Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le verre d’eau laissé sur votre table de nuit a un drôle de goût le matin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le verre d’eau laissé sur votre table de nuit a un drôle de goût le matin

    Si vous buvez un verre d'eau laissé toute la nuit sur votre table de chevet, vous trouverez que son goût est bizarre. Un site américain explique pourquoi.

    Faites le test si ça ne vous est pas encore arrivé. Remplissez un verre d'eau le soir avant de vous coucher puis posez-le sur votre table de nuit. Attendez le lendemain, dans la matinée, pour le boire. Comment trouvez-vous son goût ? Etrange, non ? Effectivement, la science est passée par là. Une vidéo publiée par le site américain Discovery News explique que des changements chimiques se produisent pendant la nuit ce qui modifie la composition de l'eau et la rend très légèrement acide.

    L'eau absorbe du dioxyde de carbone

    L'eau n'a pas de protéines ou de sucres donc les microbes ne se décomposent pas comme c'est le cas pour la nourriture. Cependant, laissée à l'air libre, elle absorbe du dioxyde de carbone dont une petite partie est transformée en acide carbonique. "L'acide carbonique perd ensuite un proton ou deux formant du carbonate ou bicarbonate. Est-ce dangereux ? Probablement pas" explique Discovery News. Cependant, mieux vaut quand même éviter de laisser un verre d'eau à l'air libre ou une bouteille d'eau ouverte trop longtemps avant de boire.

    medisite.fr
    Dernière modification par absente, 23 juillet 2015, 11h01.

  • #2
    Haha. .. ana na3ref yacharbo mennou douk annass ..
    Je pourrais jamais manger un truc sans couvercle.. ou un verre d'eau resté toute une nuit ..
    C'est comme ça ..chais pas
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce partage Lila

      Effectivement, il explique des choses ton post...

      Pour ma part, j ne laisse jamais un verre sans que je mette quelque chose dessus en guise de couvercle... idem pour une bouteille...

      Quand j'étais petit et qu'on m’astreignait à cette précaution, on me disait " echitane yakdar iboul fi le recipient ou s'en servir

      Mais bon!
      Faux ou pas celà a servi à m'auto-discipliner oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        hahaha Mallow

        Il semble qu'on a été à même école

        Mais euuuh.... comment expliquer le fait que c'est moi qui poste avant toi et c'est le tien qui s'affiche en 1er.
        Hadhj zouza hadhioeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Haha Coucou Egomis ... Tu m'as copié..oeilfermé
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Coucou Mallow

            Oui, c'est vrai ton poste devance le mien... j'avais au départ lu 34 pour toi et 33 pour moi au lieu de 43...

            Nan, amnini, ma copitekche.... tu avais posté pendant que je rédigeais

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Mallouch, Ego ..

              hahaha, dahaktouni ..
              en fait chez nous rien n'est à l'exterieur sans couvercle, comme on mets des pastilles pour moustiques à longueur de journée, donc on sait pas ou le moustique va attérir

              Sinon oui je suis comme vous, meme si je trouve un verre d'eau avec un peu d'eau, je verse l'eau pour que j'utilise le verre .;

              mais pour la nuit, jamais d'eau .. j'aime faire des allers-retours au petit coin au milieu de la nuit

              Commentaire


              • #8
                Egomis

                Aya ok amentek
                On a pensé à la même chose alors
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Haha Coucou Lylouch . Il m'arrive parfois de me réveiller la nuit pour boire.. l'eau a un goût amer.... explique nous ce phénomène.. balak un truc dans la bouche durant le sommeil
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallow ce n'est pas qu'on a pensé la même choses, mais faut dire qu'on avait _ je n'a dis pas on a _ les mêmes us & coutumes

                    Lila, bonsoir zossi
                    et quand cce n'est pas la periode des moustiques !!!!... et que ... hum... tu ne t'sens pas obligée d'aller au 'ti coin, tu fais quoioeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Mallouch .. hahaha
                      tu me poses des colles là
                      ben il est connu que garder la bouche longtemps fermée, ou rester sans boire ou manger longtemps donne cette sensation de bouche seche et amere .. si mes souvenirs sont bons, ce sont les bactéries physiologiques de la bouche, la plaque dentaire aussi qui est en cause, surtout que la salivation est à son plus bas niveau ... ce qui donne aussi la mauvaise haleine chez les personnes à l'hygiene insuffisante .; oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Ego .. je prends une canette Sprite

                        Commentaire


                        • #13
                          Il m'arrive d'avoir la bouche ... pateuse au réveil...

                          Sensation trés désagréable.... l'hygiène buccale n'est pas la causeoeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Ego .. pour la mauvaise haleine si .. surtout si des dents sont cariées oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Ego .. je prends une canette Sprite
                              Punaise!!!... ça explique tes p'tis aller et vient nocturnes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X