Les passagers algériens à destination de France, portant des passeports ordinaires, ne sont plus admis à l’entrée dans ce pays à partir du 24 août 2015. C’est ce qui ressort d’une note aux deux compagnies aériennes Air Algérie et Aigle Azur, et transmise aux agences de voyages.
Ces compagnies aériennes sont invitées à ne plus vendre de billets d’avion, pour la destination France, pour les vols à partir du 24 août, pour les clients détenteurs de l’ancien passeport. Cette mesure s’applique également aux ressortissants algériens en France portants des titres de séjour français, est-il écrit dans note.
Dans la même note affichée dans des agences des compagnies aériennes, il est mentionné que la prorogation du passeport pour les détenteurs du passeport algériens se trouvant en France n’est pas prise en compte par les autorités françaises.
Cette note de service, émise par les autorités françaises, suscite une incompréhension parmi les agences de voyages. « Nous avons des clients qui ont réservé pour leurs voyages depuis un certain moment. On ne sait plus comment faire », avoue un employé d’une agence de voyage basée à Alger.
Des employés des deux compagnies de transport aérien sont également dans l’expectative. Ils ne savent plus quoi répondre à leurs clients qui ont acheté leurs billets d’avion depuis des mois déjà.
TSA
Ces compagnies aériennes sont invitées à ne plus vendre de billets d’avion, pour la destination France, pour les vols à partir du 24 août, pour les clients détenteurs de l’ancien passeport. Cette mesure s’applique également aux ressortissants algériens en France portants des titres de séjour français, est-il écrit dans note.
Dans la même note affichée dans des agences des compagnies aériennes, il est mentionné que la prorogation du passeport pour les détenteurs du passeport algériens se trouvant en France n’est pas prise en compte par les autorités françaises.
Cette note de service, émise par les autorités françaises, suscite une incompréhension parmi les agences de voyages. « Nous avons des clients qui ont réservé pour leurs voyages depuis un certain moment. On ne sait plus comment faire », avoue un employé d’une agence de voyage basée à Alger.
Des employés des deux compagnies de transport aérien sont également dans l’expectative. Ils ne savent plus quoi répondre à leurs clients qui ont acheté leurs billets d’avion depuis des mois déjà.
TSA
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