Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS Un consensus national briserait le statu quo actuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS Un consensus national briserait le statu quo actuel

    Un consensus national briserait le statu quo actuel

    FFS Un consensus national "briserait le statu quo qui paralyse actuellement le pays", a estimé samedi à Constantine un membre de l'instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), Ali Laskri. S’exprimant au cours d’une rencontre organisée à la maison de jeunes Azzedine-Medjoubi d’Ali-Mendjeli, M. Laskri a de nouveau appelé les forces vives de la nation à s’assoie autour d’une table pour débattre des moyens à mettre en œuvre pour effectuer un changement pacifique, à même d’instaurer l’Etat de droit. S’adressant à un parterre de militants locaux du FFS, il a indiqué que ce changement ne pourrait être réalisé que par un dialogue "responsable, sincère, franc, intégrant la société civile et ouvert à toutes les partis et institutions, y compris celles au +pouvoir+". Le membre de l’instance présidentielle du FFS a souligné, dans ce contexte, "l’importance de l’indépendance de la justice et de la liberté d’expression" pour "regagner la confiance du citoyen" qu’il faudrait, selon lui, "intégrer à ce processus de concertation élargie, en tant que véritable +propulseur+ de ce changement pacifique nécessaire à la prévention de toute formes de dérapage et de déstabilisation du pays". M. Laskri a également évoqué la régression économique due à la baisse des prix du pétrole et à "l’hostilité d’un environnement régional qui menace notre pays de toutes parts".


    La Nouvelle République ©
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Depuis un an, le FFS nous bassine avec son concepte de consensus qu'il n'est même pas capable de nous expliquer de quoi il s'agit , lui ajoutant d'autre expression four tout comme celui de forces vives, une chose non identifié, clandestine. Les demarches du FFS, mêmes si elle parte d'un principe louable ont toujours aboutit à une impasse, car il n'ont jamais eu le courage de nommer les choses par leur nom: tout d'abord que mettre dans le concepte de société civiles, de pouvoir, pourquoi il ne nomme pas par des noms tout simplement. A un momment il faut interpeller en nommant et arrêté avec des conceptes et allusion qui n'aide pas à la compréhension et à l'adhésion à ce projet politique. Il devrait prendre exemple sur Hamrouche

    Commentaire


    • #3
      Normal que le concept de consensus reste floue dans des esprits habitués à affliger à ce pays le dictât d'une caste de potentats qui régentent ce pays à leur guise...

      PS : Le programme politique du FFS et le consensus est issu du congrès de 2013
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Le système mafieux algérien est extraordinairement bien fait..
        D'un côté le pouvoir législatif, et la façade politique du pays est maintenue par le FLN, grâce à sa base corrompue d'anciens moudjahidine et les ayants droits..
        Le rôle de chacun est bien connue.. FLN accepte de céder exécutif contre le contrôle total du législatif..
        Les généraux acceptent le FLN autour du gâteau, en contrepartie, ils placent leur poulain à la tête de l'Etat, grâce à la façade politique FLN/RND..

        Les gens au pouvoir peuvent donner quelques privilèges aux quelques formation politiques dociles, quelques ministères de moindre importance, ils leurs donnent en somme, une petite place autour du gâteau.. et tout le monde est content.

        Maintenant si le FFS pense pouvoir s'allier au FLN/RND pour un changement pacifique à la tête de l'Etat, c'est qu'ils sont vraiment naïfs. Pourquoi le FLN accepterait-il ? Il contrôle déjà l'APN et jouis de tous les privilège de la nomenklatura.

        Le vrai défi, à mon sens, c'est le contrôle des urnes.. Aux dernières élection présidentielles, la fraude n'a été possible que grâce à la dispersion et la démission de l'opposition. L'objectif c'est l'unification de l'opposition autour d'un seul candidat.. ainsi que la présence de cette opposition sur le terrains au moment du vote.. et dans tous les bureaux de vote.

        A part ça.. le système en place restera solide.. et est destiner à durer. A moins qu'un hypothétique dictateur apparaisse, et qui sera juste et luttera pour le bien être de son peuple.

        Commentaire


        • #5
          Un dictateur ne peut jamais etre juste et travailler pour le bien etre de son peuple c'est antinomique. De tout temps le dictateur aboutit a jeter sa nation dans une marre de sang tot ou tard ou pendant son regne ou quelques annees apres sa disparition. Controler une chambre d'enregistrement qui est l'APN donnerait donc du pouvoir. C'est une blague.
          De plus le controle des bureaux de votes n'aboutit a rien, etant donner que la fraude se fait en amont avec une couverture de l executif par le ministre de l'interieur et judiciaire par le conseil constitutionel. De plus la fraude n'est plus discrete comme avant mais elle est transparente si on peut dire car le regime n'aa plus honte, car il c'est doter d'un pouvoir absolu et n'a plus peur du ridicule, le ridicule ne tue pas.
          Cela me fait marrer quand vous parlez de generaux, vous comptez les 50 derniers de juillet et les mis a la retraite et les DC, ou conciderez vous que meme d'outre tombe ils gardent leur supposer pouvoir de decisions si ce n'est celui de nuisance. Aller un peu de serieux, il est teps de renouveller ce discour suranner qui est le mirroire du discour du regime, de la main etrangere et du terrorisme residuel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par éliamine
            Un dictateur ne peut jamais etre juste et travailler pour le bien etre de son peuple c'est antinomique. De tout temps le dictateur aboutit a jeter sa nation dans une marre de sang tot ou tard ou pendant son regne ou quelques annees apres sa disparition.
            Oui.. c'est hypothétique.. mais ça peut exister. Qui n'a pas entendu parler de Rois justes et cléments..

            Envoyé par éliamine
            De plus le controle des bureaux de votes n'aboutit a rien, etant donner que la fraude se fait en amont avec une couverture de l executif par le ministre de l'interieur et judiciaire par le conseil constitutionel.
            Tu te trompes.. la nouvelle loi électorale est bonne. Les PVs sont rédigés sur place.. et sont distribués aux représentants des partis, qui sont présent au moment du dépuillement.
            Pendant les dernières élections, la grande majorité des urnes étaient laissées désertes.. Benflis avait recruter des dizaines de milliers de jeunes.. mais la plutart ont disparu au dernier moment.
            Et la où il n'y avait pas de surveillance.. les PVs ont été gonflés.
            D'ailleurs, même s'il n'y avait pas fraude.. Boutef l'aurait remporté grâce à la base FLN, estimée à quelques 3 millions de votants.

            Envoyé par éliamine
            Cela me fait marrer quand vous parlez de generaux,
            Content de t'avoir amuser.

            Commentaire

            Chargement...
            X