Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même l'hymne national avait créé polémique!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même l'hymne national avait créé polémique!

    -Polémique

    L’hymne algérien figure à la cinquième place du classement des pires hymnes nationaux réalisé par le Daily Telegraph, et prend ainsi la tête du continent africain. Glorifiant le sang des martyrs tombés face à la France, les paroles de Qasaman (Serment) est jugé par les journalistes britanniques comme extrêmement violents et vengeurs. Des reproches régulièrement adressés à sa rivale La Marseillaise. L’article publié sur le site du Daily Telegraph a été retiré suite aux remontrances des autorités algériennes. Le journal britannique s’est lui, confondu en excuses.-

  • #2
    un vieux sujet il me semble, ont-t-ils récidivé?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont visiblement pas bien écouté la marseillaise ces britishs

      Commentaire


      • #4
        Leur lecture de Qassaman est fausse , il n'y a point de violence ou de vengeance, il y a seulement un amour obsessionnel à l'Algérie et un serment devant Dieu et ses créatures de la défendre jusqu'au sacrifice suprême . Un serment devant le soleil, la lune et tout l'univers.
        Qassaman est notre référence identitaire, notre programme politique et notre gratitude à ceux ont payé de leur vie notre renaissance en tant que nation.

        Commentaire


        • #5
          Qassamane serait encore plus magnifique si il était expurgé d'un seul mot : FARANSSA. ......

          C'EST LEUR FAIRE TROP d'honneur que de citer le nom de ce pays à plusieurs reprises ; comme si l'existence même de l'algérie était intimement liée à celle de la France .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Je suis tellement d'accord avec toi Agour ! Faut être Algérien pour comprendre Kassamaan.
            Cell, j'ai le même malaise pour ce troisième couplet, mais en même temps l'hymne à été fait au début de la guerre d'indépendance donc bon c'est logique. C'est comme la référence à au FLN, c'est au FLN historique, pas celui d'aujourd'hui, parce que bon celui d'aujourd'hui...

            Commentaire


            • #7
              l'hymne algérien est loin un des meilleurs sur la planète, je ne dis pas le meilleur par ce que je connais pas tout les autres a part l'ancien "horst wessel"
              "qassaman " chant et parole reste un vrai hymne
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                1. IL faudrait ôter toute référence à la France. Ca fait pays complexé.
                2. Trop féroce, trop violent.

                Commentaire


                • #9
                  Il était question à un certain moment d'enlever le couplet en question mais comme il faut passer par le parlement et que la France n'a pas encore complètement assumé ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait pays complexé.

                    pas du tout bachi,, ca fait partie de l'histoire, ca rappel ce qui était passéla France est référence a tout pays colonialistes et tout ennemis d’Algérie
                    je pense
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      l'information date de 2012, le sujet est peut être toujours d'actualité mais il fallait le préciser.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Risk: " l'information date de 2012, le sujet est peut être toujours d'actualité mais il fallait le préciser"

                        L'article est tiré de Jeune Afrique d'aujourdhui.

                        Commentaire


                        • #13
                          On s'en moque de ce qu'ils pensent! .. franchement.. yarabho ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            L’ambassade d’Algérie à Londres s’est insurgée contre le directeur de la publication du Daily Telegraph. Le tabloïd britannique a porté atteinte, dans un article de presse, à l’hymne national, a indiqué ce dimanche 29 juillet le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
                            L’article en question distribue des bons et mauvais points aux 205 pays participant aux JO 2012. Cependant la critique ne vise pas tant leurs performances sportives mais la «qualité» de leurs hymnes nationaux.


                            lundi 30 juillet 2012

                            algerie 360
                            il s'agit du même journal anglais, donc, soit ils ont récidivé, soit il y a une boucle dans l'espace temps.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              un vieux sujet il me semble, ont-t-ils récidivé?
                              Salem akhi Risk

                              A ma connaissance, le vieux sujet plaçait notre kassamen à la tête du top five qui comportait entre autre dans le désordre l'union Jake, la Marseillaise, celui des US dont j'ai oublié le nom et celui d'un autre pays dont j'ai également oublié le nom...

                              C'était dans un sondage british, que "nous avons enlevé" haut la main.
                              7aba men 7aba wa kariha men karih wa idha rahou 3atchane yach'roub la méditerranée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X