Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit plus de 31 millions d'euros aux hopitaux parisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie doit plus de 31 millions d'euros aux hopitaux parisiens

    Elwatan.com le 16.07.15 |

    L'Algérie est en tête des pays redevables aux hopitaux parisiens, avec un peu plus de 31 millions d'euros, loin devant le Maroc, deuxième avec seulement 11 millions d'euros.

    Selon le Figaro, qui rapporte l'information sur la dette accumulée par les pays étrangers, à la fin 2014, à l'égard des Hôpitaux de Paris, qui atteint près de 120 millions d'euros.

    Les montants donnés par le quotidien français proviennent d'un "bilan présenté le 7 juillet par la direction en commission médicale d'établissement (CME), les sommes non recouvrées par les hôpitaux de l'AP-HP auprès de patients, français ou non, résidant à l'étranger, ou de leurs assureurs, s'élevaient à 118,6 millions d'euros au 15 novembre 2014".

    Dans le tableau des pays redevables aux hopitaux parisiens, l'Algérie arrive en tête avec un chiffre énorme (31,6 millions d'euros), loin devant le Maroc (11 millions d'euros), les USA (5.7 millions d'euros), de la Belgique (4,9 millions d'euros), de la Tunisie (4,7 millions d'euros) et de l'Italie (4,1 millions).

    Le figaro précise qu'en 5 ans (2010/2014) le nombre de séjours médicaux de patients étrangers en France a augmenté de 9,8%, avec une mention spéciale pour l'Algérie, durant la dernière année.

    Il n'est un secret pour personne que ces dernières années, tous les responsables algériens, du chef de daira au président, se sont soignés en France, principalement à Paris.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le president payera sa facture, les hopitaux parisiens n'ont aucun souci à se faire oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Bichri
      Le president payera sa facture, les hopitaux parisiens n'ont aucun souci à se faire
      Pas de soucis également pour la facture de MIMI 6 et de son frangin ( traitement a la cortisone ),ni encore pour celle du Gal Bennani qui a passé 6 mois en réanimation avant de clamser........................................... .......... .
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        On avait déjà discuté du sujet, l'Algérie demande des preuves de l'utilisation des services par ses citoyens. Il s’avère que des marocains et des tunisiens se font passer pour des algériens.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Okbva

          Tu sais très bien qu'aucun marocain, ni tunisien n'a intérêt à dire : je suis algerien.

          Ni en France (et surtout pas en France justement) ni partout ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Bichri
            Okbva

            Tu sais très bien qu'aucun marocain, ni tunisien n'a intérêt à dire : je suis algerien.

            Ni en France (et surtout pas en France justement) ni partout ailleurs.


            Question : Il y a t'il plus grand menteur qu'un MAkhnazi ???

            Réponse : Oui ,un autre MAkhnazi !!!

            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              On avait déjà discuté du sujet, l'Algérie demande des preuves de l'utilisation des services par ses citoyens. Il s’avère que des marocains et des tunisiens se font passer pour des algériens.

              tout le monde se fait passer pour algerien, za3ma à l'hosto les patients s'enrigistrent uniquement sur declaratif ni passeport ni rien du tout LOL. Un peu commeles corteges de mariage avec le drapeau algeriens, ce serait des marocains hein?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                tout le monde se fait passer pour algerien, za3ma à l'hosto les patients s'enrigistrent uniquement sur declaratif ni passeport ni rien du tout LOL
                ben quoi ? tu le sais pas ou quoi ?

                tu rentres dans un hôpital français :

                - bonjour, je suis Mohamed et je veux me faire soigner.

                - Bonjour Monsieur, vous êtes surement Algérien ???

                - Oui effectivement, prière d'envoyer la facture à la sécu social algérienne , elle s'occupera de tout..

                - Bien évidement Monsieur, vous désirez autre chose ?

                - Non merci.

                - ca sera la chambre 911


                et paff tu te fais soigner toi le Marocain sur le dos du contribuable algérien...:22::22:

                Commentaire


                • #9
                  @overcloker

                  ah si seulement sa pouvait être vrai tout sa, j'aurai pu profiter de l'occasion lorsque j’étais là bas

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici comment ils sont arrivée a ça :

                    Algérie : un avion pour madame
                    L'épouse du sénateur Tahar Zbiri est arrivée le 8 juillet à l'aéroport du Bourget en France à bord d'un avion spécialement affrété par la présidence algérienne.
                    L’épouse du sénateur Tahar Zbiri, ex-colonel à l’origine du coup d’État manqué contre Houari Boumédiène, en 1967, a débarqué le 8 juillet à l’aéroport du Bourget, près de la capitale française, à bord d’un avion spécialement affrété par la présidence algérienne. Les services de l’ambassade ont reçu instruction de prendre en charge le transport et l’admission de la patiente dans un hôpital parisien.
                    Admis début juin pour quelques semaines à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Abdelkader Khomri, le ministre de la Jeunesse et des Sports, suppléé à titre intérimaire par son collègue du Travail, a pour sa part quitté l’établissement pour s’installer en famille dans un appartement parisien. Pour son confort et celui de ses proches, l’ambassade a mis à sa disposition un chauffeur à plein temps.




                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie : pour se soigner, rien ne vaut Paris

                      À l'instar du président Abdelaziz Bouteflika, les dirigeants algériens raffolent des hôpitaux français.
                      Deux membres du gouvernement d’Abdelmalek Sellal y ont séjourné récemment. Ministre de la Jeunesse et des Sports depuis le dernier remaniement, Abdelkader Khomri a passé pendant une dizaine de jours une batterie d’examens approfondis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Tahar Hadjar, son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a pour sa part subi une petite opération à l’hôpital Tenon, dans le 20e arrondissement. Rappelons qu’au mois de janvier, Tayeb Belaïz, l’ancien ministre de l’Intérieur aujourd’hui conseiller à la présidence, avait subi un pontage coronarien à la clinique Alleray-Labrouste, dans le 15e.


                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc, deuxième pays le plus endetté auprès des hôpitaux français après l'Algérie

                        | Publié le 16.07.2015 à 16h43 | Par La rédaction

                        Le Maroc est l’un des pays les plus endettés auprès des établissements hospitaliers français. Le royaume figure en deuxième position après l'Algérie, selon des chiffres publiés par l’AFP, avec une dette estimée à 11 millions d’euros.

                        L’Algérie, elle, a une dette colossale de 31,6 millions d’euros. D’autres pays comme les Etats-Unis (5,7 millions), la Belgique (4,9 millions), la Tunisie (4,7 millions) et l'Italie (4,1 millions) figurent aussi dans le top de cette liste.

                        Au total, la dette accumulée par les pays étrangers à l'égard de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), à la fin 2014, s’élève à près de 120 millions d'euros. Selon un document consulté par l’AFP, l’AP-HP a proposé un plan d'action pour éviter ces excès. De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l'accueil de patients domiciliés à l'étranger a crû de 9,8 %, avec, en 2014, des séjours plus nombreux pour l'Algérie, le Maroc, l'Italie et le Koweït.

                        Pour rappel, d’importants hauts responsables marocains sont régulièrement soignés dans les hôpitaux français, notamment feu général Abdelaziz Bennani qui avait été hospitalisé au Val-de-Grâce
                        Les hauts responsables algériens et marocains ont du jouer pas de partie de dominos. Boutef et Momo ont aussi du se croiser dans les couloirs de l'hopital
                        Dernière modification par jawzia, 20 juillet 2015, 12h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il semble qu'on confonde sciemment les créances de citoyens algériens, et les créances des organismes algériens. Il y a beaucoup d'algériens qui se soignent en France sans prise en charge, donc à titre privé. Les procédures de prise en charge sont ainsi faites, les hôpitaux français se retournent vers ses créanciers, et veulent faire pression sur les autorités algériennes...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X