Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc annule des voyages de jeunes en Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc annule des voyages de jeunes en Tunisie

    SALAM

    Le Maroc a annoncé le 16 juillet l’annulation d’un programme de voyages de jeunes vers la Tunisie suite à la proclamation de l’État d’urgence dans ce pays, où 38 touristes ont été tués fin juin dans un attentat.

    « Il a été décidé l’annulation de tous les voyages de jeunes programmés vers la Tunisie au cours de l’été 2015 », a annoncé, dans un communiqué relayé par l’agence MAP, le ministère marocain de la Jeunesse et des sports. Cette décision a été prise « à la demande des autorités tunisiennes (…) suite aux évènements récents ayant conduit à la proclamation de l’état d’urgence dans ce pays », poursuit la même source.

    Fin juin, un attentat sur une plage et dans un hôtel au Port El Kantaoui, dans le centre-est de la Tunisie, a fait 38 morts, dont 30 Britanniques, et a été revendiqué par le groupe État islamique (EI). Il s’agit de la pire attaque jihadiste de l’histoire de la Tunisie. Outre le choc qu’il a suscité dans le pays et à l’étranger, c’est aussi un coup dur pour le tourisme, déjà affecté par l’instabilité qui a suivi la révolution de 2011. Huit jours après l’attentat, le président tunisien Béji Caïd Essebsi avait proclamé l’état d’urgence « sur tout le territoire tunisien pour 30 jours », période susceptible d’être renouvelée.

    Depuis sa révolution en janvier 2011, la Tunisie fait face à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de policiers et de militaires ainsi que de 59 touristes étrangers.

    TELQUEL
Chargement...
X