Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Invité de l'Economie Algérie Issad Rebrab Président du Groupe Cevital

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Invité de l'Economie Algérie Issad Rebrab Président du Groupe Cevital

    Bonjour,
    J'ai apprécié ce que dit et fait ce monsieur, j'ai voulu partager avec vous.
    Certains le critiqueront, à tort ou à raison, moi j'ai de l'estime pour ce monsieur.

    Il s'attaque à la sidéruregie : bravo! cela pourrait changer des arnqaues de l'hejar, ou le poussera à gagner en efficacité.
    1er exportateur algérien hors hydrocarbures.



  • #2
    Chapeau bas sir rabrab, je te remerci pour tous ce que tu fait en algerie et ailleurs

    Commentaire


    • #3
      le jour ou l'algérie aura 15/20 rebrab elle sera un grand pays émergent

      Commentaire


      • #4
        hadak m'3ellem ...
        Even if

        Commentaire


        • #5
          Bonjour World!

          J'ai vu la vidéo et merci de nous la faire partager!

          Monsieur Rabrab est un grand homme. Il est humble et d'un charisme incroyable. Cet homme puissant m'a l'air très abordable de part sa simplicité!
          C'est un homme que j'admire beaucoup!

          Je ne comprends pas que l'on puisse le détester! Pourquoi? quelles raisons?
          C'est un homme d'affaires certes pour gagner de l'argent et c'est tout à fait normal. Il le fait aussi pour élever aussi l'économie de l'Algérie au rang mondial... et ça! Respect! et apparemment ce n'est pas l'état qui l'aide, bien au contraire...

          Commentaire


          • #6
            J aime bien son idee de "creer un levier exterieur pour relancer l economie algerienne". Il a essaye' de l interieur et ca n a pas du marcher. Il damme le pion aux empecheurs de vivre comme les bouchouareb... R-cham!

            Oui bravo a Monsieur. Il nous en faut une vingtaine comme lui pour nous en sortir.
            Et Mr Haddad, il est comment? est il aussi charismatique?

            M.

            (J ai ecoute' les 16 premieres minutes. j ecouterai le reste apres).
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien ce monsieur, mais bon, tout le monde sait comment les choses fonctionnent en Algérie, surtout à ce niveau la, difficile d'imaginer qu'il est arrivé la ou il est, seulement par ses propres mérites, ça vaut pour lui comme pour d'autres.

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien haddad aussi mais lui a plus des gens hauts placés a ses côtés.

                certains pensent que rebrab a ses projets bloqués car il est kabyle.j'en sais rien en fait mais ça doit déranger qq dinosaures qu'un kabyle soit l'homme le plus riche d'algérie. ils n'ont pas encore compris que les kabyles étaient algériens mais surtout les plus nationalistes des algériens.

                si rebrab continue sa politique actuelle il risque de devenir un des hommes d'affaire des plus riche du monde dans les 10/15 ans.
                il vise 25 milliards de dollars de chiffre d'affaire d'ici 10 ans.tout a fait possible car une fois que tu fais des milliards de dollars,ça monte très vite si tu gères bien tes affaires.

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne les derange pas parce qu'il est kabyle car si c'était le cas, il n'en serait pas arrivé la.
                  En Algérie, on n'aime pas les hommes d'affaire, qu'ils soient kabyles ou pas ! Ca commence a changer mais comme dit plus haut, il faut avoir les soutiens necessaires !

                  Malgré le fait que Rebrab ou Haddad ont su profiter de largesses ou de facilites, ils ont aussi reçu des batons dans les roues ! Mais au moins ils créent de l'emploi en Algérie et c'est ce qui importe !
                  Quand je vois qu'on donne des marches, des opportunités aux étrangers alors que ces gens la ou d'autres algériens pourraient faire, ca passe pas !
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    algerian loco oui c'est vrai , je ne pense pas aussi que ça soit vraiment ça.mais rebrab doit le penser .je l'ai entendu plusieurs fois sur le sujet.il le dit pas clairement mais bon...

                    l'algérie a tout interet a voir émerger des hommes de la trempe de rebrab si elle veut peser qq chose a l'avenir

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      haddad aussi est kabyle si je ne me trompe

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Ce n'est pas le fait d'être kabyle. Rebrab a répondu à cette question dans la vidéo postée au début de ce topic en disant que c'est le régionalisme qui fait mal. Il y a des régions pas touche!

                        Oui Haddad est kabyle, Sellal est kabyle, Ouyahya est kabyle, l'armée et la DGSE est majoritairement kabyle, ce n'est pas ça qui rendra l'algérie meilleure ou pire.

                        Haddad est dans leur clan, regardez la différence de traitement :
                        - Rebrab était seul lors du rachat de l'entreprise italienne : il déplore l'absence des autorités algériennes (voir vidéo)
                        - Haddad en train de signer des contrats avec les espagnols, en présence de bouchouareb ( Ali Haddad c'est le MEDEF algérien) : vu à la télé algérienne hier soir.

                        Sinon, Rebrab a des idées crédibles, ce n'est pas un vendeur de rêves. Il fait ce qu'il dit malgré tous les obstacles dressés sur sa route.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Haddad est kabyle, Sellal est kabyle, Ouyahya est kabyle, l'armée et la DGSE est majoritairement kabyle, ce n'est pas ça qui rendra l'algérie meilleure ou pire.
                          ça fait beaucoup de kabyles de service .. et tant mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais je suis convaincu que ce n'est pas l'origine éthnique, comme critère de choix, qui fera avancer quoi que ce soit.

                            Un homme comme Boudiaf, Allah yerehmou inchallah, était accepté à l'unanimité en tant qu'algérien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais je suis convaincu que ce n'est pas l'origine éthnique, comme critère de choix, qui fera avancer quoi que ce soit.

                              Un homme comme Boudiaf, Allah yerehmou inchallah, était accepté à l'unanimité en tant qu'algérien.
                              Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je trouve l'expression "kabyle de service" d'un racisme primaire. s'il y a beaucoup de kabyles aux commandes tant mieux, l'origine ethnique n'est essentielle que pour les esprits faibles, elle est importante d'un point de vue cultuel mais loin d’être essentielle car après tout nous somme tous algériens et humains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X