Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous avons gardé nos traditions Algérienne concernant l'habillement lors de la circoncision de nos enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous avons gardé nos traditions Algérienne concernant l'habillement lors de la circoncision de nos enfants

    Bonsoir;

    Pourquoi nous avons gardé nos traditions purement Algériennes quant au costume de l'enfant c'est à dire le pantalon traditionnel, le gilet, le burnous et la chachia ce qui est de bon augure d'ailleurs , mais de l'autre côté nous l'avons perdu pour les femmes et le haik ou mlaya de l'est (j'ai oublié comment on l'appelle celle de l'ouest) au détriment du hidjab et autres importés du golf ; donc je me pose cette question .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ACAPULCO
    il paraît que c'est la faute de la mondialisation.

    Commentaire


    • #3
      saha ftourekom

      Pourquoi nous avons gardé nos traditions purement Algériennes quant au costume de l'enfant c'est à dire le pantalon traditionnel, le gilet, le burnous et la chachia ce qui est de bon augure d'ailleurs , mais de l'autre côté nous l'avons perdu pour les femmes et le haik ou mlaya de l'est (j'ai oublié comment on l'appelle celle de l'ouest) au détriment du hidjab et autres importés du golf ; donc je me pose cette question .
      les enfants après leur circoncision ,ils portent des jean's et des casquettes ,tout comme les mariées qui portent le jour de leur mariage des karakos et des djeba ferguani et portent des hidjab et des jean's après la fête

      plus sérieusement ...

      pourquoi on se demande toujours pourquoi les femmes voilées ne portent pas le haik ou lemlaya , l'habille de nos grandes mères, mais on ne se demande jamais pourquoi la non voilée ne porte pas serwal testifa , serwal chel9a ou encore el djeba comme celles de nos grandes mères aussi ?... et les hommes dans tout ça, pourquoi on ne se demande jamais pourquoi ils ne portent plus chachiet stanboul ,tarbouch et serwal ma9a3da ?

      le voile est un habit comme un autre qui doit juste répondre à certains critères mais qui n'est nullement figé dans sa forme ,il subit donc comme tout habit ici ou ailleurs les tendances de la mode (tissu ,de couleur et model...etc) et il évolue naturellement selon les besoins de la femmes et ses activités

      Commentaire

      Chargement...
      X