Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Makr et Makri : la trahison politique des islamistes est génétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Makr et Makri : la trahison politique des islamistes est génétique

    C'est comme depuis Ali, ou Omar, ou Othman pour ceux qui collectionnent le feuilleton de l’hagiographie religieuse. Ou comme pour place Tahrir. Ou comme pour octobre 88. Ou 1992. Ou autres dates : vous faite de l’opposition, de la révolution, de la succession, les islamistes vous laissent faire, travailler et suer puis vous trahissent, montent sur votre dos et font le commerce de Koreich. On l’a vu trop souvent et c’est dans leur ADN en turbans. Cette fois, après nous tous depuis toujours, c’est la Coordination de l’opposition à Bouteflika qui a en a fait les frais : le Makri du MSP a donc décidé d’aller voir Ouyahia pour négocier seul mais sur le dos des autres. Dans la rue, le même parti organise des spectacles de ftour de réconciliation pour cueillir la récolte de la tragédie de Ghardaïa. Comme toujours. De l’opportunisme dur, pur et ancien.

    La règle propre de ce mouvement au nom d’Allah et de la religion, c’est la trahison politique : dès qu’un mouvement islamiste prend ou s‘approche du pouvoir, un autre se met en place pour le trahir sachant que celui qui est dans le pouvoir a trahi les siens.

    Le MSP est né de la trahison du FIS. Djaballah et son Ennahda ont sur sa peau une collection de trahisons islamistes qui vont jusqu’aux affaires d’amours. Amar Ghoul a trahi le MSP et Makri trahit la coordination sachant qu’il avait été trahi par Soltani qui avait été trahi par Menasra. Cela se passe ainsi dans le dos de Omar ou dans le votre. Depuis toujours.

    Cela rappelle au chroniqueur la théorie de l’auteur génial de «L’immeuble yacoubian», Alaa El Aswany : le cycle. Il le racontera, sous un ciel paisible en France, au chroniqueur : les régimes ont besoin des islamistes et les islamistes ont besoin des régimes.

    Les régimes les laissent intoxiquer et polluer les oppositions et les demandes de démocratie, puis les utilisent pour casser les révolutions. Ils leur donnent alors le pouvoir pour mieux justifier le coup d’Etat ; ensuite ils les mettent en prison pour augmenter leur indice de victimes et de popularité.



    Par la suite, dès que la démocratie se fait insistante comme demande chez les élites, on les lâche (les barbus) des prisons sur la base de retournements, émiettements et clientélisations. Par la suite, on négocie avec eux, puis on les charge de jouer les opposants, les opportunistes et donc les «monstres utiles». Et ainsi de suite. En cycle.

    Chez nous, le cycle vient de s’ouvrir : face au risque d’un procès pour incompétence à Ghardaïa, on les accueille pour dialogue à la Présidence par le Ouyahia. Et le Rusé Makri y fonce car il aime ce genre d’ouverture, il aime trahir et «doubler». Comme ses ancêtres islamistes. C’est une belle occasion que ce courant ne peut jamais rater : faire l’intermédiaire et le casseur des mouvements d’oppositions.

    Makri est un nom. Mais pour ceux qui maîtrisent l’arabe, cela rappelle précisément El Makr, un verbe immoral.

    K.D.

  • #2
    Makri est un nom. Mais pour ceux qui maîtrisent l’arabe, cela rappelle précisément El Makr, un verbe immoral.
    M'nakri , sacré Hamas !!!!

    Commentaire


    • #3
      les régimes ont besoin des islamistes et les islamistes ont besoin des régimes.

      Des traîtres y en a dans tous les bords et les islamistes ont aussi les leurs.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        KD fait de dangereux amalgames.

        pourquoi parler des compagnons du prophètes salla allahou 3aleihi oua sallam et radia allahou 3anhoum, il ne faut pas exagérer, des gênes qui transmettent la trahison... ca vole pas bien haut.

        il s'est mis dans le petrin, régulièrement, il doit pondre un pavé où ils s'en prend à l'islam et à ses fondamentaux, en prenant bien soin, de froisser tout ceux qui tiennent encore et toujours à leur religion.

        il va continuer à pousser la provocation toujours et encore, en priant secrètement pour que ca dégénère avant qu'il ne s'empresse de se présenter comme la victime du fanatisme et de l'integrisme islamiste sanguinaire méchant et barbare.

        tsss ... applaudissez le ceux qui le vénèrent, il fait du très bon boulot, il sera peut être a bout de souffle mais il se débrouillera pour avoir toujours son nom dans les bouches de ses adorateurs, comme de ses opposants.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @Risk

          Ah bon ? donc critiquer les islamistes et leur comportement, pour toi et tes semblables, équivaut à un blasphème et donc mériter la condamnation à mort, c'est ça ?

          Alors sache que les islamistes sont des khawarijes représentant un danger mortel pour tous les êtres humains et un danger pour l'Islam. Ils sont pires que les dénégationistes (الكافرون ).
          َ
          Actuellement, ceux qui tuent le plus de musulmans sont les islamistes et ça personne ne peut dire le contraire !!!

          Commentaire


          • #6
            le Makri du MSP a donc décidé d’aller voir Ouyahia pour négocier seul mais sur le dos des autres. Dans la rue, le même parti organise des spectacles de ftour de réconciliation pour cueillir la récolte de la tragédie de Ghardaïa. Comme toujours. De l’opportunisme dur, pur et ancien.
            on arrête pas de dire que la tragédie ce n'est pas l'événement en lui méme , mais plutot l'inaction ou la non compassion du reste des algeriens...et quand une partie de ces dernier fait un truc...kamel daoud viens l'utiliser a ces fin islamophobe...je commence sérieusement a devenir allergique a tous ce que dit ce mec, méme si parfois c'est bien dit ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Getule
              Ah bon ? donc critiquer les islamistes et leur comportement, pour toi et tes semblables, équivaut à un blasphème et donc mériter la condamnation à mort, c'est ça ?


              َ
              1- as-tu bien lu mon commentaire?

              2- qui sont mes semblables?

              Alors sache que les islamistes sont des khawarijes représentant un danger mortel pour tous les êtres humains et un danger pour l'Islam. Ils sont pires que les dénégationistes (الكافرون ).
              c'est le même discours que tiennent ceux que tu dénonce, on les appel les "takfiristes" parce qu'ils s'attribuent la prérogative de pouvoir determiner et décréter qui est musulman et qui ne l'est pas.

              Actuellement, ceux qui tuent le plus de musulmans sont les islamistes et ça personne ne peut dire le contraire !!!
              il y a des morts, beaucoup, je n'ai pas la prétention de pouvoir dire qui les tuent, et qui les protège.

              deux camps se disputent un territoire, chacun voudraient y imposer et y faire prévaloir ses notions de la justice, de liberté, de la vérité.

              KD, en remontant jusqu'aux sahabas, en insinuant qu'ils sont des traitres, n'est pas plus pertinent que celui qui est à l'origine des caricatures sur le prophète muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam.

              je suis musulman, je ne m'en cache pas, et je tiens à ce que je continue longtemps à montrer que je le suis, moi, et tout ceux et celles qui voudront preserver ce droit.

              je suis un islamiste, dans la mesure où de nos jours, l'islamiste est celui qui comme moi, ne veux pas cacher sa religion.

              tu es libre d'admirer KD, et ej suis libre de ne pas partager ton opinion sur lui, et d'exprimer, comme je l'entend, mes réserves quant à sa ligne de conduite et la position qui est la sienne, qui se trouve être aussi la tienne, toi et tes ... semblables.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Les politiciens sont des opportunistes par définition, pourquoi parler de trahison ?

                Commentaire


                • #9
                  je suis un islamiste, dans la mesure où de nos jours, l'islamiste est celui qui comme moi, ne veux pas cacher sa religion
                  Je ne suis pas un traître car je suis un musulman tout court.
                  Et j'aime l'islam que je défend et que je défendrai contre les mounafiqines qui ont allumé la fitna.
                  L'islamisme est d abord une tromperie et doncune hérésie.
                  Dernière modification par Gétule, 17 juillet 2015, 13h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un traître car je suis un musulman tout court.
                    Et j'aime l'islam que je défend et que je défendrai contre les mounafiqines qui ont allumé la fitna.
                    L'islamisme est d abord une tromperie et doncune hérésie.
                    il semblerait que nous ne parlions pas la même langue.

                    si tu es musulman, tant mieux pour toi, je serais cependant curieux de connaitre ce qui te permet de te définir comme tel, si tu prie, si tu as à coeur l'interet de l'islam, des musulmans, si tu affiche ton appartenance à cette religion tu corresponds alors au profile de l'islamiste qui effraie tant.

                    être un islamiste c'est en réalité être musulman, car à la base, l'islamiste est celui dont la religion est l'islam.

                    si tu considère que l'islamisme c'est la volonté d'user de la religion musulmane à des fins politique, alors laisse moi te dire que cette notion est révolue, désormais, selon la définition que s'en fait les médias et les faiseur du pret à penser, le musulman c'est celui qui n'est de musulman que de culture, qui ne met pas l'islam au centre de sa vie et dont les choix, les opinions, les positions ne dépendent ABSOLUMENT pas de l'islam, c’est à dire, tu peux invoquer tout ce que tu veux pour étayer une idée, expliquer une prise de position, tout, sauf la religion musulmane.

                    je prend la peine de t'expliquer mon point de vu car je sens comme je l'ai signalé au début de ce commentaire, que nous parlons pas la même langue.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors laisse moi te dire que je suis musulman pratiquant fils de parents et d'arrière parents musulmans pratiquants depuis plusieurs générations et dont les sépultures musulmanes existent encore dans au moins trois cimetières d'Alger et de ses environs.
                      Et c'est tellement facile d'être musulman que mes enfants le sont depuis leurs naissances de façon naturelle... ils observent les règles et sont en totale harmonie avec cette religion.
                      Être musulman, ce n'est justement pas pratiquer l'exclusion envers les êtres humains pour leurs croyances ou leurs conditions... être musulman, ce n'est justement pas obéir aux églises sataniques qui appellent aux meurtres d'autres musulmans ou êtres humains en raison de leurs croyances ...
                      Les chapelles politiques qui embrigadent au nom de l'islam dans un pays à grande majorité musulmane le font justement par traîtrise et sont dangereuses et l'histoire récente de notre pays l'a démontré.
                      L'islamiste est celui qui veut utiliser l'islam qui est une des sensibilités des algériens à des fins politiques, pour prendre le pouvoir, non pas sur la base d'un programme économique et social, mais juste pour diviser la population et jouer sur les sensibilités des uns contre les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est de la parallèle faite par ce KD concernant certains souhabas dont Risk parle, et la soi-disant transmission des gènes de trahison, qui nous montre en fait le complexe que ce monsieur développe envers l'arabe et l'islam.


                        maintenant tout le monde sait ce que sont les politiciens, qu'ils soient islamistes ou autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Getule: nous sommes donc d'accord.

                          ta façon de penser suggère que tu es en total désaccord avec ce texte de KD.

                          lui, il ne l'entend pas de cette oreille.

                          amicalement lui/elle, m'a compris(e)
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X