Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRAN. Ali Khomeiny: Notre politique ne changera pas face à l'arrogant gouvernement américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IRAN. Ali Khomeiny: Notre politique ne changera pas face à l'arrogant gouvernement américain

    L ' accord signé en début de semaine sur le nucléaire iranien laissait espérer un futur dégel des relations entre Téhéran et Washington. Il n'en sera rien. Le Guide suprême de la Révolution iranienne vient de doucher tout espoir de réconciliation rapide.

    "Notre politique ne changera pas face à l'arrogant gouvernement américain", a ainsi affirmé Ali Khomeiny, dans un discours prononcé à l'occasion de la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du jeûne musulman du ramadan. Ses propos ont été accueillis par les traditionnels "mort à l'Amérique" et "mort à Israël" lancés par les fidèles, réunis sur l'esplanade de la grande mosquée imam Khomeiny. "Les politiques des Etats-Unis dans la région sont opposées à 180 % à celles de la République islamique d'Iran", a-t-il encore ajouté. "Nous avons répété à de nombreuses reprises que nous n'avons aucun dialogue avec les Etats-Unis sur les questions internationales, régionales ou bilatérales.

    Quelque fois, comme dans le cas nucléaire, nous avons négocié avec les Etats-Unis sur la base de nos intérêts." Mardi, les diplomates iraniens et leurs interlocuteurs des Etats-Unis, de la Russie de la Chine, de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne sont parvenus à un accord qui prévoit un encadrement des activités nucléaires de l'Iran en échange d'une levée progressive des sanctions internationales à son encontre. L'accord de Vienne a marqué l'aboutissement de douze ans de négociations parfois tumultueuses entre Téhéran et les puissances étrangères.


    le soir
Chargement...
X