Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licenciement d'une femme enceinte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licenciement d'une femme enceinte

    Bonjour Les amis,

    Je suis enceinte de 5 mois et mon employeur me propose de rompre mon contrat de travail à l'amiable ( Après 3 ans de travail) , il m a proposé 3 mois de salaire de base mais j'ai demandé 6 mois ( le minimum ), vu que je ne pourrai pas trouvé un autre job en étant enceinte et en plus je vais perdre ma maternité, l'employeur n'a pas accepté et m'a menacé de me licencié si je n'accepte pas et quand j'ai demandé la raison de ce licenciement il m a dit ( on va trouvé une raison, c'est facile !!!)
    Je lui ai dit : Alors c'est un licenciement abusif
    il a répondu : Oui
    A votre avis , Est ce que je peux l'attaquer en justice pour harcèlement moral ? car pour le moment il ne m a rien donné comme (papier signé , ni licenciement ni proposition) ?
    C'est quoi la meilleure démarche que je dois suivre?

    Merci d'avance.
    16
    Accepter de rompre à l'amiable et prendre 6 mois de salaire
    25,00%
    4
    Attendre le licenciement et l'attaquer en justice
    75,00%
    12

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par WOMAN, 21 juillet 2015, 06h54.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Ah la la Woman, Quel ordure ton patron !!!

    Que dit le code du travail ?

    Mabrouk pour le bébé

    Je n ai pas de connaissance sur le sujet. Sinon je te propose de te mettre en arrêt maladie jusqu'à trouver une solution. Le stress de cette pression n'est pas bénéfique pour le bebe

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Oui Litante ce n'est même pas un Algérien mais c'est un Turc qui veut faire sa loi ici et c'est ce qui me chiffonne ET c'est pour ça je veut lui faire payer
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Si tu choisis le chemin de la justice il faut que tu.sois sûre de avoir un bon chèque. Et avec la justice de ça risque de traîner, et parfois ton futur employeur risque de se méfier de toi avant de t'embocher.
        Le changement de travail est naturel. Négocié bien et surtout de manière zen comme si tu n'allai rien perdre. Reste sur tes.6 mois que t'as demandé.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FAjito
          Si tu choisis le chemin de la justice il faut que tu.sois sûre de avoir un bon chèque
          Justement j'ai déjà une provision pour ça et même si ça traîne ça va durer combien ? 6 mois? 1 année? je peux attendre si je suis sûre qu'à la fin je vais avoir plus que 5 mois de salaire qu'on me propose
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Renseigne toi déjà auprès d'une association pour connaître durée de procédure judiciaire. C'est combien lavocat ?
            Si j'ai bien lu tu as demandé 6mois et lui propose 3 (pas 5).

            Commentaire


            • #7
              Waooo, quel c***** cet énergumène franchement c'est abusé ! et Bon courage Woman, juste une question t'es en Algérie ou dans un autre pays ?
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FAjiti
                Renseigne toi déjà auprès d'une association pour connaître durée de procédure judiciaire. C'est combien lavocat ?
                Si j'ai bien lu tu as demandé 6mois et lui propose 3 (pas 5).
                LA durée de la procédure peut aller jusqu'à 6 mois et l'avocat ne dépasse pas les 35000 DZD
                Oui moi j ai demandé 6 mois mais il n a pas accepté il m a proposé verbalement 3 mois ensuite 4 ensuite 5 mois ( chose que je n'accepterai jamais)

                Envoyé par CArp
                Waooo, quel c***** cet énergumène franchement c'est abusé ! et Bon courage Woman, juste une question t'es en Algérie ou dans un autre pays ?
                En algérie
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Woman

                  C'est inadmissible, sincèrement je ne sais pas comment ça marche la bas il doit y avoir des lois qui protègent les femmes enceintes inch'Allah Khir et félicitations
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Woman et félicitation


                    je pense que tu trouveras meilleurs conseil chez un avocat , mieux encore je pense que l'UGTA offre une permanence gratuite si je me trompe pas.

                    En tout cas rompre un contrat à l'aimable c'est surement plus que 3 mois de salaire.

                    et fait très attention à toi pendant cette période c'est là qu'il va commencer à te chercher des problèmes.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Woman.. j'espère que ton petit Prince va bien .. et félicitations pour bb2 Rabi yakamel belkhir ncha Allah ..

                      Que te dire , t'es peut-être la 10 ème personnes que je connaisse et qui a ton cas .. je ne sais pas ce qui se passe en Algérie.. ou peut-être une coïncidence avec ton cas ..mais beaucoup de mes amis ont reçu de demandes de départ volontaire.. et ils travaillent dans des boîtes privées .. on a même stoppé le transport pour certains..

                      Je ne sais pas ce que dit le code de travail là dessus... Mais si t'as un CDI et une certaine ancienneté " chais plus la durée".. ça peut aller jusqu'à 6 mois de salaire ..
                      Je vais chercher un peu plus..

                      Mais vaut mieux faire tout cela à l'amiable.. calme toi .. la justice n'est pas facile. Et surtout que t'es enceinte.. donc . Pense à ta santé surtout et celle du bébé..

                      Allah yjib el khir ncha Allah .
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Histo
                        Bonjour Woman et félicitation


                        je pense que tu trouveras meilleurs conseil chez un avocat , mieux encore je pense que l'UGTA offre une permanence gratuite si je me trompe pas.

                        En tout cas rompre un contrat à l'aimable c'est surement plus que 3 mois de salaire.

                        et fait très attention à toi pendant cette période c'est là qu'il va commencer à te chercher des problèmes.
                        Bonjour Histo & merci
                        Oui je pense que je dois voir un avocat
                        Pour l'UGTA je viens de l'entendre , je vais me renseigner pour ça
                        ET rompre un contrat d'une femme enceinte c'est deux fois plus que 3 mois car je vais rester en chômage pendant un bon bout de temps
                        Aucune entreprise ne va me recruter avec un bébé au ventre
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MAllow
                          Bonjour Woman.. j'espère que ton petit Prince va bien .. et félicitations pour bb2 Rabi yakamel belkhir ncha Allah ..

                          Que te dire , t'es peut-être la 10 ème personnes que je connaisse et qui a ton cas .. je ne sais pas ce qui se passe en Algérie.. ou peut-être une coïncidence avec ton cas ..mais beaucoup de mes amis ont reçu de demandes de départ volontaire.. et ils travaillent dans des boîtes privées .. on a même stoppé le transport pour certains..

                          Je ne sais pas ce que dit le code de travail là dessus... Mais si t'as un CDI et une certaine ancienneté " chais plus la durée".. ça peut aller jusqu'à 6 mois de salaire ..
                          Je vais chercher un peu plus..

                          Mais vaut mieux faire tout cela à l'amiable.. calme toi .. la justice n'est pas facile. Et surtout que t'es enceinte.. donc . Pense à ta santé surtout et celle du bébé..

                          Allah yjib el khir ncha Allah .
                          Merci MAllow BB1 va très bien mais il devient de plus en plus exigeant

                          Oui j'ai un CDI avec une ancienneté de 3 ans, et justement dans le cas d'une rupture conventionnelle je ne sais pas quelle somme il faut demander , vu que c'est l'employeur qui l a voulu et non pas moi
                          Y en a qui m ont dit : t aurait du demandé 12 mois , d'autres 24 mois
                          Je ne sais pas ! Moi j'ai demandé que 6 mois et encore ... ils n ont pas accepté!!!
                          J'espère qu'il y a un connaisseur parmi nous qui peut me conseiller
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis enceinte de 5 mois et mon employeur me propose de rompre mon contrat de travail à l'amiable ( Après 3 ans de travail) , il m a proposé 3 mois de salaire de base mais j'ai demandé 6 mois ( le minimum ), vu que je ne pourrai pas trouvé un autre job en étant enceinte et en plus je vais perdre ma maternité, l'employeur n'a pas accepté et m'a menacé de me licencié si je n'accepte pas et quand j'ai demandé la raison de ce licenciement il m a dit ( on va trouvé une raison, c'est facile !!!)
                            Je lui ai dit : Alors c'est un licenciement abusif
                            il a répondu : Oui
                            A votre avis , Est ce que je peux l'attaquer en justice pour harcèlement moral ? car pour le moment il ne m a rien donné comme (papier signé , ni licenciement ni proposition) ?
                            C'est quoi la meilleure démarche que je dois suivre?

                            Merci d'avance.
                            Attendre sa réaction ECRITE et surtout ne rien faire avant!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              chouan

                              Il ne va rien écrire. Elle va recevoir un courrier recommandé pour entretien de licenciement et va lui coller une faute grave. Faute grave égale a trois mois de salaire. Tu peux contester mais ca risque de durer dans le temps.

                              Il a dû virer des dizaines donc son process est bien rodé. et pour la justice il peut aussi contester un jugement défavorable pour lui.

                              Women : est ce que dans ton domaine, les entreprises se connaissent ? Deuxieme question :est ce que tu peux retrouver rzpideme un taf(apres maternité?) ?Franchement un salarié qui est passé par la justice est toujours moins apprécié.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X