Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo : Riss ne dessinera plus Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Hebdo : Riss ne dessinera plus Mahomet

    Six mois après l'attentat qui a coûté la vie à 12 personnes, le directeur de publication du journal satirique explique qu'il ne croquera plus le Prophète.

    La rédaction de Charlie Hebdo semble bien décidée à prendre un nouveau départ. Fin avril, Luz, auteur de la une controversée du «numéro des survivants, annonçait aux Inrocks qu'il ne croquerait plus le Prophète. Le dessinateur avait alors confié que ce personnage ne «l'intéressait plus». «Je m'en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner», a-t-il encore expliqué.

    Aujourd'hui, c'est Laurent Sourisseau, alias Riss, le nouveau directeur de publication de l'hebdomadaire, qui souhaite en finir avec les caricatures de Mahomet, si souvent reprochées au journal. Dans une interview au magazine allemand Stern, celui qui a vu ses collègues et amis abattus sous ses yeux argumente: «Nous avons dessiné Mahomet, pour défendre le principe que l'on peut dessiner ce qu'on veut. C'est un peu étrange: on attend de nous d'exercer une liberté d'expression que plus personne n'ose exercer. Nous avons fait notre boulot. Nous avons défendu le droit à la caricature. Maintenant, d'autres vont prendre le relai.»

    «Nous pensons toujours avoir le droit de critiquer toutes les religions», a-t-il précisé, ajoutant qu'il ne voulait pas que l'on croit que la rédaction de l'hebdomaire est «obsédée par l'Islam».

    Voilà qui jette les bases d'un nouveau Charlie Hebdo. À la rentrée, «Charlie», qui prendra le statut d' «entreprise solidaire de presse», va lancer sa version numérique. Les journalistes pourront quitter les locaux de Libération, qu'ils ont investi depuis les attentats, pour un bâtiment plus sécurisé que le précédent. La nouvelle aventure se fera sans Luz, qui a annoncé en mai dernier sa volonté de quitter la rédaction.

    le figaro

  • #2
    Ils sont riches maintenant! décider de ne plus caricaturer le prophète... il n'en resterons pas moins un torchon raciste qui doit aller directement à la poubelle.

    Commentaire


    • #3
      Tu oublies que si ce n'était pas les frères Kouachi, ce torchon aurait disparu des kiosques !!!!

      Commentaire


      • #4
        ils ont perdu leurs balls u passage ?
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #5
          Tu oublies que si ce n'était pas les frères Kouachi, ce torchon aurait disparu des kiosques !!
          je n'oublie pas Gétule! Finalement les frères leur doit la vie!


          Ils ont perdus quoi Rollon?

          Commentaire


          • #6
            leur courage ...
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              @Rollon
              Tu sais Rollon, le courage ce n'est pas de s'attaquer au prophète d'un groupe minoritaire de la république qui se trouve en bas de l’échelle sociale...le vrai courage c'est de s'attaquer aux puissants.

              Commentaire


              • #8
                oui c'est de s'attaquer aux puissants mais je connais bien Charlie et je remarque qu'ils continuent à se lâcher sur le Pape et les chrétiens de façon vulgaire , ce que je constate c'est que face au risque islamiste ils battent en retraite , maintenant je ne cautionne pas non plus les caricatures sur les musulmans et leur prophète
                ça me fait juste sourire leur marche en arrière toute
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  Dans la branche chrétienne, actuellement, il y a moins de fous ... donc ils peuvent continuer à se permettre de croquer le Christ !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ils ne s'attaquent plus a l'islam , ils vont droit a la faillite

                    C'est gens ont été manipulé par des courroies de transmissions comme Philippe vall . endormie par des slogans creux " liberté mes fesses " , voir l'affaire " siné" ,ils se sont pris pour des chevaliers alors qu'ils n'étaient qu'un jouet dans les mains de ceux qui ont décidé de faire la guerre aux indigènes
                    Ils ont payés le prix du sang pour leurs naïveté et les survivants ont compris la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la branche chrétienne, actuellement, il y a moins de fous ... donc ils peuvent continuer à se permettre de croquer le Christ !
                      oui c'est facile et tout le monde en profite
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Rollon
                        mais voyons Rollon, tirer sur le pape c'est comme tirer sur une ambulance... ils risquent rien avec ça et ils le savent...tu te rappelle de la caricature (concernant le mariage du fils de Sarkozy avec la fille Darty, richissime famille juive) qui a conduit au licenciement du célèbre caricaturiste Siné? c'est scandaleux pour un journal qui se dit libre, tu en conviendra?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est facile et tout le monde en profite
                          Les caricatures du Pape ne font guère rire non plus!

                          Commentaire


                          • #14
                            tizout

                            Si ils ne s'attaquent plus a l'islam , ils vont droit a la faillite
                            S'ils s'attaquent aux juifs ils vont droit en prison !!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas fou le gugusse ,maintenant qu'il a les poches pleine il veut en profité...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X