Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Ghardaïa, le jeu dangereux des salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Ghardaïa, le jeu dangereux des salafistes

    « Au quartier Beni Merzoug, ce sont carrément des cocktails molotov qu’on lançait à partir du minaret de la mosquée au début du conflit. Il y a des vidéos qui peuvent en témoigner. Dans des manifestations à Metlili, certains scandaient : ‘la ilah illa Allah, ibadhi aadou Allah (l’ibadite est l’ennemi de Dieu)’ », affirme M. Kentabli qui ajoute : « Des prédicateurs agissent dans les moquées de manière informelle.
    Ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient payés par des associations saoudiennes ».
    S’il estime que la pensée salafiste extrémiste constitue l’un des facteurs de la fitna à Ghardaïa, le ministre des Affaires religieuses a assuré que ces radicaux n’occupaient pas les mosquées ou les écoles coraniques.
    « Ils n’occupent pas les mosquées et les écoles coraniques, fort heureusement. Mais, ils sont présents sur le train car ils sont des habitants de cette région », a affirmé le ministre dans un entretien accordé au quotidien El Khabar.
    Comme beaucoup d’autres acteurs de la société civile à Ghardaïa, M. Kentabli ne croit pas en l’existence d’un « profond conflit entre les deux communautés qu’on a dressées l’une contre l’autre ». L’ex-notable de Beni Yzgen se souvient encore de ce médiateur du DRS qui était venu pour mettre en place un processus de réconciliation entre les deux communautés en 2014. « Je lui ai dit que dans le conflit de Ghardaïa, il n’y a pas deux parties mais trois. La troisième partie est l’État qui doit donner des signaux forts à travers des actions ! », dit-il.


    Ghardaia (© TSA Algérie)
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    En fin de compte c'est Kamel Eddine Fekhar qui paye la note.. et des imbéciles applaudissent car ce n'est pas un Arabe.. le salafiste qui a appellé ouvertement á égorger les mzabs sur youtube continue à prêcher sa haine sans être dérangé par cette DRS qui préfére le salafisme que tout ce qui a relation avec les Mzabs ..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      posté par bel-court


      En fin de compte c'est Kamel Eddine Fekhar qui paye la note.. et des imbéciles applaudissent car ce n'est pas un Arabe.
      .

      En fin de compte ; Financé par qui ??
      Sans aucun doute "" SOUTENU"" par les imbéciles " heureux " DE L OUEST : le Makhnez ???

      Tu le sais parfaitement , puisque tu es Par LE NET ???

      je t avais dit que l Algérie n est pas la Libye

      Retient !

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=27

      Pour les rebelles ils font la guerre et tentent de libérer leur pays et ils ne sont pas là pour nous faire plaisir, nous qui somme derrière les claviers.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=30
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X