Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous l’Algérie est pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimez vous l’Algérie est pourquoi ?

    Je suppose que la majorité des membres de ce forum ont un attachement à l’Algérie ? Une majorité y est née. Certains y vivent encore, d’autres sont expatriés, émigrés, ou changés de nationalité. Il doit y exister des attachements différents selon celle typologie. En quoi êtes vous attaché à ce pays ? Par une sorte d’obligations « racinaires » ? Pour ne pas décevoir ses ancêtres, parents, … ? Par nationalisme ? Parce que l’avenir ne se conjugue qu’avec le bled ? Par nostalgie ? Parce que les paysages sont beaux même si les structures politiques et sociales sont difficilement « vivables » ? …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    moi parceque c'est mon avenir

    Commentaire


    • #3
      Je suis obligé parce que je vais me marier prochainnement avec une algérienne.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        oujdi
        Je suis obligé parce que je vais me marier prochainnement avec une algérienne.
        C’est de l’amour programmé, calculé, stratégié ….
        Lui diras tu que tu préfères l’Algérie à Oujda ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          c'est seulement pour déconner, bon, mon attachement à l'algérie c'est du aux origines de ma famille.
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Oujdi,
            lol! non ne te sens surtout pas obligé...

            Adhrar,
            J'aime l'Algérie, mais ce qui s'y passe m'écoeure, m'écoeure parce que j'aimerai tant que ça se passe mieux.

            Prkoi j'aime l'Algérie? j'en sais rien, c un sentiment qui est en moi. J'aime ce sentiment.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'adore l'algérie .
              C'est le plus beau pays du monde.
              Mais je deteste l'esprit communautaire. Il y a beaucoup trop de frontiéres en ce monde !!!!!! j'aime l'algérie mais je ne peux pas dire que je suis fiér d'être algérien car pour moi la fierté ça n'existe pas. C'est que du vent.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                .................................................. .......
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h57.

                Commentaire


                • #9
                  mon mari et mes beaux parents me l'on fait aimer !
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    achour


                    Comme les questions se bousculent dans ma tête, une autre s’impose à moi suite à ta réponse :
                    J'aime l'Algérie, mais ce qui s'y passe m'écoeure, m'écoeure parce que j'aimerai tant que ça se passe mieux.
                    Peut-on détester l’Algérie pour x raisons dont les problèmes bien connus de la bureaucratie, l’insécurité, …
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi l'Algérie c pas les problèmes ni la richesse.

                      non, ce que g exprimé c pas dutout contraire à l'amour que g pr mon pays, ct pr dire que j'aime ce pays indépendemment de sa richesse materielle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aimer est trop fort ! disons que je commence a prendre note de l'existance d'un pays qui porte ce nom un peu a notre frontiere est

                        Commentaire


                        • #13
                          ......................................
                          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            chevalblanc bonjour
                            Tizi c'est tout ?
                            Tu joues la provoc là..
                            Il tente de faire de l'humour, comme il un peu beaucoup gaffeur, le prendre pour un Gaston gaffeur sur ce coups là.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              disons que je commence a prendre note de l'existance d'un pays qui porte ce nom un peu a notre frontiere est
                              Tu veux dire que auparavant, tu pensais que l'algérie était marocaine
                              je plaisante bien sur tizi
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X