Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Rassemblement de soutien à l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Rassemblement de soutien à l’ANP

    Annoncée la veille sur les réseaux sociaux, notamment facebook, la manifestation de soutien à l’armée algérienne contre la vermine terroriste a bien eu lieu, cet après-midi à Oran.




    Ceci dit, force est d’admettre qu’elle n’a pas eu l’effet escompté car elle n’a drainé que peu de monde : à peine une vingtaine de manifestants se sont regroupés sur le perron du théâtre national Abdelkader Alloula, alors que sur la toile, ils étaient 570 facebookers à avoir « répondus présents » à l’appel.
    Messaoud, l’un des manifestants avec qui nous nous sommes entretenus, a apporté avec lui des feuilles où l’emblème national est dessiné, et qui datent du début des années 90…l’air de vouloir dire que « le combat est même que celui de la décennie noire, et que la mobilisation et la vigilance sont toujours de mise ».
    Par la suite, les manifestants ont marché de la place du 1er Novembre jusqu’à la place Guarguinta, là où se trouve une antenne de l’institution militaire, pour y apporter leur soutien symbolique aux soldats présents. « L’ANP représente la colonne vertébrale du pays, et à partir du moment où l’Etat ou une de ses institutions sont visés, il faut se mobiliser ».
    Les manifestants ont néanmoins admis le peu de monde présents, cet après-midi. « Les gens ont été pris de court. L’appel à manifester a été posté sur Internet seulement la veille, et tard dans la soirée. S’il faut qu’on organise une autre manifestation, alors on le fera ! »


    Akram El Kébir

    el watan
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Une bonne initiative, il faut soutenir l'armée contre ces vermines (et le mot est vraiment faible) Gloire à nos soldats !
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Gloire à notre valeureuse ANP
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire

      Chargement...
      X