Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi s’attaquer au Maroc et pas l’Arabie Saoudite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi s’attaquer au Maroc et pas l’Arabie Saoudite ?

    Qui est derrière les événements dramatiques de Ghardaïa ? “La main étrangère”, répondent unanimement les acteurs politiques algériens pro-pouvoir, même si certains parmi eux s’autoproclament “opposants”. De Louisa Hanoune, éternelle patronne du Parti des travailleurs (PT) qui brandit le complot ourdi de l’étranger depuis des lustres jusqu’à Abdelmalek Sellal, le Premier ministre, qui a accusé ouvertement un “pays ami”, les informations les plus contradictoires circulent pour désigner ce pays étranger qui veut semer le chaos dans la vallée du M’zab.

    Ce pays que notre Premier ministre qualifie à dessein d’ “ami” et que les officiels, souvent relayés par leurs portes-voix, diabolisent jusqu’à en faire un ennemi de l’Algérie, est bien évidemment le Maroc. Notre voisin de l’ouest, avec lequel l’Algérie entretient une guerre froide depuis des décennies, est accusé de tous les maux. Manipulation d’éléments extrémistes, financement de propagande mensongère, armement de groupuscules radicaux, etc. Il est épinglé sur tous les plans. Ce qu’on ne peut pas lui reprocher officiellement, on le lui met sur le dos de manière officieuse. Souvent à travers des médias privés incitant à la haine et au racisme. C’est le cas de la chaîne Ennahar TV, qui affirme détenir des preuves concrètes certifiant l’implication du Maroc dans le drame qui secoure la Vallée du M’zab, sans pour autant les diffuser!

    Mais où sont-elles ces preuves concrètes ? Pour l’heure, ni Ennahar TV ni les autorités algériennes, et à leur tête Abdelmalek Sellal, n’ont fourni la moindre enquête prouvant ces accusations gravissimes. Des accusations qui dédouanent, étrangement, un autre pays dont le rôle controversé dans les événements de Ghardaïa est, pourtant, étayé par de nombreuses indications.

    C’est, quand même, en Arabie Saoudite qu’ont été formés de nombreux idéologues salafistes qui prêchent la haine et appellent au meurtre des Ibadites de Ghardaïa. Le jeune Ahmed Seqlab , l’un des leaders cette propagande raciste et violente a ainsi affiché fièrement sur les réseaux sociaux sa carte d’étudiant délivré par un établissement saoudien. Celui qui avait appelé à la guerre contre les “chiites iraniens” de Ghardaïa a parlé sans aucune gêne de son séjour de formation en Arabie Saoudite. Comme de nombreux autres propagandistes et semeurs de chaos, Ahmed Seqlab répétait à longueur de journées, au vu et au su des autorités algériennes, le discours salafiste des officiels saoudiens à l’encontre des “Khawaridj” et autres communautés chiites accusés de servir les intérêts de l’Iran.

    L’implication de l’Arabie Saoudite ne s’arrête pas là. Une propagande médiatique appelant à l’extermination des Mozabites a été diffusée par une télévision saoudienne très suivie en Algérie, la chaîne Iqraa en l’occurrence. En mars 2014, cette télévision, propriété du milliardaire saoudien Cheikh Saleh Kamel, a également diffusé une “fatwa” d’un salafiste algérien du nom de Mohamed Hamen appelant, lui aussi, au meurtre des Ibadites. “La Ilah illa Allah, el-ibadhi ‘aduw Allah !” (les ibadites ennemis de Dieu), tel a été le message très significatif de cette fatwa. Aucune instance officielle algérienne n’avait réagi face à cet appel au meurtre.

    A Alger, l’ambassadeur saoudien n’a jamais été inquiété pour ces faits alarmants. Aucune réaction de nos autorités. Il n’a même pas été convoqué par notre ministère des Affaires Etrangères. L’Etat algérien continue de ménager les salafistes saoudiens. Pire, la République continue de dérouler le tapis rouge au Royaume wahhabite. Comme fut le cas en juin 2012 lors de la visite en Algérie du prédicateur saoudien cheikh Haythem Sarhane. Celui-ci était venu pour rappeler aux fidèles algériens que l’islam impose “l’obéissance aux gouvernants”. Le prédicateur a drainé une foule immense à la mosquée El-Atik d’Oum El-Bouaghi, à l’est du pays. Mais, ce fonctionnaire du gouvernement saoudien qui chapeaute la mosquée de Médine n’a pas manqué d’accomplir sa mission première: Celle de propager les idées wahhabites au pays du rite malékite.

    Tout le monde l’aura donc compris : Il est plus facile de s’attaquer au Maroc qu’à l’Arabie Saoudite. A notre Ouest immédiat, le royaume chérifien n’abrite pas de Mecque ni des pétrodollars. C’est au lointain Moyen-Orient que se trouve la Kaaba qui auréole ses visiteurs “qui en ont les moyens” du titre de Hadji. Nos dignitaires, du moins certains d’entre eux comme cela a été révélé dernièrement, n‘hésitent pas à quémander le pèlerinage à la Mecque auprès des puissants princes du Golfe. Vraisemblablement, tout un lobby pro-saoudien noyaute les institutions algériennes.
    Abdou Semmar

  • #2
    Des documents de la direction générale de la sécurité du territoire (Dgst), le service du contre-espionnage marocain, attestent de ce projet diabolique scellé entre le roi du Maroc et l'émir de la branche maghrébine d'Al Qaïda.

    MOHAMMED VI S'ALLIE À DROUKDEL POUR DÉSTABILISER L'ALGÉRIE
    Le pacte de Satan



    Une alliance diabolique. Le pouvoir marocain vient de donner la preuve que la lutte contre le terrorisme dont il a fait un de ses chevaux de bataille pour rebondir sur la scène internationale n'est en fait que de la poudre aux yeux. Sa promiscuité avec un des groupes terroristes islamistes parmi les plus sanguinaires est établie. Algérie patriotique a rendu publics, hier, des documents émanant de la Direction générale de la sécurité du territoire (Dgst), qui l'attestent. Ils confirment notamment que les tonnes de drogue en provenance du Maroc qui inondent l'Ouest du pays en particulier font partie d'un vaste projet planifié en vue de déstabiliser l'Algérie.
    Une opération qui doit s'accompagner d'actions terroristes pour semer la mort et mettre à feu et à sang l'ensemble du territoire national et les pays voisins, la Tunisie touchée tout récemment en plein coeur par ce type de violence et la Libye en proie au chaos. «Les services secrets marocains ont notamment dirigé des opérations en vue de noyer l'Ouest algérien de drogue et de favoriser les actes terroristes en Algérie et à ses frontières avec la Tunisie et la Libye.» écrit le média en ligne sur son site.
    Que disent t-ils? «Ce sont notamment des directives données au sanguinaire Abdelmalek Droudkel, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), suite à une réunion que des agents de la Dgst ont tenue avec lui et des membres de son groupe terroriste en Mauritanie.» poursuit la même source qui précise que «dans une instruction portant le numéro 789, datée du 17 octobre 2011, dont une copie est adressée au «conseiller du roi aux affaires sécuritaires», il est fait mention d'une mission exécutée par des agents de la Dgst... menée «avec succès», les 14 et 15 mai 2011, par un groupe d'officiers appartenant à la section de lutte contre le terrorisme relevant de la Direction générale de la sécurité du territoire.» souligne le quotidien électronique.
    En quoi consistait-elle? Elle avait pour objectif de réunir «Abdelmalek Droudkel, désigné sous le numéro 745, Nabil Maghlouli (numéro 798) et Djamel Okacha (numéro 711), à l'hôtel Prestige» qualifiés «d'agents secrets» à Nouadhibou, en Mauritanie indique le document glané par Algérie patriotique qui indique que: «Abdelmalek Droudkel et son groupe ont été chargés de mener au nom d'Aqmi des opérations terroristes dans la partie est du Sahara algérien, de transmettre des informations sur les terroristes marocains ayant rejoint Al-Qaïda et de conduire des opérations près des frontières algéro-tunisiennes ainsi que des opérations à l'intérieur du territoire libyen.». Ces révélations surviennent au moment où le quotidien français le Monde publie un entretien avec le célèbre journaliste d'investigation israélien Ronen Bergman «spécialisé dans les questions militaires et les services de renseignement» qui fait état d'un deal entre Hassan II et le Mossad dans l'assassinat de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka. Le Mossad a accepté d'apporter son aide au Maroc en échange d'informations très sensibles à la veille de la guerre israélo-arabe, dite «Guerre des six jours». «Les autorités marocaines avaient fourni des informations sensibles sur la teneur des discussions des dirigeants arabes, au cours du sommet de la Ligue arabe qui s'est déroulé à Casablanca en septembre 1965, quelques mois avant la «Guerre des six jours», a assuré Ronen Bergman au journal français. S'allier avec le diable est apparemment une affaire de transmission de sang royal. Mohammed VI a de qui tenir.

    Presse-Algérie net

    Commentaire


    • #3
      des tonnes de drogue
      @ galaxy

      On ne sait pas comment osent déclarer les gouvernants d'Alger et surtout ils n'ont pas honte et n'ont pas non plus froid aux yeux lorsqu'ils prétendent et déclarent avoir confisqué, arrêté et ....., des tonnes de "CHIRA" provenant du Maroc !!!!!!!

      "WALLAH", le ridicule ne tue pas

      Pour cultiver et produire une tonne de "KIF" séché et prêt pour le traiter et travailler et combien peut te donner la quantité d'extrait de "KIF" ou de "CHIRA": je ne penserai pas s'ils seront capables de faire telles déclarations

      Les gouvernants sont capables de ne RIEN faire sauf affamer, assoiffer ou terroriser les peuples de la région et le peuple Algérien en particulier

      A AIN DAFLA, des "terroristes OU POISSONS DANS L'EAU, ont été capables de tuer des militaires de l'ANP appelés se défendre et à protéger le pays et le peuple, n'ont pas pu le faire: ce n'est pas étonnant

      Et ce DRS a été capable de faire cette grande découverte à savoir que c'est le Maroc qui est derrière les événements de GHARDAYA:

      CA AUSSI N'EST PAS DU TOUT ETONNANT !!!!!!


      C'est parmi les raisons que le Marocain n'a pas besoin et refuse une république "populaire, socialiste, démocratique, et quoi encore..... terroriste"

      Et surtout loin de protéger son peuple en étouffant le poussin dans l'oeuf, sans parler de la cherté de la vie et en particulier de la "BATATA" et d'une sardine !!!!!!

      VRAI ou PAS ?????

      Commentaire


      • #4
        AGHBAL@

        l’Arabie saoudite est l'un des régime le plus détestable et le plus hypocrite et le plus rétrograde du monde.. je pense que la seule raison de leur survie est le pétrole, mais surtout le fait d’abriter les lieus saint de l'islam.
        ils sont entrain de gouter en ce moment eux aussi aux poison du terrorisme qu'ils nourrit et financer, bien fait et j'espère que ça va continue encore.. ça nous arrange... prix du pétrole.

        sans rentrer dans la guéguerre algéro-marocaine...
        le fait d'accuser le Maroc est une aberration....habituelle entre les deux pays

        Commentaire


        • #5
          le fait d'accuser le Maroc est une aberration....habituelle entre les deux pays
          Le hasard n'existe pas !!!

          - ouverture des frontière en juin 88

          révolte 3 mois après

          et on connait la suite
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi s’attaquer au Maroc et pas l’Arabie Saoudite ?
            .

            c est simple , c est notre voisin ..

            Puisque le royaume "" des chorfas "" exécute le sale boulot préparé par l Arabie saoudite
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X