Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un aéroport à 450 millions d'euros bradé aux enchères à 10 000 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un aéroport à 450 millions d'euros bradé aux enchères à 10 000 euros

    L'aéroport de Ciudad Real, près de Madrid, abandonné à la suite de sa faillite en 2014, a été racheté aux enchères pour une bouchée de pain par un groupe chinois

    En cette période de soldes, c'est une très bonne affaire. La SARL d'investissement chinoise Tzaneen international est sur le point d'acquérir l'aéroport Ciudad Real pour la modique somme de... 10 000 euros ! Le complexe avait coûté 450 millions d'euros aux contribuables espagnols. En quatre ans, moins de 100 000 voyageurs ont emprunté les longues allées de ce terminal de 28 000 m2 et d'une capacité de 5 millions de passagers.
    Bulle financière et plan de sauvetage espagnol

    Premier aéroport privé d'Espagne et symbole de la bulle immobilière des années 2000, l'aéroport de Ciudad Real était destiné à devenir l'aéroport du sud de Madrid, dont il est pourtant éloigné de 200 kilomètres. L'infrastructure a fait faillite en 2010. Elle est en partie responsable du premier sauvetage bancaire du pays, celui de la Caisse d'épargne Caja Castilla-La Mancha, qui avait investi 300 millions d'euros dans ce projet pharaonique.
    « Porte d'entrée de l'Europe » à la chinoise

    L'acquéreur compte investir entre 60 et 100 millions d'euros prochainement afin de remettre en service l'aéroport, les pistes et le terminal afin d'en faire une « porte d'entrée de l'Europe » à la chinoise. Estimées à 40 millions d'euros, les infrastructures vendues aux enchères le 17 juillet seront-elles définitivement adjugées au mystérieux groupe chinois ? Cela dépendra des contre-offres. Le tribunal s'est donné jusqu'au 15 septembre pour trancher


    le point fr

  • #2
    eh bein ! une sacré bonne affaire pour les chinois

    Commentaire


    • #3
      si j'avais 11000 j'aurais sur-enchéri ...rien que pour me promener wa7di fih et dire ...."tous ça ç a moi gnahahahaha"....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je crois que l'article ne donne qu'une infime partie de l'information ...... Je crois que le groupe chinois a simplement repris cet aéroport avec la promesse de le revitaliser et d'y créer de l'emploi .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Oui l'argent des arabes? Ah..il faut d'abord acheter les armes pour bombarder les voisins cretins
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            C'est certain Cell. C'est d'ailleurs mentionné dans l'article ou il est dit que ca va devenir un hub pour les chinois voyageant en Europe. Mais a moins que cette promesse vienne du gouvernement chinois, je n'y crois pas trop.

            Soi dit en passant, les chinois rachètent le monde entier, ca fait peur ! On va regretter les occidentaux car les chinois sont sans pitié !
            ...

            Commentaire

            Chargement...
            X