Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARABIE SAOUDITE: Attentat suicide de l'EI à Ryad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ARABIE SAOUDITE: Attentat suicide de l'EI à Ryad

    Les djihadistes menacent d'autres attaques tant que les centaines d'islamistes restent emprisonnés à Ha'er

    Une voiture piégée a explosé jeudi à un poste de contrôle, près d'une prison de haute sécurité de Ryad, la capitale saoudienne, tuant son conducteur et blessant deux agents de sécurité, a fait savoir le ministère de l'Intérieur. L'attentat a été revendiqué par les djihadistes de l'Etat islamique. Le mouvement s'était déjà attribué la responsabilité des deux attentats suicide commis en mai contre des mosquées chiites de l'est du pays qui ont fait 25 morts.

    "Alors que des agents de sécurité se trouvaient à un checkpoint, rue Ha'er, à Ryad, ils ont ordonné au conducteur d'un véhicule suspect de s'arrêter. Le conducteur a déclenché une explosion qui a entraîné sa mort", dit le ministère de l'Intérieur en ajoutant que deux agents avaient été blessés.

    Plusieurs centaines d'islamistes sont détenus à la prison d'Ha'er.

    "Que les prisonniers musulmans d'Ha'er et d'ailleurs sachent que nous n'aurons pas de repos tant que nous n'aurons pas mis fin à leur détention", dit l'Etat islamique dans son message de revendication diffusé sur internet.


    Reuters
    -----------------------

    L'Etat islamique a revendiqué un attentat suicide à la voiture piégée ayant blessé deux policiers à Riyad, dans un communiqué rapporté vendredi par un site spécialisé dans la surveillance de groupes islamistes.

    Dans le texte diffusé par SITE, «la province de Najd», branche de l'Etat islamique en Arabie Saoudite, indique que le kamikaze, identifié comme Abou Omar al-Najdi, a tué son oncle, un colonel au sein du ministère de l'Intérieur, avant de perpétrer l'attentat.

    Précisant que l'attaque a eu lieu à un point de contrôle près de la prison Al-Hair, un pénitencier sous haute sécurité où des islamistes radicaux seraient détenus, le groupe a indiqué qu'il «ne ménagera pas ses efforts» pour libérer «les musulmans d'Al-Hair et d'ailleurs».


    RT 17 juil. 2015
    Dernière modification par malak.1, 17 juillet 2015, 23h44.

  • #2
    Une voiture piégée a explosé jeudi à un poste de contrôle, près d'une prison de haute sécurité de Ryad, la capitale saoudienne, tuant son conducteur et blessant deux agents de sécurité, a fait savoir le ministère de l'Intérieur
    .

    Pas étonnant

    La bête financé pour déstabiliser les républiques se retourne contre son maitre

    -Identique l affaire Beladen ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      le moyen orient est en feu
      il ne man que que de pay liran est larabie

      Commentaire


      • #4
        A chaque crise en occident, un pays d'ailleurs doit tomber !

        Commentaire

        Chargement...
        X