moi, ça m'a pris 15 jours mais c'était en début d'année, donc période tranquille.

          oui Lixus quelques exceptions mais bon le voyage pris, ils ne vont pas forcément activer le processus. 15 jours c'est pas mal! Il faut que je refasse le mien aussi! 2 passeports à faire cette année ça me prend un peu la tête je t'avoue.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.
            Quand on part dans un pays étranger,sur le passeport doit il pas resté 6 mois de validité.

            Commentaire


            • #7
              @zamar,

              Je vois ce que tu veux dire. Mais au Maroc, il est spécifié en cours de validité (minimum jusqu'à la fin du séjour). Si le tien se terminait en septembre, j'aurais compris mais en novembre, ça va.

              Tu peux lire ce lien si tu veux en remplaçant les **** par maroc :

              http://www.amb-****.fr/BienvenueMaro...r_au_maroc.htm

              Commentaire


              • #8
                Merci.
                j'ai bien refait une demande de passeport français (le 22 juin). Aujourd'hui,j'ai téléphoné à la mairie,il ne sera pas prêt avant la fin du mois.
                Je voulais partir en famille du 23 juillet au 16 août,si j'attends la fin du mois,il ne nous restera que 15 jours moins la route,ce qui ne fait pas beaucoup.
                On va réfléchir.
                Encore merci.
                Amar

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as jusqu'à novembre tu peux aller les yeux fermés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as jusqu'à novembre tu peux aller les yeux fermés.
                    C'est quand même pas très pratique pour conduire.

                    Ok, je sors.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Avec le passeport Algérien c'est largement assez pour rentrer au Maroc, lors du retour, ils est important de presenter ta carte d'identité Française .

                      Si j'etais toi, je passerai au consulat Français au Maroc et de faire une declaration de perte de ton passport actuel , histoire d'avoir au moins un document officiel ou meme un passport provisoir pour la route

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.
                        Je ne peux pas faire une déclaration de perte puisque mon passeport français est en cours de renouvellement.
                        Si le 25 juillet je n'ai l'ai pas reçu,je pars avec le passeport algérien et ma carte identité française.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X