Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rencontre Mokri – Ouyahia divise l’opposition : Djaballah menace de quitter la CNLTD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rencontre Mokri – Ouyahia divise l’opposition : Djaballah menace de quitter la CNLTD

    La rencontre Mokri – Ouyahia*divise l’opposition : Djaballah menace de quitter la CNLTD
    TSA - 13:43**mardi 21 juillet 2015*
    ABDELLAH DJABALLAH, PRÉSIDENT DU FRONT POUR LA JUSTICE ET LE DÉVELOPPEMENT (FJD) (© NEWPRESS)
    La rencontre entre Abderrezak Makri, président du MSP, et Ahmed Ouyahia, chef de cabinet de la présidence de la république, continue de provoquer des remous au sein de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD).

    Abdellah Djaballah, président du Front pour la justice et le développement (FJD), menace de quitter la coordination. Dans une déclaration faite à TSA, ce mardi, Djaballah affirme*: « Notre maintien ou retrait de la coordination sera décidé lors d’une réunion de notre Bureau politique qui se tiendra au plus tard vendredi prochain ».

    Amar Khababa, membre du bureau national du FJD chargé du dossier de la CNLTD et des relations avec les partis, fait état, critique les membres de la CNLTD «*qui n’ont pas pris de position par rapport à la rencontre entre Mokri et Ouyahia*». «*On a demandé à la Coordination de prendre une position claire, nette et précise par rapport à la rencontre entre Mokri et Ouyahia sinon notre participation au sein de cette Coordination sera remise en cause*» explique-t-il.


    Il ajoute*: «*On aurait aimé que la Coordination prenne une position claire par rapport à cette rencontre pour dire que nous n’acceptons pas ce genre d’initiatives et que nous ne voulons pas les voir se répéter dans l’avenir*».

    Ce qui indispose le plus la formation de Djaballah est en fait l’attitude «*ambivalente*» de certaines formations politiques membres de la CNLTD et de l’Instance de suivi et de consultation de l’opposition (Isco) qui, selon Khebabab,*«*ont un pied dans la Coordination et un autre ailleurs*».

    La balle est désormais dans le camp de la CNLTD qui a jusqu’à vendredi pour prendre position par rapport à l’initiative de Mokri.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ils viennent de se réveiller et de se rendre compte du mandat assigné à la CNLTD par les marionnetisttes. Un veto qui prend son monde pour les bêtes qu'il a l'habitude de côtoyer, un Mokri qui n'arrete pas de se moquer de son monde, et un Benflis, qui croit pouvoir se racheter une virginité politique par lla bénédiction du ben, du flis, et de la sainte opposition de vitriol, mise en place pour servir de figurants à la reconfiguration en cours...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire

    Chargement...
    X