Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmine Berraoui, "trisomique, pas handicapée"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmine Berraoui, "trisomique, pas handicapée"

    Ayant obtenu son baccalauréat en 2014 avec mention, la jeune Yasmine Berraoui, atteinte de trisomie, avait fait les grands titres de la presse marocaine l’année dernière. Elle avait même été reçue par le roi Mohammed VI.

    Dans une intervention au TedX à Casablanca, la jeune étudiante est revenue sur son parcours, sa vision de la vie et surtout le regard de la société envers son handicap. Une leçon de vie à voir en vidéo et qui devrait faire réfléchir beaucoup des gens !

    bladi


  • #2
    Tbarek allah , belle leçon de courage et de persévérance, par ailleurs j'ajouterais quelque chose: je doute que la fille est atteinte de tresomie21avec DI ( déficience intellectuelle), mais plutôt de TED ou si vous voulez TSA ( trouble de spectre de l'autisme) wallah a3llam
    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

    Commentaire


    • #3
      Allahibarek, drôle, bilingue (au minimum), intelligente, oratrice, volontaire, engagée... c'est magnifique.

      Si ça met pas une claque aux préjugés ça!

      Un très grand merci Lixus pour ce partage... une vraie perle.

      Moutcho, ta signature est géniale.



      Les gens oublieront ce que vous avez dit.
      Ils oublieront ce que vous avez fait.
      Mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
      ~ Maya Angelou ~

      Commentaire


      • #4
        En principe c'est les autres handicapées d'esprit qui disent ce qu'elle n'admet pas devant tout un parterre...Et les handicapés d'esprit ce n'est pas ça qui manque dans nos contrées.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          merci sinnsinna..le tien aussi il manque pas.....je croix qu'on utilise les deux le même bois de chauffage
          Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

          Commentaire


          • #6
            Salam

            C'est ce qu'a répété Hanissa, ma fille, et ce pendant des années...

            Il convient d'observer que certaines trisomies sont plus handicapantes que d'autre, car il y a plusieurs pathologies en fonction des trisomies, mosaïque, 18, etc...

            De nombreux trisomiques sont dépourvus de tonicité motrice quand ils ne souffrent pas de maladies cardio-vasculaires...

            Hélas, l'exemple de cette jeune Yasmine Berraoui est le sapin qui cache la forêt et notre société occidentale ne fait pas grand chose pour la prise en charge de nos enfants handicapés...

            Commentaire

            Chargement...
            X