Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laver les trottoirs et rues d’Alger-centre avant l'aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laver les trottoirs et rues d’Alger-centre avant l'aid

    Bonjour;

    Il est souhaitable que les agents de la wilaya à Alger-centre procèdent à un nettoyage des trottoirs et rues d’Alger-centre la veille de l'aid afin que le jour de l'aid les enfants les retrouvent propres et accueillants et donc puissent jouer dans la propreté étant donné qu'ils arborent des vêtements neufs .

    J'ai constaté aujourd'hui avec un pincement au cœur des trottoirs crasseux des poubelles crasseuses et pleines à craquer , bref, c'est la désolation à la veille de notre fête religieuse .

    Sommes-nous sales , pourtant nous sommes musulmans censés être propres que ce soit chez nous ou nos rues et trottoirs.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    je n'oublierai jamais ce jour ou mon fils (4 ans) m'avait demandé pourquoi la rue etait sale, j'avais tellement honte

    Commentaire


    • #3
      Acapulco !

      je me repete ouvres un blog

      Oui les algériens manquent de civisme ! chez eux c est nickel Chrome arrivé sur le pas de la porte...c est degueu !

      il n y a pas ou peu de conscience collective, on jette à tout va, on salit les lieux communs , les plages, les forets, le désert enfin tout sauf chez eux ...

      et c e n est pas uniquement pour les fetes mais toute l année qu on entretient son environnement.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        tu sais pourquoi on fait ca free? parce que l'algérien considère que tout ce qui est publique, n'est à personne.

        quand tu leur fais remarquer que eux, qui se plaignent de l'insalubrité, jettent quand même leur gobelet en plastique depuis la voiture, que eux, qui se plaignent de l'incivisme gueulent, klaxonne le jour des mariage (une fois, on a été réveillé à 4h du matin par des klaxons de "courtige" en partance vers la wilaya de bordj bou areridj pour chercher la mariée qui a été "donnée" à un gars du quartier).

        si tu reproche à quelqu'un d'avoir jeté ses ordures sur le pavé, il te répondra "cheftini ghir ana?" (pourquoi je suis le seul à qui tu fais ce reproche?), il s'attend sans doute à ce que tu fasse le tour du pays reprochant à tout ceux que tu croise entrain de faire la même chose que lui leur méfaits avant d'avoir le droit de lui faire cette remarque.

        ou alors, il te répond, "ta3 babak?" (c'est à ton père?) sous entendant que tu n'as pas le droit de lui faire cette reflexion parce que les lieux ne t'appartiennent pas.

        ca dénote un très grand mepris pour les lieux publique, pour les autres ... et pour soit, dont on a perdu l'estime, on se dit que tout le monde est pareil, et que le faire ou non ne changera pas grand chose, la mentalité est pourrie, je te le garantie, c'est foutu parce que le mal est trop profond, même une chimio ne pourrait rien changer.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Frieda
          et c e n est pas uniquement pour les fetes mais toute l année qu on entretient son environnement.
          Bonsoir , oui je sais qu'il faut entretenir et nettoyer toute l'année mais les jours de fêtes religieuses ça doit être encore plus propres logiquement
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Risk,

            C est toute une éducation qui est à faire !

            Je ne qualieferais pas de manque d estime, mais un manque de respect !

            Il faut sensibiliser la population et ce des le plus jeune age.

            j ai vu qu il y a pas mal de militants pour ce respect de l envrionnement mais pas suffisement face à l ampleur des degats et des salisseurs.
            Une police de l environnement, avec des moyens, des lois et des consequences pour les particuliers comme pour les entreprises.....je sais j ai le droit de rever
            Dernière modification par Frieda, 16 juillet 2015, 17h14.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Aca,

              Non, car si c est propre toute l année t as pas besoin de nettoyer les jours de fete...décorer oui
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Risk
                la mentalité est pourrie, je te le garantie, c'est foutu parce que le mal est trop profond, même une chimio ne pourrait rien changer.
                oui malheureusement ; nous avons un beau pays , mais un grand nombre qui le peuple sont moches et sales ; on était pas comme ça dans les années 1960/1970/1980.

                Je pense que c'est voulu pour que l'Algérie ne sera jamais un pays propre et donc touristique.
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 juillet 2015, 17h13.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Frieda
                  Non, car si c est propre toute l année t as pas besoin de nettoyer les jours de fete...décorer oui
                  oui ma belle tu as raison pour la déco
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur que c est possible, vous croyez que c est inné ailleurs ?

                    Ce sera faisable quand tout le,monde se sentira concerné . Nous adultes parents sommes les exemples pour nos enfants.
                    Et pour les générations actuelles : tu jettes/ tu detruis / tu craches/ tu pisses : tu payes cash de suite....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      @free: quelqu'un qui n'a pas d’estime de soit, est capable de tout.

                      continue de rêver, c'est la seule chose qui te reste pour ce qui est de l'avenir de ton pays.

                      @aca: ce n'était pas comme ca, j'ai vécu les années 90 en étant jeune, et je sais que ca a beaucoup changé, des flux "migratoires" d'importante masses de gens se sont installées avec elles, leur train de vie, ils n'ont pas connu les lieux depuis toujours, ils n'ont pas cet amour pour ces cités, ces villes, ils les considèrent "propriété d'autrui", pour cela, quand ils font n'importe quoi, ils ne ressentent aucune gène, aucun regret, "ce n’est pas chez moi".

                      mais j'ai vu et je vois beaucoup de séniors tout aussi cons (pardon pour l'expression)
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        risk,

                        lors de mon dernier sejour, j ai été bluffée par Sétif, c est en Algérie...et c est pripre : pourquoi ce qui fonctionne dans cette municipalité n est pas appliqué ailleurs ?
                        Les mouvements de la population explique en partie la situation, le manque de services d entretien de dechetteries ect aussi.....mais le manque de respect ( j insiste) est partout que ce soit avec les lieux, les routes, les gens.....et ce sera le,plus difficile à changer.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Risk
                          ce n'était pas comme ca, j'ai vécu les années 90 en étant jeune, et je sais que ca a beaucoup changé, des flux "migratoires" d'importante masses de gens se sont installées avec elles, leur train de vie, ils n'ont pas connu les lieux depuis toujours, ils n'ont pas cet amour pour ces cités, ces villes, ils les considèrent "propriété d'autrui", pour cela, quand ils font n'importe quoi, ils ne ressentent aucune gène, aucun regret, "ce n’est pas chez moi".
                          Tout à fait d'accord, je ne te le fais pas dire
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco .. ecris à Zoukh oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Layla , si seulement je pouvais le toucher ce zoukh
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X