Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi d’Arabie saoudite voulait privatiser une plage en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi d’Arabie saoudite voulait privatiser une plage en France

    Le roi d’Arabie saoudite voulait privatiser une plage en France, tollé des habitants et de la mairie

    La famille royale saoudienne a l’habitude de se poser en Espagne, en Grande Bretagne et ailleurs en pays conquis. Elle voulait faire la même chose en France où elle possède de nombreux biens, mais c’était sans compter sur la réaction des autorités locales et des habitants qui se sont levés vent debout contre les velléités de privatiser leur plage.

    A Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, les habitants et les touristes ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des travaux étaient engagés pour condamner l’accès à la plage et permettre au roi d’Arabie saoudite d’en profiter exclusivement.

    Une nouvelle qui a provoqué la colère de la maire de Vallauris, Michelle Salucki : « Il n’y avait pas d’autorisation. Une dalle a été coulée sur la plage publique, une grille allait être posée pour fermer l’accès à la plage. La police municipale est tout de suite intervenue pour empêcher cette fermeture. Ce n’est pas acceptable ». Les travaux de clôture de la plage publique ont donc été immédiatement interrompus à la demande de la maire.

    Des travaux « entrepris prématurément »
    Propriétaire d’une villa le long de cette plage (photo), la famille royale saoudienne a préféré passer ses vacances loin des regards. Le sous-préfet de Grasse, reconnaît que des discussions étaient en cours pour privatiser la plage de la Mirandole, et l’interdire au public le temps du séjour de la famille royale, mais qu’aucune autorisation n’avait été donnée. « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris », a-t-il expliqué.

    Associations et habitants en colère
    Le chantier pour couler la dalle en béton « a soulevé une vague d’indignation », peut-on lire dans les colonnes de Nice-Matin. Le quotidien régional cite notamment la présidente d’une association de défense de l’environnement de Golfe-Juan et Vallauris, Blandine Ackermann, bien décidée à intenter un procès au roi d’Arabie saoudite « si la plage n’est pas remise en état ».

    De leur côté, les habitants craignent que l’accès ne soit fermé définitivement. « La poussière et le bruit nous empêchent de profiter de ce lieu idyllique. Des ouvriers ont même dit à une dame d’en profiter, car bientôt il n’y aurait plus d’accès possible! », raconte un résident à Nice Matin. Le journal rappelle par ailleurs qu’il y a une vingtaine d’années, le roi Fahd avait illégalement fermé le Sentier du Littoral, avant d’être contraint de le rouvrir par la justice.

    ALG1



  • #2
    Encore et toujours des inanités de diffuses monarchies qui rappelle l'incurie de H2 qui avait réclamé l'interdiction de parution en France du chef-d'oeuvre de Gilles Perrault "Notre ami le roi".

    Commentaire


    • #3
      Merci rago pour l'info,tu as oublié aussi de dire que bouteflika a demandé a l'historien syrien Souhail Zakar de ne pas dire toutes les vérités sur votre Résistant le fameux Amir Abdel Kader.
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        Keazy: " Merci rago pour l'info,tu as oublié aussi de dire que bouteflika a demandé a l'historien syrien Souhail Zakar de ne pas dire toutes les vérités sur votre Résistant le fameux Amir Abdel Kader"

        Evoluez s'il vous plaît. Ici il est question de sujets récents (H2 réclamant l'interdiction de parution de l'oeuvre "Notre ami le roi") alors que le Maroc est un satellite de la France, n'est-ce pas le comble des combles?

        Commentaire


        • #5
          Quand je vois que ces saoudiens qui se croient plus musulmans que les autres vont jusqu’à vouloir posséder une plage dite haram car chrétienne où se baladent peut-être des nudistes ou des filles aux seins nus ou en bikini , là je comprend très bien que ces saoudiens ne sont que des filous qui ne voient que leur propre intérêt et non celui de l'islam loin de là, qui viennent péter chez nous en nous envoyant leur doctrine et leur salafistes pour nous foutre la pagaille.
          Dernière modification par ACAPULCO, 16 juillet 2015, 23h25.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Quand je vois que ces saoudiens qui se croient plus musulmans que les autres vont jusqu’à vouloir posséder une plage dite haram car chrétienne où se baladent peut-être des nudistes ou des filles aux seins nus ou en bikini , là je comprend très bien que ces saoudiens
            .

            Ces faux devots- Bédouins des lieux saints sont que pour Tfahchich et le haram ...

            le dollars leur avait monté la tète et le bas ventre ( implorons dieu pour un saoudien restera dans l histoire sale des saoudiens )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @keazy

              Merci rago pour l'info,tu as oublié aussi de dire que bouteflika a demandé a l'historien syrien Souhail Zakar de ne pas dire toutes les vérités sur votre Résistant le fameux Amir Abdel Kader.
              Merci à toi pour l'info et j'ajoute qu'il a demandé a aussi demandé qu'il ne divulgue pas les dangers que fait courir l'activité économique de ton Makhnez qui encourage la prostitution et la pédophilie sur les valeurs morales de ta soeur !

              Commentaire


              • #8
                ils n'ont pas de plage chez eux ???

                Commentaire


                • #9
                  Ce "monarque" néfaste qui a pour habitude d'imposé tous ses caprices chez lui , croit que tout lui est permis du faite qu'il a des sous ...

                  Les Français ne sont pas un bétail parlant , comme le sont les peuplades arabe , ils feront entendre leur voie , et s'opposer au projet de ce poussah répugnant ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que c'est bcp plus du racisme et du méprit pour les arabes qu'autre chose. J'ai vu le reportage sur France 2. Il est question d'une plage de 30 m pour s'y rendre il faut passer par un tunnel qui passe sous la résidence du Roi.

                    Par mesure de sécurité il a été décidé de restreindre l'axé à la plage pendant le séjour du Roi c'est tout, ça ne mérite pas cette réaction allergique. D’ailleurs même le responsable français qui parlé avait dit que la réaction n'aurai pas été la même si ça été OBAMA ou un Président Occidental.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le roi d’Arabie saoudite voulait privatiser une plage en France, tollé des habitants et de la mairie
                      .

                      La place a été privatisé pour les vacances du Roi d Arabie saoudite (79 ans) , sera accompagné de plus d 400 personnes pendant ses vacances ( AFP )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X