Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée Suisse pour approvisionner en eau 20'000 bovins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée Suisse pour approvisionner en eau 20'000 bovins

    En raison de la sécheresse, le canton de Vaud a obtenu l'appui de l'armée pour approvisionner en eau les 20'000 bovins paissant dans le Jura. Et a reconduit son plan canicule et généralisé l'interdiction des feux en forêt.
    Selon un questionnaire adressé aux exploitants d'alpage, les besoins en eau s'élèvent à 6 millions 400'000 litres pour la seule semaine prochaine dans le Jura.

    C'est davantage que pendant la canicule de 2003, qui avait nécessité 6100 m3 pour dix jours, a indiqué Philippe Leuba, chef du Département de l'économie et du sport, vendredi devant la presse à Lausanne.

    Feu en forêt interdit

    Une demande d'aide a été adressée au Département de la défense, de la protection de la population et des sports. Elle a été acceptée ce matin, a expliqué le ministre. Elle va permettre de mettre en place huit bassins permettant la distribution d'eau.

    La surveillance des cours d’eau se poursuit également et le pompage agricole en rivière est interdit. L’interdiction de faire du feu en forêt est étendue dès aujourd’hui sur tout le territoire cantonal pour les privés par décision du Département du territoire et de l’environnement (DTE).
    TSR
Chargement...
X