Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je compte quitte l’Algérie - besoin de conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je compte quitte l’Algérie - besoin de conseil

    bonjour, je suis une fille algérienne âgée de 23 ans
    je viens de finir mes études universitaires, et je compte m'installé en France.
    J'ai déjà un visa touristique valable jusqu'au mois de février, (‏J'ai déjà passé 15 jours en France)
    Mon cas est un peu délicat, je n'ai aucune justification de stage ou de travail, et je compte pas m'installé chez un membre de famille mais plutôt chez un ami(un français). du coupe je n'ai aucune idée de la procédure.
    es ce que j’achète un billet et je part tous simplement? après je vais resté 2 mois et demi? puisque j'ai y été déjà pour 15 jours? après je fait comment pour avoir une résidence vue que je vais m'installé chez mon ami? et je trouverai de boulot za3ma vue que j'ai pas de résidence? j'en ai aucune idée de la procédure wlah, et j'ai pas trouvé une personne qui peux m'aidé la. j’espère trouvé des repense ici, Merci tlm. racontez moi vos expériences

  • #2
    Bonjour, c'est bien d’être ambitieuse mais ... faut etre réfléchie aussi,

    1- j ai l impression que tu t'es déjà fixé des dates alors que tu n'as '' aucune '' idée des procédures.

    2- tu parles de travail donc je suppose que tu as à peine pour subsister quelques '' tres peu '' de temps une fois la bas.


    je laisse ceux qui ont de l’expérience en France pour t en dire plus, mais à mon avis tu devrais prendre du recule avant de te jeter, assures toi que tu auras au moins un visa qui te permet de travailler un temps, sinon ça sera sous la table et tu sais comment c'est ? il se peut meme que tu ne seras meme pas payée et tu ne pourras rien faire ( j en ai vu des cas la ou j'habite, c est de l'esclavagisme moderne ), et ça ... si tu trouves du travail au noir.

    si tu as de la famille la bas, essayes quand meme d'avoir leur numero ou adresse en cas d'urgence, ton ami, bah.. il peut toujours un jour te dire qu il a besoin d etre seul...

    dans tout les cas, inchallah tout se passera bien pour toi et sans trop de problème.

    Commentaire


    • #3
      L'équation est simple: si ton but ultime est de quitter l'Algérie, ce que tu envisages reste faisable. Si, par contre, ton but est de t'installer en France, il faudrait procéder autrement et surtout sérieusement.

      Autrement dit, il faudrait choisir entre AventurièreGiril ou AmbutieuseGirl.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        elfamilia, tu as trouvé les mots justes.
        Moi encore choquiGH # ambition?

        Ambition de quitter l'algérie ou
        Quitter l'algérie pour une ambition

        Commentaire


        • #5
          Bonjour !

          J'ai déjà un visa touristique valable jusqu'au mois de février, (‏J'ai déjà passé 15 jours en France)
          Mon cas est un peu délicat, je n'ai aucune justification de stage ou de travail, et je compte pas m'installé chez un membre de famille mais plutôt chez un ami(un français). du coupe je n'ai aucune idée de la procédure.
          es ce que j’achète un billet et je part tous simplement? après je vais resté 2 mois et demi? puisque j'ai y été déjà pour 15 jours?
          Vérifie d'abord le nombre d'entrées que ton visa te permet car la durée n'est pas cumulable. Si tu as le droit à une seule entrée, passer 15 jours ou 90 jours reviendrait qu même ton visa est "mort".

          Ceci dit, as tu discuté de ton projet avec ta parents, amis, famille ?

          Commentaire


          • #6
            Une Algérienne prof de Français est venue en France rejoindre un de mes amis Français, ils se sont mariés et ils vivent tous deux en France depuis deux ans.
            Il faudrait que je leurs demande comment ils ont procédé pour te renseigner, ses diplômes sont en cour de validation, elles espère enseigner en France, mais pour l'instant elle n'a aucun revenu.
            A part le climat elle est très heureuse ici!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              tu vas un peu trop vite l'Ambitieuse
              un visa de 3 mois ne te permet pas d'avoir une résidence , ni un travail ..régularise d'abord ta situation(papiers).. mais ça c'est une autre paire de manche
              pour faire court ,marie toi avec ce gaweri et dépose une demande de regroupement familial oeilfermé
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                y a aucune procédure ...
                1-tu peut tenir en tan que haraga pendent kech 3 a 5 ans , ensuite comencer la procédure de régularisation par ou le travaille ou le temps passer (3 a 5 ans) avec avocat de gratuit a 1600 euro
                2-ou bien te marier avant l’expiration de ton visa avec un "papiéteur" ou pour de vrai ou mariage blanc ( entre 10000 et 15000 euro sur 5 ans min)
                3- dire qu'on voulu te marier de force en algerie avec un salafiste polygame qui voulais faire la hidjra chez deash et avoir le statu de réfugier humanitaire


                et bien d'autre galère .....galère ...genre un membre de ta famille proche décède et toi tu a juste skype pour pleurer avec eux....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, je vous remercie pour vos repenses,
                  malgré que jai pas dis trop mais vous avez eu l'occasion de me juger et je vous blame pas en tout cas
                  la raison pour la quelle je compte m'installer laba, c que je cherche une vie plus stable que celle que je vie ici en algérie (je sais que la vie en france sera difficile mais aumoins je serai en paix),
                  je me trouve a l'age de 23 ans, avec 2 diplomes universitaires, une vingtaine d'attestations de formations, bcp de compétences, d'ambitions, et des buts dont je voulu les faire réalisé ici en algérie (et c'est faisable), mais ma situation familiale est tres délicate, qui me pousse a ne rien faire, jai essayé de m'installé dans une autre wilaya mais ça n'a pas marché aussi. mon blem ce n'est pas l'agerie mais plutot l'endroit ou se trouve ma famille bein je peux pas vous raconté tous quand meme c privé mais je voulu être plus spécifique dans ma question, pour avoir des repenses bien claire. svp me jugez pas
                  comme répense sur quelque question que vous avez posez :
                  - oui jai déjà fixé des dates : le plutôt possible
                  - oui j'en ai aucune idée des procédures mon ami s’en charge de tt faire, vue la situation dont je suis actuellement, il me dit tt le temps que ça sera pas aussi difficile, et que une fois en France il va t réglé lui mais quand mm je veux avoir des détails de la part d'une 3eme personne
                  - non j'ai pas de famille laba, que des connaissances
                  - AventurièreGiril ou AmbutieuseGirl c'était just un pseudo, Ambition de quitter l'algérie ou Quitter l'algérie pour une ambition, ça sera plutot quitté ma famille pour trouver la paix.
                  - le nmbre d’entrée d visa est multiple, c'est mon deuxième visa.
                  - et pour la dernière question : as tu discuté de ton projet avec ta parents, amis, famille ? - j'en ai plus d'amis, ma famille est deja au courant que je cherche actuellement un moyen pour partir n'import ou mais ils ne sont pas au courant que j'ai déjà pris ma décision.

                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    #7 oui stp Chouan j'attend votre repense c'est tres gentil de votre part !

                    Commentaire


                    • #11
                      svp me jugez pas
                      crois moi , personne ne t'a encore juger...on juge seulement ton projet ...en repense a ta question ...et sur tous oublie le truc genre " ce n'est pas si difficile que ça ) mise a part un mariage avec une personne régulière....tous le reste et limite infernale ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        @AmbitieuseGirl,

                        Tu as parfaitement le droit de vouloir quitter l'Algérie pour une autre destination à tout prix pourvu que ça ne soit pas à n'importe quel prix.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une Algérienne prof de Français est venue en France rejoindre un de mes amis Français, ils se sont mariés et ils vivent tous deux en France depuis deux ans.
                          Il faudrait que je leurs demande comment ils ont procédé pour te renseigner, ses diplômes sont en cour de validation, elles espère enseigner en France, mais pour l'instant elle n'a aucun revenu.
                          A part le climat elle est très heureuse ici!
                          a bon a part le climat ??la semaine derniere on a eu 40 degres a Paris jeudi 39 alors question climat....

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour, je suis une fille algérienne âgée de 23 ans
                            je viens de finir mes études universitaires, et je compte m'installé en France.
                            J'ai déjà un visa touristique valable jusqu'au mois de février, (‏J'ai déjà passé 15 jours en France)
                            Mon cas est un peu délicat, je n'ai aucune justification de stage ou de travail, et je compte pas m'installé chez un membre de famille mais plutôt chez un ami(un français). du coupe je n'ai aucune idée de la procédure.
                            es ce que j’achète un billet et je part tous simplement? après je vais resté 2 mois et demi? puisque j'ai y été déjà pour 15 jours? après je fait comment pour avoir une résidence vue que je vais m'installé chez mon ami? et je trouverai de boulot za3ma vue que j'ai pas de résidence? j'en ai aucune idée de la procédure wlah, et j'ai pas trouvé une personne qui peux m'aidé la. j’espère trouvé des repense ici, Merci tlm. racontez moi vos expériences
                            t'as le moral c'est deja ca..........dis toi bien que du boulot y'en a pas..........reflechis bien...........en meme temps 2 mois et demi pour commencer c'est pas mal!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est délicat comme sujet
                              Tu demandes conseil
                              Des gens t'en donnent
                              Tu trouves qu'ils te jugent
                              Tu as deux choix : ne pas en demander (des conseils)
                              Ou les prendre en considération en respectant ceux qui se sont donnés la peine de répondre
                              On te juge pas , c'est juste qu'on appréhende ce qui va t'arriver si jamais ton ami te lâche

                              Mon conseil ; écoute ton coeur , assume tes choix
                              Bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X