Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emigrer aux Emirats ou Qatar?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emigrer aux Emirats ou Qatar?

    Bonjour,

    Je suis en train de contempler la possibilité d'émigrer aux Emirats ou au Qatar. Je ne sais pas trop si ca vaut le coup et lequel des deux pays choisir. On dit souvent que le loyer et l'assurance coute tres chers la bas, surtout pour une famille, c'est vrai?

    Quels facteurs me conseillez vous de prendre en compte avant de prendre une décision?

    La France aussi me tente vu que j'ai de la famille la bas, mais je vais créer une autre discussion a ce sujet pour ne pas mélanger les deux topics.

    Merci pour vos conceils.

  • #2
    La vie a Dubai est plus interessante qu'a Doha. Il y a beaucoup de choses a faire. Doha est plus petit, plus conservateur, plus ennuyant mais ca va mais il faut dire que ca change aussi.
    Allez-vous pour un emploi, pour créer une société ?

    Pour le logement, les loyers a Dubai ont explosé depuis l'an passé. Si vous avez un bon poste dans une grosse boite, les benefits qui vont avec devraient payer plus des 3/4 du loyer si bien sur vous ne recherchez pas le top qualité !
    ...

    Commentaire


    • #3
      C'est opération dispersion dans la famille?

      Commentaire


      • #4
        C'est opération dispersion dans la famille?
        ou plutôt la fuite de capitaux ?

        Je plaisante bien sur.
        ...

        Commentaire


        • #5
          ou plutôt la fuite de capitaux ?

          Je plaisante bien sur.
          Ah! effectivement Algériano... On peut le considérer aussi comme tel, ou encore la fuite des cerveaux...

          Commentaire


          • #6
            Ah! effectivement Algériano... On peut le considérer aussi comme tel, ou encore la fuite des cerveaux...
            Bonsoir Jasmyne

            Personne ne veut vivre en Algérie ... que veux tu

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Jasmyne

              Personne ne veut vivre en Algérie ... que veux tu
              Bonsoir James!

              Pas tous quand même

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos Algeriano loco, j'espere que ton pseudo c'est juste pour rire, sinon je prendrai vos conseils avec des pincettes lol

                A vari dire, je suis une personne ennuyeuse et je ne cherche pas une vie 'intéressante', donc une ville conservatrice me conviendrait parfaitement, quoi que j'aurais des réserves sur Kandahar ou Islamabad quand même

                Jasmyne

                je ne comprends pas ton commentaire

                James

                La situation en Algérie ne présage rien de bon, surtout dans le secteur de l'éducation, la santé et l'environnement, la société va le payer très cher éventuellement, ça commence déjà et ça ne pourra qu'empirer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Pas tous quand même

                  Jasmyne


                  J espere bien ...les pourri risquent de polluer l occident avec leur saleté !!

                  Vanilla

                  je te souhaite bonne chance ... Algérie n a jamais pu offrir une stabilité et épanouissement a son peuple depuis 62 hélas ... les cerveaux l ont su depuis longtemps par pour rien si ils ont mis les voiles !
                  et offrir leur compétence a l ancien colonisateur par exemple ou autre !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, au jour d'aujourd'hui faut pas partir pour partir mais plutôt bien partir et assurer ces arrières, a mon sens faut commencer par trouver un travail avant d'atterrir dans l'un des 2 pays car il faut savoir que l'intégration est plus facilité pour un occidentale qu'un arabe! C'est triste a dire mais c'est la vérité, l'anglais est indispensable surtout si tu compte avoir un poste au Qatar, quoi que Dubaï aussi
                    Bonne chance en tout, n'oublie pas diri khayth nelehgouk
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      celui qui c'est habitué a la culture europeen ne peut pas vivre
                      en arabie a moins que directement du douar bazouka vers douar dubaie
                      et puis ya trop d'etrangers tu ne vois pas les uathochtones..
                      tu ne tombes que sur des egyptiens des libanais des syriens infrequentable
                      des trafiquants de devise des bisnessa..sinon la majorité sont dans les restauration ou dans les boites de rendez vous..
                      les plus serieux c'est les indous et pakistanais ils viennent pour travailler et sont de bon techniciens...

                      sinon le milieu chi3ite des sectes ..tu dois avoir la barbé jusu'au thorax et ta femme le jilbabe..tu entre dans un reseaux et tu attend tes missions

                      Commentaire


                      • #12
                        trinita2,
                        Pouvez vous nous éclairer sur votre expérience pratique dans ces pays? Nous n'avons pas dû fréquenter les mêmes personnes.
                        J'habite aux Emirats Arabes Unis, à Abou Dhabi où il fait très bon vivre.
                        C'est une des destinations préférées pour les expatriés. Moins vibrante que Dubai mais plus accueillante à mon sens. Bien sûr il faut un permis de séjour que l'on obtient avec un emploi.
                        La sécurité est maximum avec une criminalité anecdotique. Les services publics sont hyper efficaces et tout est interconnecté. Si vous respectez les lois pas de problème car pas d'a priori xénophobe.
                        La richesse du pays apporte évidemment une sérénité et un dynamisme hors du commun. Conduire dans les rues d'Abu Dhabi relève plus d'une promenade dans un showroom de luxe que d'un parcours du combattant comme dans quelques villes du monde "développé" (y compris les artères embouteillées de Dubai). Beaucoup de projets, pas toujours justifiés économiquement ou socialement maintiennent une activité fébrile.
                        Les Emiriens sont souriants et aimables préservés sans doute des difficultés pécuniaires courantes dans notre monde actuel. L'uniformité de la tenue traditionnelle des hommes et des femmes, loin d'être choquante, participe à créer une impression d'égalité entre les citoyens et d'élégance commune. En ce qui concerne les femmes leur visage, la plupart du temps souriant , est mis en valeur et leur démarche dénote une élégance naturelle.
                        Les techniciens indiens, bons et pas chers, sont omniprésents dans les entreprises. Libanais, Syriens, Irakiens sont souvent d'un très bon niveau et sont très actifs dans le commerce, la médecine, l'immobilier ou la banque.
                        L'anglais est la langue véhiculaire.
                        L'activité à Dubai va être soutenue pour un temps par l'expo 2020.
                        Seules ombres au tableau:
                        - le prix de l'immobilier. Loyers très élevés à Abu Dhabi et Dubai
                        - la chaleur 6 mois de l'année
                        Pour conclure si vous avez la chance de trouver un emploi qualifié je suis convaincue que les Emirats offrent une opportunité à ne pas négliger.
                        Dernière modification par perplexe, 23 juillet 2015, 10h06.
                        Honni soit qui mal y pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Un conseil : essaye de t'assurer un boulot avant d'y aller a plus de 4000 dollars par mois sinon sa vaut pas la peine .. c'est compliqué de trouver du taf a dubai quand on y est et en général tu chope un truc dégueu qui rapporte peu ... zid tu t'assure aucune retraite en plus il est difficile de faire sortir ton blé et le ramener au bled ..

                          Commentaire


                          • #14
                            perplexe
                            c'est vrai ce monde existe partout mais lorsque son salaire depasse les 10.000 europ ar mois..moi je parle des gens qui n'ont pas d'argent des musulamns qui croivent qu'en arabis l'argent se trouve sur les trotoires a ramsser..sans sargent sans culture sans anglais, leurs dialectes est incompréhenssible, y'a pas d'agriculture ni de village ..
                            la femme muslmane je parle de la marocaine va se retrouver dans un reseaux chi3ite..elle a son jilbabe son portable son marie avec sa barbe lui aussi acvec son portable..
                            ils atendent le coup de telephone du maitre..c'est tout..

                            leurs activité est toute criminelle comme en europe sauf qu'en europe la femme est en djean moulé et l'homme rasé cravaté et col et savatte blanc..vole, recelle, trafique, prostitution, proxenetisme, pedophilie transport de fond, magie noire, intrussion dans les famille riche comme domestique, chantage, racquette, hArcelemnt rapte d'nenfants riche, etc..
                            voila ce que cache les pays riche..comme on dit ''le sous matelats de vers'' pas vrai??

                            Commentaire


                            • #15
                              100% d'accord avec perplexe mais plus que perplexe avec triinita2.

                              La vie est vraiment agréable a Abu Dhabi, belle corniche, belles avenues, bons restaurants.
                              Les Emiratis sont sympas. J'étais d'ailleurs loges chez un couple d'emiratis a el Bahia a une de mes visites. J'ai rencontre presque toute la famille, tres respectueux et convivial ! J'ai été invité dans une sorte de reception par leur cousin qui bosse a l'ADNOC ou j'ai pu rencontre 2 algériens qui étaient plus que satisfaits de leur vie. Plusieurs autres algériens y bossent et sont tres bien respectes !

                              Il est vrai qu'avec les "printemps arabes", les syriens et égyptiens ont envahi le pays et ca cree un petit malaise mais bon... les indiens, ils sont discrets, malins et surtout bosseurs ! Il faut savoir s'adapter.

                              A faire le choix entre les les UAE ou la France, je choisi 1000 fois les UAE !
                              Fonce Vanilla ! Il y a de nombreuses opportunités !
                              Dernière modification par Algeriano loco, 23 juillet 2015, 18h40.
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X