Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La modestie est un atout ou une faiblesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La modestie est un atout ou une faiblesse ?

    Définitions : Retenue à l'aide de laquelle on ne tombe pas dans l'excès. Il est d'une grande modestie dans sa dépense, dans sa conduite. Retenue dans la manière de penser et de parler de soi. Pudeur, décence.
    Source dico LittreQue pensez-vous de la modestie ?
    Une forme de désinformation puisque elle ne permet pas de révéler l’ensemble des informations sur sois ?
    Un atout ou une faiblesse en société ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Un atout, sans conteste !!!!
    D'une parce qu'elle induit une volonté de progression ! D'autre parce qu'elle permet d'être agréablement surpris !

    Commentaire


    • #3
      La modestie est une qualité tant que elle ne cache pas un manque de confiance en soi.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        La modestie est, dans le milieu professionnel, bien souvent perçue comme un manque de confiance en soit... donc dans ce contexte là, c'est incontestablement une faiblesse!!!

        Maintenant, dans la vie extra professionnelle, c'est beaucoup plus mitigé, ça dépend des personnes à qui l'on a à faire...
        Dans la recherche de la belle, c'est souvent que cette dernière jette sont dévolu sur celui qui sait se mettre en valeur (et vice versa)... le jeu de séduction à un aspect commercial non négligeable. Les "négociations" sont parfois très longues, la belle veut un male "puissant" qui sache se "battre" dans la vie, et pour ça il devra montrer tous ces beaux atouts tel le paon!!!
        Et aux termes de maintes tergiversations, la belle ira vers celui qui aura montré qu'il était celui qui pouvait le mieux assurer son avenir et celui de sa progéniture!!!
        Le modeste, rentre piteux, il n’a pas su dire à quel point il valait bien mieux que ce minable commercial plein de verve et de paillettes!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est aux gens qui la perçoivent comme étant une faiblesse de corriger leur tir.

          La modestie est une qualité (devenue rare justement).
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            apophyssssssssssssssssss

            comment cela fait plaisir de te lire !!!
            ton oeil une perfection !!!!



            lily
            la diablesse !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Apophys

              La modestie est une qualité (devenue rare justement).
              Comme tu as raison... mais je faisais juste une constatation sur le réel... très loin de l'idéal!!!

              Commentaire


              • #8
                @Eddy

                Je sais bien que tu faisais un constat. Mais bon, ceux qui ne sont pas modestes ou s'avancent à donner une image trop élogieuse sur eux-même finissent le plus souvent par décevoir.

                @Lily

                Ah ben ..merci c'est gentil. Tout le plaisir est pour moi !
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  adrar la modestie est un atout biensur
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas dans quel sens la modestie pourrait constituer un atout...

                    Explique, veux-tu ....

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. ....................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que cest un atout loin de là
                        car notre société ne le permet pas
                        alor je dirais plutôt une faiblesse
                        malheureusement

                        Commentaire


                        • #13
                          la modestie est la plus grande des qualités selon moi.
                          Mais il existe aussi la fausse modestie et ça c'est le pire des defaults

                          La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
                          Philippe Bouvard
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tarek

                            Mmmmmmmmmmmmm!!! les beaux tatouages!!!!!!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              La société est façonnée par ceux qui la constituent pardi !

                              L'ambition, la "niak", la volonté d'aller de l'avant ne se traduit pas systématiquement par de belles phrases ajustées qui mettent ces personnes sur un piedestal.
                              On peut gravir les marches sans avoir à conjuguer tous les verbes à la 1ère personne du singulier.

                              La modestie réside dans le fait d'être discret dans son évolution. Et la discretion est une faiblesse aussi ?
                              Qu'est ce qui vous arrive bon sang .. vous perdez vos repères que diable !
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X